Ryanair et les boardbag c'est la poisse

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Ryanair et les boardbag c'est la poisse

Messagede olitask » 29/07/2011 14:42

Surtout quand on tombe sur le gros c.. de responsable à l’aéroport de charleroy (be).

En fait, je me demande si cette société est proche du de dépôt de bilan quand je vois le zèle qu'ils déploient pour essayer de grappiller le moindre supplément .

Je reviens d'un trip à Lanzarote et on avait 2 planches, 4 voiles, 3 mats et 2 wishs. J'avais réservé 2 forfaits équipement de sport (2*20kg) + 1 bagage(15kg) rien que pour le matos. J'avais tout parqueté pour être le plus compact possible, soit un boardbag de 24 kg , un sac de 17 kg et un fagot de mat de 7kg. Arrivé à l’aéroport,le responsable m'a demandé 180 € de supplément pour dépassement de poids : 4 kg sur le boardbag + 2 kg sur le sac ou alors je devais répartir les poids.
Je me suis alors démené pour refaire mes paquetages pour avoir 21 kg, 19kg et 8kg. mais même çà , il refusait de le laisser passer sans un supplément pour le kilo de trop sur le boardbag ! J'ai fini par aller chercher un tournevis afin de virer les straps des planches pour gagner ce kilogramme supplémentaire devant une file d'attente qui s'allongeait . J'étais vert de rage et fait perdre une demi heure à une hôtesse à l'embarquement mais je n'aurais jamais cédé à ce gros c** obèse.

Je sais bien que j'étais en tort mais de la à pinailler pour un kilo de trop sur un sac alors que les autres étaient largement inférieurs à la limite ...


Bref, on ne m'y reprendra plus avec un boardbag sur ryanair!!

Sur le vol retour, c'est tout juste s'ils ont pesé les bagages, par contre, une dizaines de personnes se sont vues demander des pénalités lors de l’accès à l'avion car la taille de leur bagage cabine était trop grande(à tord ou à raison, je ne juge pas). Mais bien sur, jamais ils ne les auraient prévenu lors de l'enregistrement...

En tout cas, si vous voyagez sur ryanair vous voilà prévenu.

Bonnes vacances à tous Olivier
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Re: Ryanair et les boardbag c'est la poisse

Messagede Viking » 29/07/2011 15:33

olitask a écrit:En fait, je me demande si cette société est proche du de dépôt de bilan quand je vois le zèle qu'ils déploient pour essayer de grappiller le moindre supplément .



Non non, c'est juste le concept de base de la compagnie low cost, tu ne le savais pas?
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 443
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede funouil » 29/07/2011 15:57

voyagé 4 fois sur Ryan ...

je vais pas les défendre mais les rgles sont claires, les tarifs pour boardbag abordables (et on a droit a 2 par personne) Par contre il faut respecter la règle A LA LETTRE et au gramme près ... ensuite les manip des bags sont minimalistes ce qui évite de les abimer.

Avec eux en fait il y a moins d'incertitudes qu'avec plein d'autres compagnies aux règles plus opaques et variables ...
Certes, ce qui est sur c'est que tu paye pour ton bag ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2548
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede joj » 29/07/2011 17:58

Air France joue dans le même registre. Sur la Reunion c'est 40kg de bagages autorisé avec maxi 23kg par bagage... Au 24eme, achetez une valise c'est plus rentable !. Même si votre 2eme sac fait 2kg....
Avatar de l’utilisateur
joj
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 165
Inscription: 04/03/2008 00:00
Localisation: Planète Mars

Messagede jojo1111 » 29/07/2011 19:14

d'accord avec funouil, au moins avec ryanair c'est clair et le prix n'est pas exhorbitant (c'est pas un gros mot ça ?).
va donc voir sur air france et tu vas pleurer...sur les départs de Montpellier, ils ne laissent rien passer !
bon, c'est sur, t'es tombé sur un con mais bon tu étais en tort...
Je viens de passer l'aprèm à peser mes boardbags pour le prochain voyage, histoire de rester sous les 20 kg !
Avatar de l’utilisateur
jojo1111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 11/03/2007 00:00
Localisation: montpellier

Messagede thomas » 29/07/2011 19:15

c'est clair que les low cost applique leurs conditions à la lettre et ils n'en varient pas d'un yota.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15186
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede olitask » 29/07/2011 23:36

Bien sur, je comprend que laisser les passagers embarquer des tonnes de bagages n'est pas rentable pour une compagnie, mais se poster à l'aller avec une balance à l'entrée de l'avion et un gabarit au retour c'est une technique assez imparable pour extorquer des indemnités.

Dans l'histoire, ce qui ma le plus énervé, c'est ce responsable obèse posté à 5 mètres qui surveillait l’hôtesse avec constamment un œil sur la balance et n'attendait qu'une chose, qu'on l'appelle pour facturer ce supplément. Moi j'ai surtout perdu de la sueur ce matin là.

Maintenant, je n'en suis pas à mon premier trip avec le matos, mais jusqu'à présent le supplément équipement de sport avait toujours été exprimé en kg repartis sur différents sac. ( Bien sur, il y avait la limite des 32 kg/sac ).


Sinon, jojo1111, ne fais pas trop confiance à ton pèse personne, c'est pas super précis ces choses là ( et j'en sais quelque chose).

bonnes vacances à tous. De mon coté, on a eu du vent :bigups: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Messagede mogador » 29/07/2011 23:52

la limitation du poids par bagage est pour une raison de manutention par les bagagistes.
c'est pour cela qu'on peut difficilement transférer du poids d'un bagage à un autre.
Avatar de l’utilisateur
mogador
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2007 23:00
Localisation: oléron

Messagede Damdam22 » 30/07/2011 00:01

Je comprend bien que ça t'ait enerve et que le mec t'as saoule...mais ce que je comprend pas, c'est en quoi le fait que le mec soit obèse, que tu nous repetes deux fois, rentre dans l'histoire....
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede diamond59 » 30/07/2011 08:15

Ce qui est surtout con, c'est que le kg en trop, qu'il soit dans un sac ou dans un autre, il sera dans l'avion de toute façon!
Pas certain que dans ce genre de compagnie il se soucie de la santé de leur personnel, c'est surtout à leur consommation de kérosène qu'ils pensent!!
Avatar de l’utilisateur
diamond59
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 110
Inscription: 04/05/2007 23:00
Localisation: Dunkerque

Messagede Dan » 30/07/2011 08:46

Damdam22 a écrit:Je comprend bien que ça t'ait enerve et que le mec t'as saoule...mais ce que je comprend pas, c'est en quoi le fait que le mec soit obèse, que tu nous repetes deux fois, rentre dans l'histoire....


Ca reste un problème de répartition des masses...dsl
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede olitask » 30/07/2011 11:29

mogador a écrit:la limitation du poids par bagage est pour une raison de manutention par les bagagistes.
c'est pour cela qu'on peut difficilement transférer du poids d'un bagage à un autre.


Il acceptait que je mette jusqu'à 32 kg par bag ( moyennant supplément)

la c’était uniquement pour m'infliger une amende. 21kg dans un bag et 19 dans l'autre. Il fallait absolument 20 kg dans chaque

Damdam22 a écrit:
Je comprend bien que ça t'ait enerve et que le mec t'as saoule...mais ce que je comprend pas, c'est en quoi le fait que le mec soit obèse, que tu nous repetes deux fois, rentre dans l'histoire....


Ca reste un problème de répartition des masses...dsl


parce que lui question kilo, il ne comptait visiblement pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Messagede mogador » 30/07/2011 17:36

il peuvent accepter des bagages de 32 kg certes, mais dans ce cas là les sociétés de bagagistes facturent le supplément aux compagnies aériennes.

c'est la législation internationale.

dans un autre registre il y a quelques dizainnes d'années il n' y avait pas de legislation sur le poids des sacs de ciment , plâtre... (jusqu'u 50 kg !) maintenant c'est 25 !
Avatar de l’utilisateur
mogador
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 05/08/2007 23:00
Localisation: oléron


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités