Pen Ar Bed Fun Cup vitesse

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede jeff » 05/03/2006 19:49

j'

en ai une!!! sans deconner, je peux lui poser la question... :grin: :bigups: :bomb:.. en echange d un mat :grin: :grin:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede jpaille » 05/03/2006 20:11

moi

aussi j'en ai une mais elle ne veut pas m'amener faire de la planche... :x
a mon tour de sortir?! :bigups: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

Messagede OlivF113 » 05/03/2006 22:36

Leon

,ou plutot stephane... ,tu m'as tellement faché avec ton intervention que je me suis inscrit pour te répondre!!!
Avant de

traiter les gens qui cherchent à faire bouger les choses de blaireaux ,essayent de voir un peu plus loin que le bout de ton

nez....
Organiser une régate "de quartier" le dimanche est un sacré bordel: entre les déclarations diverses (aff'mar'

,jeunesse et sport ,....) ,la recherche de bénévoles pour se mouiller le cul dans les bateaux (et accessoirement se faire

insulter par certains bouffons mauvais perdants...) ,et diverses autres prises de tète.....il y a de quoi ètre découragé plus

d'une fois!!!
Pour ce qui concerne la com' ,ces régates du dimanche sont organisées sous l'égide de la FFV ,grace au

boulot des clubs locaux.....ou l'on peux donc trouver sans aucun problème le calendrier complet de la penn ar bed depuis

plusieurs mois. Mais bien sur pour ça il faut s'intéresser un minimum à la régate ,et surtout participer (toujours un

minimum...)à la vie de ces petits clubs. De plus ,faire des pages de pub' c'est bien gentil ,mais qui paye???? Rien n'est

gratuit et la situation financière de bon nombre de clubs est déjà des plus fragile. Beaucoup ne peuvent se permettre

d'avancer trop d'argent pour organiser une régate dont la validation n'est pas assurée (et donc le retour financier via

les inscriptions).
Comme tu as l'air tres critique ,je te propose donc de venir nous faire profiter de ton expérience au

club nautique de cléder par exemple.....nous sommes toujours à la recherche de bénévoles compétents et dynamiques ,pret à

sacrifier des week end et des soirées pour faire vivre ce sport et dynamiser le quotidien....
Avatar de l’utilisateur
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: Plomelin (29 sud)

Messagede matalsurfing » 06/03/2006 09:02

Tiens Oliv, tu vas peut être pouvoir me dire qui est l'interlocuteur pour les Penn Ar Bed. J'ai rien reçu (ni calendrier,

ni annonce des étapes) hors ça aurait été simple déjà de communiquer sur Uride.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

penn ar bed

Messagede leon » 06/03/2006 09:46

je le sais tres bien que la situation des clubs est tres fragile, pour preuve mon etape favorite entre 1990 et 1995

etape de speed à plouescat a ete supprimée pas par la faute des organisateurs mais par la faute de certains coureurs qui ont

degouté certains amateurs, pour moi il est la le pb il y a des regles et il faut les respecter, quand je voyais certains

coureurs venir gueuler sur les deux gars qui se pelaient dans leur bateau a prendre nos chronos parce que le run n'etait pas

assez abattu ca de quoi te refroidir à naviguer avec des gens pareil ,peut etre que les mentalités ont evoluées aujourd'hui.

Le pb d'organiser quelques chose , c'est qu'il y a tjs des volontaires au depart et apres plus personnes, moi je suis tres

motive pour relancer une base de vitesse officielle avec centre nautique de plouescat et je compte prendre contact avec eux

pour enfin faire bouger les choses et je pense qu'en payant 10 euros par personne pour payer le gasoil, reverser un peu de

sous a l'asso pour quelle fonctionne il y aura des volontaires pour se tirer des runs au gps sur 250 metres a+ oliv f113
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

penn ar bed

Messagede leon » 06/03/2006 09:49

comme tu le dis si bien oliv la com il faut la payer je suis d'accord avec ca, mais tu crois pas qu'il est possible

de creer un site (blog) de la penn ar bed et de le mettre en lien sur le site d'uride ou autre et la ca te goute zero.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede lulu » 06/03/2006 10:57

Pour

avoir organisé ques Penn Ar Bed sur Carantec, je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec aucun coureur.
Pourtant,

certaines de nos procédures étaient + que limites et pas du tout conformes au réglement FFV : en gros, c'était un drap rouge

pour la minute, un orange à 10 sec et vert + coup de trompe au départ :grin:

Le principe, c'était de se retrouver

et de courir jusqu'à plus soif !
La seule fois où certains ont râlé c'était parce qu'on avait envoyé 9 manches de

slalom dans l'aprèm et qu'il leur restait la route pour rentrer sur Douarn', Brest ou Crozon ... ça doit dater de

93.

Je ne me souviens que de coureurs très indulgents sur l'orga et pas là pour gratter quoi que ce soit (quasiment

tous remettaient leur lot en jeu pour les d'jeun's). Et surtout un plateau assez hallucinant pour l'époque :
Pelleau,

Maguerez, N'Guyen, Dalidec, Thébault, Lagadec, Tanguy, Daden, Rochard ...

Je crois que ceux qui ralaient le +,

c'étaient les jeunes comme moi lorsqu'on se faisait broyer notre matos lors de slaloms épiques avec grosses vagues et vent

onshore, comme aux Blancs Sablons ou à Porsguen à Plouescat :roll:

Après, c'est vrai que ça commence à démanger pas

mal de monde de se retaper des slaloms, mais il faut se coller à l'orga et comme pas mal l'ont, ça demande de la motiv' et

qques moyens humains et matériels.
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

speed

Messagede leon » 06/03/2006 11:05

tout a fait lulu,il faut motiver les troupes, le slalom fait son grand retour :roll: je pense qu'il y a bcp de gens de

motives pour se tirer la bourre, c'est vrai que souvent lres etapes sont loins pourquoi pas les faire
sur un unique

endroit pour simplifier les choses oui je sais il faut trouver un club motive et des gens motives a+
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede matalsurfing » 06/03/2006 11:06

Plus

que des mots, je pense qu'il y a matière à passer à l'action. Si les organisateurs prennent contact avec moi, je suis sûr

que quelques uriders peuvent aider ponctuellement à l'orga, à couvrir l'évenement pour qu'il y aie des retombées... ou à

défaut, au moins participer !!!
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede avelzo » 06/03/2006 11:16

pour

info recherche sur Google avec mot clef "calendrier regate pen ar bed" = pour faire cours voir

[url=asso.ffv.fr/cdv-finistere/nef/calendriers/CA%20D1D2_2005-2006.xls]ici[/url] le resultat final.
Le calendrier est

provisoire, reste aux personnes interressees de se renseigner auprés des clubs organisateurs.
La prochaine étape Pen Ar

Bed :
Fouesnant : Pen-Ar-Bed Fun Cup : Slalom Date : 26 mars.
A+ Didier.
Avatar de l’utilisateur
avelzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 12/04/2005 23:00
Localisation: Finistere nord et sud

Messagede OlivF113 » 06/03/2006 19:07

La

penn ar bed a été relancée en grande partie par éric BRUNETEAU ,du centre nautique de CLEDER.... Il est au club quasi chaque

jour en journée.Le mieux si tu souhaite diffuser des infos sur les épreuves c'est de lui téléphoner ou de lui en envoyer un

mail. Il y a un site pour le club: tu tape cleder nautique sur gogole il va te trouver ça!!!
Avatar de l’utilisateur
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: Plomelin (29 sud)

Messagede francois » 07/03/2006 13:48

:arrow: http://cn-cleder.info/le-site/

Intéressant cet article

:
http://cn-cleder.info/le-site/modules.p ... cle&sid=14
mais faudra leur dire qu'il y en a qui ont

fait bien mieux (je pense à Gwen avec ses +41 noeuds) ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Rob » 07/03/2006 14:00

francois a écrit: +41 noeuds) ;)


pfff que des vitesses de taffies ça! sur the place

ils éclatent ça les doigts dans le ***

:baa: :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

speed

Messagede leon » 07/03/2006 23:07

rob pour le moment le record sur the place et de 38.8 knots alors un petit 41 noeuds c'est deja tres bien et tiens toi

bien il y a un ancien coureur de vitesse en bzh nord qui s'appelle bertrand miossec qui a fait 44.1 knots vmax en gun fait

maison :grin: :crazy: pas mal non et j'en connais un autre a qui il ne faudrait pas mettre un gps dans les mains ca en

calmerait plus d'un a+
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

speed

Messagede leon » 07/03/2006 23:08

et j'oubliais notre ami oliv f113 avec 40.9 ce jour la a plouneour trez :grin:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités