VIDEO Breizh Expériences

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede lulu » 28/02/2006 09:25

thomas a écrit:super secret le spot :grin:

t'es trop fort lulu !! De toute facon faut pas se leurrer

les "secret spot" c'est soit super radical soit ca marche 2 fois l'an donc on risque pas d'y voir des ""envahisseurs"". je

Connais la vague de Mélédan depuis plus d'une dizaine d'années et j'y mettrais jamais les pieds pour

autant


le pb de ces "secret spots" c'est qu'ils sont secrets uniquement pour les mecs du coin

(coin) :roll: .
Comme tu le dis, on peut tous les connaître sans jamais y mettre les pieds.
Et même lorsqu'ils ont

pignon sur rue, on ne s'y aventure pas comme ça.
L'île aux vaches, j'y suis souvent allé ... sur le sentier côtier

:grin:
A part les pros (T. Belb, B. André, E. Jauffroy) la plupart des amateurs bouffent méchamment : matos concassé,

retour laborieux à la nage (faut voir la mise/retour à l'eau :crazy: ).
Par contre, vu du bord et quand les conditions

sont là, c'est magnifique !!!

:smile:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede matalsurfing » 28/02/2006 16:19

http://www.wannasurf.com/spot/Temporary ... =10&max=19

Pour ce qui lisent l'anglais...

voilà qq récits assez édifiants sur du localisme pur et dur.

"Those sons of bitches cut my leash with a blade while i

was at the beach and broke my brand new al merrick sashimi that i got in florida.I asked them what they thought they were

doing and they attacked me and left me with two black eyes and a broken arm."
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede bzh » 28/02/2006 16:53

En

Californie, en Australie ou à Hawaii, des peines de prison sont fréquemment requises contre des surfers à la suite de

bagarres sur la plage ou carrément dans l'eau...
Il y a 5 ans, Natt Young, légende vivante du surf, avait été condamné à

une forte amende pour cette raison ( ce que les anglo-saxons appellent "surf rage")... et aux moins deux surfers pros ont

fait de la prison pour le même motif ces dernières années!
Enfin, bon, tout ça n'a pas grand chose à voir avec les posts

qui précèdent, fort heureusement: c'est juste pour compléter les propos de matal! :wink:



http://www.surfersvillage.com/news.asp?Id_news=20401
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Rob » 28/02/2006 18:00

MDR

l'histoire du joueur de rugby qui a pété la tronche des mecs qui s'en prenaient à son fils....
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede kaanamokou » 03/03/2006 21:10

[quote="bzh"]En Californie, en Australie ou à Hawaii, des peines de prison sont fréquemmente
Il y a 5 ans, Natt Young,

légende vivante du surf, avait été condamné à une forte amende pour cette raison

il me semble que tu te trompes ,car

il a subit la connerie du localisme ,et c est pour cette raison qu il milite pour une ouverture du surf...local no only,(des

pannaux sur les spots)et par ce que ce monsieur du surf(precuseur du short et revolutionnaire dans les années 50,planche

/aileron) c est fait défoncé la "gueule" alors qu il represente le surf a l etat pure ,de la glisse a l etat pure.... du

plaisir de surfer

escuz si je me trompe ,mais connaissant le surf depuis belle lurette, je ne pense pas me trompé...

lerreur est humaine , j avoue
la prochaine fois que tu veux parlé des mechants,parle plutot de jhonny "boys"gommes,ou bien

d'autres que je ne cite pas,trop facile car ya qu a hawaii qu il y en a,pas en polynesie en tout cas (ya toujours les whites

sorts a maurice,des rigolos (pas des mechants mechants)le reste reste des grandes gueules!!! j en parle en connaissances de

cause
sur ce a bon entendeur ,salut
Avatar de l’utilisateur
kaanamokou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: douarnenez

Messagede bzh » 04/03/2006 10:35

Je

ne me trompe pas sur l'attitude de Nat Young, sauf qu'effectivement ce n'est pas lui qui a eu cette amende (j'ai mélangé

avec une autre histoire).
C'est vrai que Nat Young milite depuis cet incident, survenu en 2000, pour un surf sans

violence (il a même publié un livre).
Mais il a longtemps été réputé pour son attitude négative et agressive dans l'eau:

c'est lui même qui était à l'origine de l'agression qu'il a subie. Sauf que pour une fois il est tombé sur plus fort que

lui...
Il avait frappé dans l'eau un jeune qui avait le tort d'être le fils d'un de ses rivaux... lequel l'a attendu à

la sortie de l'eau et ne l'a pas

raté!
http://starbulletin.com/2001/01/26/features/story1.html

Young was attacked

at his home break at Angourie Beach in New South Wales, Australia, suffering two broken eye sockets, cracked cheekbones and

sinuses that no longer work the way they should. But Young, known worldwide for his own aggression, ego and

ambition, admits he had a hand in provoking the attack when he slapped the face of the son of a rival surfer for "bad

behavior." When Young left the water, the father attacked.

Mais Young, connu dans le monde

entier pour sa propre agressivité, pour son Ego et son ambition, admet qu'il a eu sa part de responsabilité en provoquant

l'attaque quand il a giflé le visage du fils d'un surfer rival pour "mauvais comportement." Quand Young a quitté l'eau,

le père a attaqué.


A noter aussi que c'est à la suite de cette histoire que Young

a décidé de quitter l'Australie pour aller s'installer dans l'Idaho, notamment parce qu'il n'avait pas supporté que les

médias australiens l'aient présenté à l'époque comme le principal responsable de ce qui lui était arrivé, compte tenu de

ses antécédents, et non pas comme une victime...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités