Les sessions SUP du Finistère ...

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Dan » 20/08/2011 15:25

Je n'ai jamais essayé le SeaLion classique donc je ne peux pas juger. Je ne m'avancerai pas non plus à contester l'intérêt du Sealion pour une planche (à voile) de vague, au vue du très peu de sortie de la mienne.
Mais je me risquerai peut être à contester l'intérêt du SUP par rapport au LB, de mon expérience personnelle je n'ai pas été convaincu.
Après l'idée d'avoir un quiver c'est juste un rêve, de pouvoir se faire plaisir et de changer de temps en temps de support pour d'autres sensations (j'ajouterai aussi un mini-simmons ça devrait marcher ça par chez nous)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede pierrews » 22/08/2011 15:59

bon sinon ce matin gros gavage à Tronoën !!
(heureusement qu'il y a le SUP!!!!)
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede loic2707 » 22/08/2011 16:08

Pareil pour l'équipe "Lion" également :p :

Image

A la voile ou à la pagaie, c'est vous qui voyez :D :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede chrispock » 22/08/2011 16:54

faudrait peut être songer à bosser le lundi :x
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede gookoo67 » 22/08/2011 22:02

Cette après-midi c'était top à Penhors!!!! 2 heures seul au pic (en face du Penn ar Bed...) à me gaver et progresser :smile: . Les conditions étaient parfaites, et je commence à piger le fonction du Sealion XL version SUP. Je suis plus efficace et j'arrive à prendre 1 vague sur 3 et même 1 sur 2 à la fin. Que du bonheur :grin: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Messagede fadattfly » 23/08/2011 17:13

Pour répondre aux interrogations concernant l'intérêt du SUP face au LB, il ne faut pas perdre de vue que le SUP n'a pas pour but de remplacer le LB dans les conditions limites.
De la même façon que le shortBoard apporte des sensations différentes du LB, les deux demandent des techniques différentes, et un très bon rider SB ridera quasiment dans les mêmes conditions qu'un LB. Tout est question de goût.

Le SUP est encore un support différent, qui demande une technique différente, et apporte des sensations différentes.
La pagaie n'est pas qu'un gadget qui permet de se déplacer ou garder de la vitesse dans la vague.
Apprendre la maniement de la pagaie dans les vagues est essentiel pour profiter du potentiel d'une board de SUP, réussir à la faire tourner, relancer, accentuer les déséquilibres, pour surfer d'une manière différente.

Comme dans tout support, il y a une phase d'apprentissage avant d'en retirer tous les avantages.

Mais il ne faut surtout pas prendre un SUP en se disant qu'on va remplacer le LB dans des conditions limites, tout en ayant les mêmes sensations, surtout si on a déjà un bon niveau en LB.
Le SUP est un support surf à part entière, qui s'apprend.
:wink:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités