Les sessions SUP du Finistère ...

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede lololebato » 22/04/2011 12:05

je fil sur la palue d'ici peu de temps si il y a des motivés!
Image
Avatar de l’utilisateur
lololebato
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 301
Inscription: 09/08/2005 23:00
Localisation: brest

Messagede bzhflower » 01/05/2011 21:40

A voir cette semaine : le SUP World Tour à la Torche
J'en reviens, des images pleins la tête et l'appareil photo par la même occaz' (merci Thomas pour le lien en page d'accueil)
Très belles conditions sur le spot, plus la journée avançait plus la houle gonflait... avec un peu de vent vers 15h.
Sans rire, je ne m'attendais pas à un tel niveau ! Du beau spectacle pour ces trials !!! La journée finie, tous les 'pros' (Kai Lenny, Peyo Lizarazu, Antoine Delpero...) se sont mis à l'eau et lààààààà :bomb: crazy ! crazy !
Belles performances des windsurfers en reste (pas eu de vent à l'AFF de Loctudy), de Fred Debuire à Justin Denel... (beaucoup étaient inscrits)

Quelques photos du jour 1
Avatar de l’utilisateur
bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 30/03/2010 23:00
Localisation: Brest / Aber Wrac'h

Messagede pierrews » 02/05/2011 08:08

Moi j'ai surtout vu le champion du monde qui attendait, pagaie plantee dans le sable, son papa pour lui remettre les clefs de la voiture :cool1:
( jaloux!)
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede bzhflower » 04/05/2011 11:42

pierrews a écrit:Moi j'ai surtout vu le champion du monde qui attendait, pagaie plantee dans le sable, son papa pour lui remettre les clefs de la voiture :cool1:
( jaloux!)

C'est excellent, toute la petite famille en Bretagne. Il a de la chance d'être si jeune à ce niveau à faire le tour du monde entre plantage de pagaie et "étarquage" de voile avec pôpâ/mômân :smile:
Avatar de l’utilisateur
bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 30/03/2010 23:00
Localisation: Brest / Aber Wrac'h

Messagede loic2707 » 17/08/2011 14:30

ces derniers temps, point de voile, mais quelques bonnes sess SUP :bigups:

dont lundi, un joli penhors Glassy à l'aube :

Image


Image


Image

ou plus tôt dans la semaine :

Image

Image

Image
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede gookoo67 » 17/08/2011 21:24

Session sympa en SUP Sealion XL à la Torche côté Pors Carn cet après-midi. Je commence à prendre le coup mais quand j'arrive à prendre une vague (1 fois sur 10) je ne sais pas trop quoi faire de la pagaie (je fais régulièrement du longboard...). Bref, il y a encore du boulot...avant le Mondial Sealion dans un mois!!! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Messagede lh76 » 18/08/2011 11:52

tu peux toujours faire des tours de majorette avec.
Sinon entre les jambes façon ma sorcière bien aimée
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede gookoo67 » 18/08/2011 17:09

lh76 a écrit:tu peux toujours faire des tours de majorette avec.
Sinon entre les jambes façon ma sorcière bien aimée

J'y penserais la prochaine fois!!! :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Messagede Dan » 19/08/2011 10:13

gookoo67 a écrit:Session sympa en SUP Sealion XL à la Torche côté Pors Carn cet après-midi. Je commence à prendre le coup mais quand j'arrive à prendre une vague (1 fois sur 10) je ne sais pas trop quoi faire de la pagaie (je fais régulièrement du longboard...). Bref, il y a encore du boulot...avant le Mondial Sealion dans un mois!!! :cry:


Et tu t'y retrouves en SeaLion niveau sensation en comparaison au longboard? Car personnellement j'ai finalement vendu ma SummerBoard car je n'ai pas trouvé l'intérêt par rapport au longboard, avec le LB on part sur des vagues aussi, petite, d'aussi loin en ramant bien et je préfère largement les sensations du LB, plus maniable aussi.
Pareil je ne savais pas quoi faire de la pagaie dans une vague.
Il faudrait peut être que j'essaye le SeaLion "normal" pour voir ce que ça donne.

Et finalement c'est le coté balade du SUP qui m'a pas mal plus, moins encombrant qu'un kayak, plus agréable car debout mais dans ce cas je ne suis pas sur que le SeaLion soit le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Kaerell » 19/08/2011 10:24

En persévérant un peu on apprécie énormément le sealion ! Par contre effectivement le modèle au-dessus est peut être plus encombrant. Pour la pagaie c'est excellent dans les vagues molles ! Là où le surf s'arrête avec un long board tu peux le continuer avec 2-3 coups de pagaie ;-)

Et pour savoir quoi en faire elle permet de t'appuyer dessus lors du surf. Ensuite on peut changer la pagaie de côté pour passer du surf frontside au backside... Vraiment ça vaut le coup d'insister !

edit : pour le côté balade ça fonctionne bien avec le sealion. Seulement il faut un peu d'entrainement pour ne pas tomber car c'est quand même moins stable qu'un SUP plus grand c'est clair. Il ne faut pas être pressé car au niveau vitesse c'est pas gagné quand même. Mais pour donner un ordre d'idée, se balader l'aprèm de morgat jusque l'ile vierge en passant par les grottes marines ça se fait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede lh76 » 19/08/2011 11:11

l'avantage du sealion, c'est sa polyvalence : tu as un bon outil dans toutes les utilisations (surf, ballade, surf à voile).
Mais si tu utilises un autre support pour l'un des programmes, le sealion va bien sûr perdre de son intérêt ; par ex si le SUP ne te sert qu'à la ballade alors forcément, mieux vaut avoir une planche conçue plus spécifiquement pour cela, plus longue, plus large.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede gookoo67 » 19/08/2011 21:43

Dan a écrit:
gookoo67 a écrit:Session sympa en SUP Sealion XL à la Torche côté Pors Carn cet après-midi. Je commence à prendre le coup mais quand j'arrive à prendre une vague (1 fois sur 10) je ne sais pas trop quoi faire de la pagaie (je fais régulièrement du longboard...). Bref, il y a encore du boulot...avant le Mondial Sealion dans un mois!!! :cry:


Et tu t'y retrouves en SeaLion niveau sensation en comparaison au longboard? Car personnellement j'ai finalement vendu ma SummerBoard car je n'ai pas trouvé l'intérêt par rapport au longboard, avec le LB on part sur des vagues aussi, petite, d'aussi loin en ramant bien et je préfère largement les sensations du LB, plus maniable aussi.
Pareil je ne savais pas quoi faire de la pagaie dans une vague.
Il faudrait peut être que j'essaye le SeaLion "normal" pour voir ce que ça donne.

Et finalement c'est le coté balade du SUP qui m'a pas mal plus, moins encombrant qu'un kayak, plus agréable car debout mais dans ce cas je ne suis pas sur que le SeaLion soit le meilleur choix.


Je dois avouer que pour le moment, je préfère le longboard au SUP pour les même raisons que toi. Maintenant, je n'ai pas encore assez de pratique en SUP que j'ai utilisé uniquement dans de petites vagues (50 à 80 cm) et j'attends de pouvoir tester le Sealion XL dans des conditions plus sérieuses (1m-1,50m). Par contre je l'ai aussi utilisé comme un surf normal (sans pagaie) avec mon fils de 5 ans (17 kg) devant (il restait à genou)qui a énormément apprécié, et bien ça le fait!!! Enfin, pour la balade, je trouve ce flotteur très sympa et sans doute plus facile que le Sealion normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Messagede Dan » 19/08/2011 22:38

Harf j'avais aussi acheté la planche pour madame qui devait essayer (elle a bien du essayer 30s :twisted: ) et pour les gamins (qui ont eu peur :cry: ), c'est peut être le gosse d'un de mes potes qui a le plus apprécié finalement. C'est clair c'est ludique sympatôche mais bon...
J'ai essayé dans des conditions un peu plus grosses, genre plus d'1m au Tronoën, les sensations commençaient à venir mais en LB ça l'aurait aussi surement fait.
Après c'est clair que c'est un compromis mais reste à savoir si on aime le compromis...
Un LB quand ya pas d'air, une planche de vague avec un peu volume quand il y en a et une planche de slalom quand il n'y a pas de vague. Il doit y avoir moyen de s'amuser.
...Puis un SUP avec une bonne glisse quand ya pas d'air et pas de vague ? Et un petit Fish, et un minimal aussi, voir un egg quand ya un peu de conditions... :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede pierrews » 20/08/2011 11:04

et demain vous supez ?
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede loic2707 » 20/08/2011 14:06

j'aimerais, mais je bosse :(
Perso, mon quiver c'est un lion avec 1 rame et une 5,3 et un fit ( 11") pour la ballade et la pêche. Avec ça, 90 % de mon temps libre est utilisable à l'eau, pour les 10 % qui restent, une 90/85L à straps pourrait être utile, à voir en fonction du tarif ( ça fait cher les 20 sessions annuelles :D )
Longboarder et surfer, j'ai finalement tout revendu pour ne garder que le SUP, je m'amuse autant, même si parfois ( très creux), je trouve ça encombrant, la majorité du temps, c'est bien fun et vivant.
Pour le lion, dans le petit et mou, ce qui a été dur à piger, c'est la prise de vitesse, façon Fish géant ( logique :D ), mais une fois intégré, c'est royal :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités