Péninsule de Dingle

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Brandon Bay

Messagede pedro33 » 28/05/2010 10:18

Hei!

Ravi de voir ce post et ces images. J'ai passé 10 jours du cote de Dingle l'an dernier fin juillet. Super sejour, le cadre est sauvage et grandiose. Je dormais a Tralee et j'allais naviguer sur Gowlane, Dumps et Stradbally. L'effet venturi provoque par le "O'Connor Pass" est phenomenal et ca souffle vraiment bien meme en ete!
Le top pour moi reste Gowlane (ancien spot de la PWA). J'avais trouve une mine d' infos sur ce lien http://www.funboardforum.com/destinatio ... tifiant=19 lien assez ancien, mais qui completera bien les infos ci-dessus.

J'avais loue du matos correct chez Jamie. J'avoue qu'avec lui, j'ai tres moyennement accroche...mais Sam et Gregory qui travaillent au shop sont sympas. Ils sont assez relax: tu embarques le matos et tu vas naviguer ou tu veux meme sur les spots de vagues qui envoient..., ce qui n'est pas courant pour un loueur de planche. Faut juste lutter un peu pour recuperer le matos car ils sont pas du tout organises!!...bon rien a voir avec l'organisation d'un club mistral a Hurghada c'est sur...

Pour le surf, bof bof (avis perso) mais y'a quand meme moyen. Niveau rando c'est top (ascension du Mont Brandon), Killarney est pas tres loin aussi il y a de quoi crapahuter en montagne (oubliez pas le pantal kway ehehe). Et puis viande de boeuf a gogo, et guinness for strength of course...

Cheers,

Pedro fra Norge.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Messagede Kiwiwi » 29/08/2011 12:17

Salut salut!
Je ressort ce poste, car je suis en train de me préparer un petit trip en Irlande à partir du 02/03 septembre... et les prévisions semble pas mal
On partirait à 3 potes, avec une bagnole.
Niveau traversée, j'ai fait un topo et le moins cher semble être un Cherbourg-Roslare avec Celtic Link (278€ pour 3 avec la voiture c'est valable)!!!

J'ai mon matos de windsurf et mes 2 potes font du Kite. On aura des surfs en plus...
Niveau spots de windsurf et kite pour la vague, je pense en connaitre pas mal (Brandon Bay, Achill Island, Ouest de Sligo...) et j'ai un Kite & Windsurf Guide bien pratique!!!

Après, c'est plus au niveau des spots de surf que je sèche un peu... Je pense que les spots de windsurfs pourront faire l'affaire, mais vu qu'ils prévoient une bonne houle (3m), existe t'il des spots sympa et pas trop hard??? Sachant que l'on sait surfer, mais avec un niveau intermédiaire, voir plutôt débutant pour le 3ème laron...

Le deuxième point concerne l'hébergement... On compte prendre une tente et faire du B&B ou Auberge de jeunesse 1jour sur 2.
Déjà, le camping sauvage, est ce que c'est jouable? (en oubliant la flotte)... Sinon, connaissez vous des B&B ou Auberges sympas et pas trop cher?

Voilà voilà, je suis preneur de toutes les infos utiles de ceux qui y sont déjà allé...

Merci
@+
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede JoLaLime » 29/08/2011 13:51

Pour le camping sauvage, c'est largement faisable, à condition de laisser l'endroit tel quel, et de ne pas faire de bruit le soir. On l'a fait en Combi VW T2, avec les mômes l'été dernier, en se garant dans des champs (ouvrir la barrière), et à chaque fois, le proprio était ravi de discuter 10mn. Au total, 6 nuit en sauvage, le long de la côtes, dans les montagnes, au bord de lacs, sur des aires de pique nique, et aucun soucis. En prime, le lever du jour avec une vue imprenable!

Pour les band B, penser à téléphoner car sur les péninsules, ils sont souvent isolés. Mais y'a de quoi faire. Sinon, quelques campings sont sympa, mais pas nombreux.

Pour le surf tranquille, y'a de quoi faire, suffit de regarder sur une carte et de repérer les grandes plages.("strand")

Voilà, bon trip!
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Messagede Fanch29 » 29/08/2011 18:52

hello kiwiwi,
je serais moi aussi en trip surf/windsurf en irlande à partir du 3 sept. Pour le moment je bosse dans une ecole de voile tout prés de watterville. Si de la houle est annoncé ouest/sud ouest, watterville peut etre une trés bonne option pour commencer votre trip, car se sont les premiers spot à l'ouest de cork. Il y a moyen de surfer de bonnes vagues (reef ou beach break)en surf ou en windsurf et l'endroit regorge de spot magnifique pour faire du camping sauvage.
Pour ma part je pense y rester le week end prochain, aprés je file sur brandon bay 2/3 jours, puis sur lahinch pour le surf.
Si ça t'intéresse, je peut t'expliquer ou aller autour de watterville. Je peut meme te filer mon tel si vs voulez savoir si les spots marche quand vs sortirez du ferrie..
A+
Avatar de l’utilisateur
Fanch29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 29/12/2009 00:00
Localisation: Concarneau

Messagede NILUjE » 29/08/2011 20:00

pour le camping sauvage, s'il ne pleut pas (vent de S = pluie assurée), stradbally est un bon spot pour la tente :bigups:
sinon il y a des chambres dans un despub de castlegregory (me rappelle plus lequel, ça te donnera l'occasion de les essayer un par un :grin: )
a dingle, il y en a un peu plus, mais c'est "loin" des spots de wind. Bonne option pour certains spot de surfs de la cote sud. Il y en a une sympa à annascaul :roll: , indiqué dans le routard.

je t'envoi 2 cartes en mp :smile:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Kiwiwi » 29/08/2011 22:16

Merci les gars!!!!

Niluje -> De la boulette tes cartes!!! Merci beaucoup, je les emmènent...
Et effectivement, je compte bien monter au Nord vers Sligo. Par contre, je vois pas trop ou se trouve Magheroarty, il faut que je creuse... mais il me semble que c'est le fin fond du Nord Ouest non? Je sais pas si on va avoir le temps de pousser jusque là???

Fanch -> Merci aussi pour ton aide! Envoi moi ton num par MP, si besoin, je n'hésiterais pas à te passer un coup de fil...
Et bien vu, car on comptait passer par Wattertville le samedi.
Le seul problème, c'est que l'on arrivera à Roslare le samedi matin/midi et il y'a bien 4h de route jusqu'à Watterville non?
Sinon, vu les prév (houle 3m de Nord Ouest et vent d'ouest 10 noeuds), c'est peut être pas le top?

En tout cas, merci pour les bon tuyaux!!!! J'espère que l'on se croisera!!!
Si c'est le cas, on se trimballera dans une mégane break grise immatriculée dans le 50... t'auras droit à une tournée de Guiness!!!
@+ :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede nicowindsurf » 29/08/2011 22:38

Bon TRIP à vous trois les gars :cool1: :cool1:

faites nous pleins d'images pour nous faire baver, parce que là depuis un mois y'a pas grand chose à se mettre sous le strap ... :crazy:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede NILUjE » 29/08/2011 22:39

sligo, il faut quand même un peu de temps pour trouver les bons coins, mais c'est de loin ma région préférée :smile:
Magheroarty c'est juste au dessus de Gortahork si tu regardes sur google map (dans le donegal, nord ouest de letterkenny). Regarde mon avatar, ça te donnera une idée de la météo de la région :grin:

depuis rosslare.. 4h.. :baa: :grin: compte le double, c'est l'irlande.. :grin:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Fanch29 » 29/08/2011 23:03

ok je retien pour la tournée de guiness....
sinon moi je roule dans un transporteur type 4 immatriculé 29.
Pour le surf samedi, ça marcheras forcement à finian's bay. ce spot est à environ 15 km de watterville et l'endroit est top pour faire du camping sauvage. J'y serais probablement.. si vous arrivez vers midi, vous aurez quand meme le temp d'aller à l'eau.
Sinon, pourrais tu me filer les cartes que niluje t'a donneés ?
n'hesite pas à m'appeler, je t'aie envoyer mon num par mp.
A+
Avatar de l’utilisateur
Fanch29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 148
Inscription: 29/12/2009 00:00
Localisation: Concarneau

Messagede NILUjE » 29/08/2011 23:20

heu par contre sur ma carte, faut lire drain pipe, et pas drum pipe.. :twisted:

:baa:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede lecapitaine » 30/08/2011 15:10

ouaip moi aussi... brandon bay a partir du 30septembre;pour 2 3 semaine.
je vais chercher le soleil..............
Avatar de l’utilisateur
lecapitaine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 24/04/2011 23:00

Messagede bubut » 30/08/2011 17:28

Moi également je vais à brandon bay à partir de lundi 5 septembre mais pour 5 mois grâce à un échange erasmus avec mon école. Je n'arrive pas à retrouver le lien de pedro2 donc si quelqu'un à un petit récap des spots de surf et de windsurf je serai intéressé. Allez à plus sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
bubut
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 17/06/2011 23:00

Messagede Kiwiwi » 30/08/2011 19:19

Ok Fanch, je t'envoi les cartes de Niluje par MP...
Du coup, il va également falloir prévoir une tournée de Guiness pour lui!!! :roll:

Sinon, ok, je vois ou est Magheroarty! Pfiou... c'est pas tout près!!!
Je sais pas si on va avoir le temps de monter jusque là-haut... On verra...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 30/08/2011 19:39

fait nous des photos et un petit report kiwiwi ! et surtout profitez bien!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Kiwiwi » 31/08/2011 15:54

Fanch, je t'ai transmis les cartes... :wink:
Par contre Finian's Bay, j'ai beau chercher, je ne trouve pas?
Peux tu me dire ou c'est à peu près???
Merci
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités