TRIP Aout 2011

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

TRIP Aout 2011

Messagede Fock » 18/04/2011 16:43

Bonjour, besoin de conseil...

Quelle destination en aout pour avoir du vent quasi sur et des vagues. de quoi s'amuser pas besoin que ce soit du 3/4m...1m/1m50 ca suffit largement?

Comme c'est en famille, tout le monde aimerait pratiquer donc si planche/kite débutant c'est possible c'est au top.

Le vent recherché c'est pas 12nds mais de koi se faire plaise sauf si c'est vraiment side off facile 15 nds reguliers...

Je sortirais de 15jrs galice/portugal donc de préférence autre destination. Le budget n'est a priori pas défini.

Des remarques :

- hawaii/maui semble vraiment trop plat a cette periode meme si le vent est ok et apparemment surpeuplé. vrai?
- on pensait a jeri mais niveau vague c'est moyen, aout c'est le début et 3semaines c'est un peu long juste la bas ...surtout au prix du trip on a envie de voir plus que juste jeri...
alors coupler jeri et chili? possible? chili c'est simple ou non? en aout bien?
(apparemment a partir de mi aout oui....)
- uruguay vers punta del este ? des spots? c'est pas de la bas que vient francisco goya?
- pas trop envie de destination genre maroc ou le vent n'est pas si sur en aout et ou c'est vite la mort avec petole...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede duke999 » 18/04/2011 18:27

chili not the good season...hawai pas le meilleur moment... bref reste Maurice...
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede guiton » 18/04/2011 18:33

salut
chili pas encore bon, le vent commence plutôt début octobre...
par contre si t'es chaud pour le continent américain, va au
nord du pérou !!! vent, vagues, kite, planche, tourisme, cheap !
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Messagede ticrab972 » 18/04/2011 18:34

madagascar :roll:
Avatar de l’utilisateur
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 169
Inscription: 13/10/2006 23:00
Localisation: lille, rouen, ici & là-bas

Messagede guiton » 18/04/2011 18:36

parait que c'est blindé d'italiens en aout à mada ??
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Messagede gafiab » 18/04/2011 18:43

je dirais Maurice. tres sympa par contre il fait nuit tot. c'est bizarre au début.
meme remarque concernant les italiens, ils aiment bien la destination.
Ils s'y sentent comme chez eux :grin:
enfin je dis ça, je dis rien, c'était il y a 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Messagede mag-pat » 18/04/2011 18:46

Maurice.

4-5 Beaufort, lagon pour le kite, vague sur la barrière de corail...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 947
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede Fock » 18/04/2011 19:03

Maurice a voir...mais pour 3 semaines c'est pas un peu long...?
Et les vagues du spot "de base" me semblent pas terrible non? C'est plutot one eye qui est top mais par contre chaud de chez chaud...no? Et puis on cherche quand meme de l'air....moi je suis dans les 95kg et force 4/5 pdt 3 semaines.....ca veut dire 3 semaines de 5.4/5.8 avec du volume....non? Surtout que les vagues sont pas pres donc faut y aller sans planer et c pas top quand meme... (pas comme ibira par exemple ou sans planer c'est quand meme top).

Mada craint trop niveau maladie pour la famille (antécédents) meme si ca semble le top du top....

Pérou c'est comment? plus d'infos? En Aout? C'est safe? (maladie et gens?). C'est beau? des trucs a voir? Quels spots? Ceux de la vidéo de kauli par umi? Ca m'intéresse vraiment des infos sur le pérou en complément de jéri....Pour 10/15 jours c'est faisable ou trop court (en partant de forta par exemple). Il faut emmener le matos? On peut louer du bon matos? (notamment du gros de vague).
Y a vraiment du vent? spots safe ou moyen ou hardcore?
Brefs des infos?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede mag-pat » 18/04/2011 19:03

guiton a écrit:parait que c'est blindé d'italiens en aout à mada ??


dans ce cas, jéri, idem.... en aout.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 947
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede mag-pat » 18/04/2011 20:02

j'ai fait jéri, en aout : 5.3 étarqué ou 4.7 creuse avec 85 L large pour 75 kg

A Maurice, il y a un autrichien, tu dois être petit à coté, et il navigue tout les jours ou ça souffle un peu.......
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 947
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede funouil » 18/04/2011 20:38

si 1m 1.5m te suffit ... Hawai en aout ca le fait sans problème
Et coté famille c'est easy ! (même genre que maurice sauf qu'il faut aller sur difféents spots)
par contre au niveau vol et décalage horaire Maurice est plus facile

Pour le monde c'est simple : si tu veut du vent du soleil et de bonnes conditins pour la famille+mana ... tu ne sera pas le seul surtout en aout !

Uruguay, laisse tomber c'est l'hiver (même à Ibiraquera c'est pas très chaud ni ensoleillé a cette période !)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2548
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 18/04/2011 20:39

guiton a écrit:parait que c'est blindé d'italiens en aout à mada ??


d'ou tu tient ca :o ??? sur quel spot ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2548
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Fock » 18/04/2011 20:56

hawaii apparemment c'est pas tous les jours des vagues et qu'a ho okipa qui est sur sur peuplé...notamment de surfeur ce qui t'empeche de te mettre a l'eau .... faux?

Ensuite jeri j'ai deja fait 10j en aout et c'était en effet pas si fort que ca le vent....mais apres c'est blindé mais pas trop sur le spot de vague de l'autre coté de la pointe...

En amérique du sud, ibira j'ai fait fin aout aussi c'était le début de la saison, frisquet mais ca va (en fait surtout les jours gris) mais des conditions de nav de folie et des paysages tops!

Et danemark et irlande? C'est pas le plus chaud mais ca peut etre sympa non? Et puis du coup y a top paysages, copenahgue pour le D ...etc...
Vous en pensez koi? Quelle fréquence de conditions? Possible de faire bronzette pour les filles et cours de planche/kite? Ambiance sympa?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede thomas » 18/04/2011 21:21

le pérou c'est vague lightwind (15nds 20 max) mais longue longue longue et pays plutot peinard, peu de touriste, par contre un peu limite coté sécurité comme souvent en amerique du sud.

hawaii l'été c'est vent fort et pas de vagues. tu feras du slalom a hookipa :D


l'irlande beaucoup y vont l'été, c'est sympa mais faut pas y aller que pour la planche car tu navigueras jamais tous les jours voir tres peu selon que tu as du cul ou pas.

Danemark ca marche sur les dep donc bon l'été c'est pas le meilleur mais comme la meteo c'est nawak on a bientot plus de coup de vent en juillet/aout que le reste de l'année ces dernieres saisons....


finalement maurice est un bon compromis certes le vent est pas garanti ni tres fort (quoi que je crois que ca peut souffler assez fort mais plus en juillet il me semble) mais coté temperature/fariente/sécurité+sanitaire c'est quand meme pas mal

sinon tu vas aux canaries t'auras du vent quasi tous les jours et des petites vagues... bon c'est moins glamour que les destinations évoquées plus haut...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15185
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede guiton » 18/04/2011 21:28

le pérou c'est plus fort que ça ! en tout cas sur les spots du nord, près de l'équateur, genre 4.7 pour gabarit de 75 kg, après je pense que tu parles
de pacasmayo, la vague interminable ! c'est plus au sud et le vent est en effet plutot 10/20 nds. par contre, d'accord sur la sécu... c'est pas maui ! mais plein de trucs à faire, pas surpeuplé à l'eau (pas de shop ni de loc d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités