cherche info sur l étang de la palme

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

cherche info sur l étang de la palme

Messagede pierro44 » 13/06/2011 19:05

salut ,

j vais 2/3 semaines a leucate en aout ,je cherche un spot pour apprendre a ma copine le kite et faire du freestyle pour moi
j ai entendu parlé de l étang de la palme , mais apparement y a vraiment pas de fond
y en a t il qui navigue sur ce spot en planche ?
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede Darkzi » 14/06/2011 10:25

Yop !

Je n'y suis jamais allé mais de ce que j'en ai entendu c'est effectivement peu profond ! A confirmer par quelqu'un qui y est effectivement allé. :wink:

Sinon pour ce que tu veux faire il y a Éole: quand tu arrives sur le spot tu te mets à gauche, c'est là où se mettent les kiteux, ça fait une petite anse, le vent te ramène au bord, c'est vraiment relaxe quoi (à part le monde). Toi tu montes en planche un peu plus à droite, entre la plage à droite et la pointe de sable et si tu vois un mec en tabou Twister 100 et Gaastra Manic HD vert/bleu ou bleu/vert (voir Naish Boxer rouge si c'est light), tu peux venir le saluer, c'est moi ! :smile:
Darkzi
 

Messagede Le_Boucher » 14/06/2011 11:17

Sur la gauche du plan d'eau t'as environ 1m d'eau et sur la droite, côté kite, 20 à 50cm.
Des années ca navigue très bien, d'autres années c'est blindé d'algues vertes filamenteuses. Apparament cette année pas de souci les "ragondins" du 44 y sont allé en trip début mai et ca passait à l'aise :bigups:

T'as deux accès, par le salin (kite) piste défoncée et tu te gare sur la plage et l'autre (planche) c'est un petit parking abrité du vent à côté du camping, dont l'accès se fait par les vignes, mais il est vite rempli (et pas possible de décoller un kite, pas de plage + arbres)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2139
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede pierro44 » 14/06/2011 20:38

merci pour les réponses

c est quoi le nom du camping qui est a coté du spot ?
la piste pour le spot de kite elle est longue ?
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede Le_Boucher » 14/06/2011 20:57

Je ne connais pas le nom du camping; mais tu passes devant de toute façon, l'accès est facile à trouver dès lors que tu vois où les gens se mettent à l'eau (ps : accès par un terrain privé - toléré - donc respect pour le stationnement, enfin comme partout quoi)

Pour la piste idem... tu longes l'étang et c'est à droite. C'est pas très long, 200-300m, on peut se croiser, pas besoin de 4x4 si c'est sec suffit de rouler lentement et d'éviter les gros trous.

Geoportail est un outil très puissant si tu veux checker ça plus en détail :wink: (enfin on voit pas les nids de poule quand même :grin: )
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2139
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede pierro44 » 15/06/2011 17:39

merci boucher , j ai maté une video sur funboard 44 sur le spot dans les vignes
le cadre est sympa , j espere que ce spot est toujours accessible
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités