Boardbag et TGV

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede chtidave » 03/10/2011 09:23

bjr,
Pour avoir fait un voyage en TGV avec un vélo cela me parait difficile avec un boardbag.
Au départ de lille le TGV qui passe par Roissy et Marne est généralement un train ou les passagers ont bcp de grosses valises car ils se rendent aussi sur l'aéroport.

En plus pour descendre le matos sur CDG il faut faire "Fissa", car il y aussi pas mal de passagers qui reprennent le TGV à cette gare, avec aussi des grosses valises.

Les couloirs étant assez étroit au niveau des étagères, stocker le matos à cet endroit générait la circulation des passagers. Je ne vois pas vraiment ou mettre le matos, à part stocker à la verticale, mais un wagon n'est pas trés haut. Il faudrait alors mettre le matos près des portes ou il y a les strapontins.

Sur cette ligne de TGV il n'y logiquement pas de wagon vélo.

Ensuite le CDG VAL c'est faisable avec qq difficultés, escalalor...
bon voyage
Avatar de l’utilisateur
chtidave
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 06/10/2008 23:00

Messagede piero_fb » 03/10/2011 11:18

Anowan
Posté le: 03/10/2011 01:08 Sujet du message:
Il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un boardbag (au bas mot 2m60 de long sur 60 de large avec planche et gréement) sur les rangements du haut des TGV Atlantique ???
(on parle bien de l'etagère au dessus des têtes là ?)


Mon board bag, un gong, passe en hauteur / largeur dans les étagères au dessus des têtes ! Juste juste mais ça passe. Après ça déborde un peu mais aucun risque que ça tombe.
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede Anowan » 03/10/2011 12:00

piero_fb a écrit:
Anowan
Posté le: 03/10/2011 01:08 Sujet du message:
Il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un boardbag (au bas mot 2m60 de long sur 60 de large avec planche et gréement) sur les rangements du haut des TGV Atlantique ???
(on parle bien de l'etagère au dessus des têtes là ?)


Mon board bag, un gong, passe en hauteur / largeur dans les étagères au dessus des têtes ! Juste juste mais ça passe. Après ça déborde un peu mais aucun risque que ça tombe.


ok merci. c'est un peu surprenant pour moi qui prend le TGV souvent. Et tu n'as pas eu de remarques des controleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede piero_fb » 03/10/2011 12:52

Rien dutout, j'ai été le premier surpris que personne ne me dise rien (en plus avec 2 bags)
Après, le train n'était pas rempli...
Avatar de l’utilisateur
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 238
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: de quimper à Brest

Messagede geforcejo » 03/10/2011 13:50

pour avoir un papa vivant à bzh sud et une maman en RP, j'ai fait pas mal de fois l'AR ac du matos, un sail bag, un boardbag simple, un surf.... pas de problème sur les TGV à un seul étage....

Une fois on m'a fait une remarque par rapport à la taille de ma planche, je crois qu'il est normalement interdit d'avoir un bagage de plus de 2m....

une autre fois j'ai fait un trip ac juste un boardbag simple, ac une planche, une voile, un mat... sauf que les TGV à deux étages ne permettent pas de caler le matos au dessus des passagers...
Paris-Marseilles, je l'avais mis à l'aller au niveau de la porte une fois que tout le monde était rentré pas de problème, au retour j'ai fait la même chose sauf que j'ai pris une amende de 45 €... parceque la planche pouvait géner en cas d'accident et mettre en danger la vie d'autruit.....

Dc si tu arrives à monter sans te faire reperer et que ça gène le passage à part si le train est plein et que les autres voyageurs se plaignent, je pense pas qu'il y aura de problèmes.... après attention à ce que le bb ne tombe pas sur la tête de qq.... quid de la responsabilité.....

bon courage et on se retrouve là bas ;)
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede thomas » 03/10/2011 18:41

je vais demander à un pote qui bosse sur thalis, on verra ce qu'il dit mais je crois savoir que lui se balade parfois avec un peu de matos.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede lolodelesco » 03/10/2011 20:22

Pour faire tres souvent du Paris Bretagne et l'inverse, c'est super aleatoire. Je prends pas de materiel, mais j'observe juste que c'est très aléatoire, pour ne pas dire franchement à la tête du client....
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
Avatar de l’utilisateur
lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 232
Inscription: 08/05/2007 23:00

Messagede Anowan » 03/10/2011 20:52

Je me pose la question en vue d'un trip à venir à Fuerte pour un boardbag sur la ligne LeCroisic - Paris.
Ça serait un double boardbag pour une planche avec un mat, une voile et un wish. Pour moi le double boardbag est trop epais pour passer au dessus des têtes, mais je me trompe peut être...
En fait le gros problème c'est que c'est une ligne chiante ou il y a tout le temps du monde.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede chtidave » 04/10/2011 10:54

Pour eviter le monde tu peux prendre un billet en premiere classe. Selon les offres ce n'est pas toujours trop cher. C'est ce que j'ai fait avec mon vélo, et effectivement il y avait moins de monde qu'en seconde, c'était alors plus facile de le caser.
Je suis épaté par votre aplomb pour prendre le Tgv avec des bags ! big up !
Mais attention à l'accés au quai, parfois il y a des contrôles, comme à marseille début septembre en raison d'un plan vigipirates, suite à une réunion des huiles. Je pense que le chef de quai pourrait interdire l'accés au train et mettre en péril le trip. cela reste tout de même un peu risqué.
Avatar de l’utilisateur
chtidave
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 06/10/2008 23:00

car

Messagede chtidave » 07/10/2011 10:41

En longeant L'A1 j'ai aperçu un panneau publicitaire pour des trajets Lille=> Paris en autocar. Cela pourrait être une bonne alternative, les soutes des cars étant très grandes, et à paris rattraper un RER ou Taxi :

http://www.covabus.com/

http://www.eurolines.fr/FRA/

Sinon il reste des petits transporteurs, en van genre vito qui peuvent cette prestation. (généralement 0.60 cts du kms sur base aller et retour, comme un taxi).

tschuuss
Avatar de l’utilisateur
chtidave
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 06/10/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités