MWS - My Wind Sessions

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Ton journal de navigation, stats, compteur de sessions...

Messagede loopyloop13 » 28/09/2011 14:05

...bon ça mange pas de pain, mais pour ceux que ça intéresse, on peut maintenant se créer une galerie de photos persos sur son profil.
Ça sera également bientôt possible pour les spots.
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Messagede Bad » 28/09/2011 14:45

loopyloop13 a écrit:
Bad a écrit:Ce serait également pas mal :
- d'ajouter dans "nouvelle session" au moins wish, + dans "Autres matériels utilisés" : combi, casque, harnais, rallonges, ...
- de pouvoir mettre des images pour les mâts et les ailerons,
- de pouvoir positionner dans l'ordre voulu notre matos de signature (planche de slalom avec gréement de slalom avant ou après par exemple).
Et comment fais tu pour ajouter ton casque et tes botillons dans ta signature ?

- Pouvoir préciser le wish dans ses sessions. Why not ?
- Pouvoir préciser autre chose que planches et voiles dans "Autres matériels". Why not également ?
- Ordonner soi-même son matos sur sa signature. Bonne idée. Je vais réfléchir à la façon de faire ça
- Des images pour les mâts et les ailerons, je ne l'ai pas fait au moins parce que rien ne ressemble plus à un mât qu'un autre mât. Pour les ailerons, effectivement ça peut avoir plus de sens...

Ca tombe bien, j'allais te faire un p'tit courriel
Et qu'en est il de ces éventuelles modifs ?

J'espère que BB et madame vont bien
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede loopyloop13 » 04/10/2011 12:36

Bébé va bien et maman aussi. Pour l'instant, c'est plutôt papa qui ronge son frein. Je me suis fait une déchirure à un adducteur et j'ai bien peur de voir quelques sessions me passer sous le nez...
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 10/01/2012 10:07

Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Le site a évolué dans sa forme et des optimisations ont été faites pour rendre les saisies plus fluides.
Je vous invite à venir y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez.
Bonne navigation.
Pascal.
http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 16/08/2012 14:39

...pour ceux qui ne connaissent pas encore MWS, le site a été optimisé.
Les temps de réponse ont été améliorés.
Il est maintenant possible de partager ses sessions automatiquement sur Facebook et Twitter.
La gestion des challengers a été affinée.
Un module interne de messagerie a été mis en place pour communiquer plus facilement avec les autres riders.
Une interface pour iPhone et iPad est en cours de développement.
...et d'autres choses encore...
Venez découvrir ou redécouvrir tout ça sur http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede Bad » 03/09/2012 11:11

petite question Pascal :
tu as ajouté une différenciation de catégorie de session (windsurf et non défini) mais comment s'en sert on ?
Et comment le paramétrer ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 20/09/2012 13:50

...je pense que chacun pourra s'en rendre compte par lui-même, mais depuis hier soir, il est possible d'associer jusqu'à 5 photos à chacune de ses sessions.
C'est plus propre que l'insertion d'images dans le commentaire tel que pratiqué par certains jusqu'à présent.
Dans la suite logique, je vais voir à étendre ça à d'autres types de fichiers, comme les traces GPS par exemple.
Nouveau également, le partage automatique des sessions sur Facebook.
J'attends vos remarques sur cette évolution et surtout vos photos...
loopyloop13 - Admin MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 20/09/2012 13:52

Bad a écrit:petite question Pascal :
tu as ajouté une différenciation de catégorie de session (windsurf et non défini) mais comment s'en sert on ?
Et comment le paramétrer ?

Salut Bad,
Pour cela, il te suffit d'aller en modification sur chacune de tes planches et de préciser leur "type". Tout le reste est déterminé à partir de là.
Merci pour tes commentaires à propos du site....
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 20/09/2012 15:28

...à la demande de Bad, petite précision concernant les challengers et les fans.
- Les challengers sont des riders inscrits sur le site que l'on désigne comme challenger pour être avisé de leurs sessions et surtout qui apparaissent dans certains graphiques pour se comparer à eux en nombre de sortie, en durée, etc...
- Les fans sont toutes les personnes qui souhaitent, ou à qui l'on souhaite (sa grand-mère, sa copine, son pote que l'on veut faire enrager...) faire parvenir ses compte-rendus de sessions. Pour cela, il suffit d'aller d'aller dans la rubrique "Mes fans" pour s'ajouter des nouveaux fans ou alors qu'elles aillent sur la fiche du rider qui les intéresse et cliquent sur "Recevoir ses rapports de session".
J'espère que c'est assez clair.
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede Bad » 18/10/2012 16:11

Coucou Pascal,
encore une petite demande :inlove:
lorsqu'on enregistre une session, on peut cliquer sur le lien "+Autres matériels utilisés..." mais on ne peut ajouter que des planches, des voiles, des ailerons ou des mâts mais pas les autres matériels !
Peux tu modifier cela afin qu'on puisse le faire stp. :onfire:

et petite question subsidiaire : comment organiser les images de notre signature, l'ordre se fait automatiquement mais comment placer une image d'une planche ou d'une voile avant une autre ou d'un autre matériel avant ou après un autre ?
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 19/10/2012 08:50

Pour l'ajout de matériel sur une session, effectivement, pour l'instant, je n'ai mis la possibilité de saisir que d'autres planches, voiles, ailerons et mâts.
Je n'ai pas mis cette possibilité pour le "matériel divers", puisque je ne propose pas de statistique dessus. Cela dit je pourrais quand même permettre de l'ajouter pour ceux que ça intéresse. Je vais étudier ça...
Concernant l'ordre du matériel sur le compteur, ça m'a déjà été demandé, mais je ne l'ai pas encore mis en place, n'ayant pour l'instant pas trouvé de méthode satisfaisante pour le faire. C'est dans ma "to do" liste.
MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede Bad » 19/10/2012 14:24

loopyloop13 a écrit:Je n'ai pas mis cette possibilité pour le "matériel divers", puisque je ne propose pas de statistique dessus. Cela dit je pourrais quand même permettre de l'ajouter pour ceux que ça intéresse. Je vais étudier ça...

oui, oui, oui, stp :onfire:
cela permettrait de savoir par exemple, quel wish ou quel harnais ou quelle combi ou quel ... pour telle ou telle session
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede PatrickBB29 » 23/10/2012 10:28

Bonjour,
maintenant que le site permet de gérer de plus en plus de chose sur les nav', il serait sympa de disposer d'une fonction logbook qui permette de créer sous forme de fichier pdf un logbook de toutes ses données.
On pourrait imaginer une partie Identification suivie d'une partie Matériel puis les nav' année par année avec en première page le calendrier suivi par les nav' par ordre chronologique.
Chaque nav' pourrait être présentée de la même façon, sous forme de tableau par exemple, avec les photos à la fin.

Voilà c'était une idée en passant.

Bonne continuation

Patrick
Image
Avatar de l’utilisateur
PatrickBB29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 170
Inscription: 06/07/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 29/10/2012 14:37

Bad a écrit:oui, oui, oui, stp :onfire:
cela permettrait de savoir par exemple, quel wish ou quel harnais ou quelle combi ou quel ... pour telle ou telle session

...effectivement, ça peut être amusant d'avoir le ratio shorty/intégrale et aussi d'avoir des données sur ses wishs. Je vais faire ça...
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

Re: Journal de nav', compteur de sessions

Messagede loopyloop13 » 29/10/2012 14:39

PatrickBB29 a écrit:Bonjour,
maintenant que le site permet de gérer de plus en plus de chose sur les nav', il serait sympa de disposer d'une fonction logbook qui permette de créer sous forme de fichier pdf un logbook de toutes ses données.
On pourrait imaginer une partie Identification suivie d'une partie Matériel puis les nav' année par année avec en première page le calendrier suivi par les nav' par ordre chronologique.
Chaque nav' pourrait être présentée de la même façon, sous forme de tableau par exemple, avec les photos à la fin.

Voilà c'était une idée en passant.

Bonne continuation

Patrick

...si tu me fais un modèle sous Word par exemple, je peux essayer de réfléchir à la faisabilité de la chose...
loopyloop13
Image
Avatar de l’utilisateur
loopyloop13
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 01/06/2010 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités