Captown: quelle compagnie?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Captown: quelle compagnie?

Messagede grompfff » 21/03/2011 22:46

Hello, avec ma copine on prepare un trip à Captown et Nambie en fin d'année et l'on s'interroge sur la compagnie aérienne.

On m'avais conseillé Turkish'airlines.
Je sais que Lufhtansa y va aussi;ou encore emirates.

ma question concerne surtout les boardbags: je n'ai jamais pris de matos sur un long courrier..

faut il payer à la reservation, au guichet d'enregistrement, c'est compris dans la franchise?


j'ai bien essayé de passer par les sites internets des compagnies, ce n'est malheursement jamais très clair, (sauf emirates qui insinue que ca coûte 1000000$$).
J'aimerais donc avoir des experiences/retours de gens qui l'ont déja fait.

Merci pour votre aide :smile: :smile:

PS:en passant si vous avez des chouettes plans Voitures/maison ect :grin:

Merci!
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede chrispock » 22/03/2011 08:00

j'en reviens tout juste.
Effectivement, turkich airlines me parait très bien a par l'avion tombé en panne. J'avais un boardbag de 20kg tout juste (1 planche et deux voiles, franchement ca suffit) et je n'ai rien payer a l'aller. Par contre au retour, on s'est retrouvé a huit avec des boardbag devant le guichet, en voyant la tronche du type, j'ai compris que ca n'allait pas etre aussi simple, donc 89 euros. Sachant que moi j'avais 20 kg de matos et d'autre, des truc énormes a plus de 50 kg, on a tous payé 89 euros.
J'ai des plans logement et voiture si ca t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede mixma » 22/03/2011 10:01

J'avais pris la Luft en 2009 mais j'ai casqué, à déconseiller donc... 50kg de matos mais tu y es vite, bravo pour les 20kg de chrispock !

Ca a l'air pas mal Turkish, je vais jeter un oeil, j'y retourne en Janvier.

Attention à ne pas avoir de vol interne avec south african car il ne prennent plus les blase âge je crois !
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede goth » 22/03/2011 10:25

chrispock a écrit:j'en reviens tout juste.
Effectivement, turkich airlines me parait très bien a par l'avion tombé en panne. J'avais un boardbag de 20kg tout juste (1 planche et deux voiles, franchement ca suffit) et je n'ai rien payer a l'aller. Par contre au retour, on s'est retrouvé a huit avec des boardbag devant le guichet, en voyant la tronche du type, j'ai compris que ca n'allait pas etre aussi simple, donc 89 euros. Sachant que moi j'avais 20 kg de matos et d'autre, des truc énormes a plus de 50 kg, on a tous payé 89 euros.
J'ai des plans logement et voiture si ca t'intéresse.


Salut Chris, vous êtes bien rentré pas trop galère la route ?
Pour répondre à la question de Grompff (encore un nordiste...) pour en avoir discuté avec pas mal de gens sur place Turkish Airline parait l'une des meilleures options. Emirate très bien mais 30 kg max au total donc tu prend ton matos et 1 t-shirt (comme les bambinis) et 50 € du Kg sup (demande à Bastien son banquier s'en souvient encore) avec escale assez longue, air berlin pas trop regardant sur le poids mais départ de l'Allemagne donc il faut se farcir la route.
On a pris Turkish, ça m'a été conseillé par l'agence qui gère les trips de nombreux pros français( Albeau, Arutkin, Bordes, Moussilmani...) perso je suis parti avec 2 boardbags en plus de mon sac de fringue et accessoires, le premier bag est gratos au départ de Paris, 32 kg (perso j'étais à 35 et en grugeant c'est passé) le second avait été réservé et m'a couté 60 € (pour 38 kg au lieu de 32). Par contre à Cape Town c'est 89 € par surfbag (ne pas dire que c'est du wind) ils n'ont rien pesé ! après coup j'ai su que des potes repartis 2 jours + tôt avaient filé 20 € par bag en espèce au gars qui gère et c'est passé nickel...A part le problème d'avion, qui aurait pu arriver sur d'autres compagnie, Turkish est pas mal, la bouffe est bonne en classe eco et les avions assez récents. N'hésites pas à m'appeler si tu veux des plans baraques ou autres (on a halluciné sur notre baraque !!)
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede grompfff » 22/03/2011 13:44

Merci pour vos réponse!


et au delà du boardbag, turkish est plutôt bien placé niveau $$, donc on va surement passer par là :smile:


Goth: quand tu dis que tu l'avais "réservé avant", tu l'avais annoncé au moment de la réservation? le 1er tu n'avais rien dit avant?
Je vais passer au shop, de tte façon! je te demanderai sûrement une ou deux jacqueries

Chrispock: je suis carrément preneur de tes plans logement et voiture ;c'est encore loin mais si tu peux me donner une idée général ce serait chouette :smile:
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede ticrab972 » 22/03/2011 13:55

petit retour d'experience...

c'est la deuxieme fois que je prends emirates pour captown.
30kg autorisé. c'etait ok pour le quiver (2voiles, 1board, etc..) + tente (pour un road trip en Namibie) + plusieurs t-shirt ...!!!
Avatar de l’utilisateur
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 169
Inscription: 13/10/2006 23:00
Localisation: lille, rouen, ici & là-bas

Messagede chrispock » 22/03/2011 18:22

si tu veux plus d'infos, envoi moi un mai: scthebaultATneuf.fr ou un MP.
Au fait,moi je n'avais que mon boardbag de 20kg et madame avait la valise de fringues et le reste en bagage a main.
goth, oui on est tres bien rentré et ma derniere session remonte a la bas, vive la france!!!
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede goth » 22/03/2011 18:28

ticrab972 a écrit:petit retour d'experience...

c'est la deuxieme fois que je prends emirates pour captown.
30kg autorisé. c'etait ok pour le quiver (2voiles, 1board, etc..) + tente (pour un road trip en Namibie) + plusieurs t-shirt ...!!!

J'en connais un qui n'avais qu'un T-shirt et un caleçon... :grin:
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede thomas » 22/03/2011 18:46

tous ces uriders en cape trip et pas une vidéo, pas une petite galerie photos à se mettre sous la dent. Moi je dis il y a des coups de rallonge qui se perdent!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede mag-pat » 22/03/2011 18:49

chrispock a écrit:si tu veux plus d'infos, envoi moi un mai: scthebaultATneuf.fr ou un MP.
Au fait,moi je n'avais que mon boardbag de 20kg et madame avait la valise de fringues et le reste en bagage a main.
goth, oui on est tres bien rentré et ma derniere session remonte a la bas, vive la france!!!


T'avais vendu les enfants. :bigups:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 947
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede ticrab972 » 22/03/2011 18:51

gromfff, j'ai bien recu ton MP pour les renseignements sur la namibie...
j'arrive pas à repondre ... enfin, ma reponse reste dans le dossier "boite d'envoi", et ne passe jamais dans "messages envoyés". bref, du coup laisse moi ton mail, je te repondrai dessus!

Sam
Avatar de l’utilisateur
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 169
Inscription: 13/10/2006 23:00
Localisation: lille, rouen, ici & là-bas

Messagede rastafaride » 22/03/2011 19:26

Hello,

je veux bien les infos sur le logement aussi... :wink:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede grompfff » 22/03/2011 19:42

c'est bon ticrab je l'ai bien reçu :)
Merci - et MP :roll: :smile:


chrispock je t'envoie un petit mail :)
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede Pad » 23/03/2011 10:34

J'ai l'impression qu'on va être de nombreux uriders en SA l'année prochaine ...

Présent pour le nouvel an et pour 3 semaines environ (j'espère, selon les congés)
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede mag-pat » 23/03/2011 16:01

thomas a écrit:tous ces uriders en cape trip et pas une vidéo, pas une petite galerie photos à se mettre sous la dent. Moi je dis il y a des coups de rallonge qui se perdent!


Et il n'y a pas une histoire de front loop, :smile:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 947
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités