siouville cette semaine?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

siouville cette semaine?

Messagede seb29N » 01/10/2011 22:06

je pense aller chercher le vent vers le nord( étant de brest). et vu les previsions , le vent à l'air de donner a siouville (et plus haut).
je voudrais savoir si les conditions seront bonnes: orientation vents, houles vagues? , ne connaissant pas ce coin je ne voudrais pas me planter. quitte a faire plus de route et trouver le bon endroit.

merci.
Avatar de l’utilisateur
seb29N
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 08/02/2009 00:00
Localisation: brest

Messagede thomas » 01/10/2011 22:32

bof bof il y aura un peu d'air jeudi/vendredi (et encore si ca change pas d'ici la) et c'est prévu plutot O => NO donc vraiment pas l'orientation ideale pour le coin... Cela dit ca navigue quand meme, en tribord à carteret par NO.
Par NO je crois que du coté de St malo c'est quand meme mieux, à voir avec les locaux je ne connais pas tres bien les spots mais pour le cotentin c'est pas l'ideal, le top est plutot de SE à SO
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bravemarin » 02/10/2011 11:21

Dans le Nord Cot' par O/NO, il y a Urville-naqueville qui marche pas mal et Collignon (il y a un peu de vague sympa à surfer, mais faut être pile poil avec la marée), mais ce n'est pas du niveau d'un bon Scioto par Sud, c'est sur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bravemarin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 99
Inscription: 08/09/2008 23:00
Localisation: 50-22-76 et 56, dans le désordre...

Messagede thomas » 02/10/2011 11:26

mouais faire le deplacement pour se taper un urville ou un colignan flat ca vaut pas le coup. A la limite c'est meilleur dans le 76 mais de toute facon ca sera pas exceptionnel alors ca vaut moyennement le coup de se taper la route, a moins que tu n'ai rien d'autres a faire et envie de changer d'horizon
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede phoebus » 02/10/2011 11:51

En effet, Thomas a raison, si les prévis ne changent pas, il y a un petit coup à jouer chez nous, entre St malo le jeudi et Longchamp(st lunaire) le vendredi soir, deux spot side on mais bons en jump...reste à voir si les prévis se maintiennent!
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 05/03/2009 00:00

Messagede W31 » 02/10/2011 12:26

par cette orientation carteret est la meilleure option. j'ai arpenté le cotentin il y 15j avec cette orientation...
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Messagede NILUjE » 02/10/2011 12:30

W31 a écrit:par cette orientation carteret est la meilleure option. j'ai arpenté le cotentin il y 15j avec cette orientation...


si tu connaissais bien carteret, tu saurais que c'est super capricieux niveau météo, et que le ONO ou NO est difficile à prévoir, surtout au niveau de l'orientation.

Et niveau houle, c'est vraiment pas ça vu les prevs.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede W31 » 02/10/2011 13:37

NILUjE a écrit:
W31 a écrit:par cette orientation carteret est la meilleure option. j'ai arpenté le cotentin il y 15j avec cette orientation...


si tu connaissais bien carteret, tu saurais que c'est super capricieux niveau météo, et que le ONO ou NO est difficile à prévoir, surtout au niveau de l'orientation.

Et niveau houle, c'est vraiment pas ça vu les prevs.


ce que je dit c'est que par cette orientation, j'ai essayé sciotot, siouville, urville, collignon et que carteret me semble la meilleur option...
[url=http://www.tram-riders.com]Image[/u
Avatar de l’utilisateur
W31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 82
Inscription: 24/06/2007 23:00
Localisation: La Ganguise

Messagede Reef » 02/10/2011 18:19

NILUjE a écrit:
W31 a écrit:par cette orientation carteret est la meilleure option. j'ai arpenté le cotentin il y 15j avec cette orientation...


si tu connaissais bien carteret, tu saurais que c'est super capricieux niveau météo, et que le ONO ou NO est difficile à prévoir, surtout au niveau de l'orientation.


salut Niluje,
Mouais , je vois pas en quoi carteret est + capricieux qu'un autre spot ;o),
je connais très bien le coin , O/SO , O et O/NO font fonctionner le spot
pas plus compliqué qu'un autre spot en terme de météo, le cap dévente par NO, et si c'est pas bon , il faut se décaler à Barneville aux "Blauckhaus", quoiqu'il en soit c'est pas du pur spot side , ça sera toujours side on donc + technique à surfer frontside. J'y ai fait de belles session là bas...
Par régime d'ouest, W31 voit juste c'est dans le coin qu'il faut être à mon avis.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede NILUjE » 02/10/2011 19:34

Reef a écrit:
NILUjE a écrit:
W31 a écrit:par cette orientation carteret est la meilleure option. j'ai arpenté le cotentin il y 15j avec cette orientation...


si tu connaissais bien carteret, tu saurais que c'est super capricieux niveau météo, et que le ONO ou NO est difficile à prévoir, surtout au niveau de l'orientation.


salut Niluje,
Mouais , je vois pas en quoi carteret est + capricieux qu'un autre spot


tout simplement car les flux d'ONO ou NO sont souvent très instables, ça peut passer la nuit, le soir, etc.. bref pour avoir le spot qui marche comme il faut avec la marée bien calée, c'est pas évident. Barneville, je ne connais pas, effectivement, ça permet peut être de palier au problème de marée, mais ne change rien au fait que les flux d'ONO ou NO sont plus difficiles à cerner que les flux de SO ! Du moins c'est ce que j'ai toujours constaté.

Nul doute que carteret est un excellent spot et que c'est la meilleure option par ces orientations (enfin, la moins pire :roll: ) mais c'est aussi un super plan carotte, je tenais juste à le signaler pour éviter de se faire de fausses illusions en pensant aller chercher une super session dans le cotentin..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede seb29N » 03/10/2011 22:51

merci pour vos infos! en espérant trouver le bon endroit au bon moment.!!
Avatar de l’utilisateur
seb29N
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 08/02/2009 00:00
Localisation: brest

Messagede thomas » 04/10/2011 08:23

le bon endroit d'aujourd'hui à lundi prochain c'est le 76 mais ca fait un peu loin de brest...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede nicowindsurf » 07/10/2011 19:05

St Malot pas mal, ACqueville juste avant le port de granville par petit coef pas mal non plus, et gros coef St Jean le Thomas, tu n'auras pas de la grosse houle comme à carteret mais ce sera un peu moins loin ... et moins clapoteux ... parce que sinon sur toute la côte à part Carteret, y'a pas grand chose par ouest bnord-ouest ... c'est vrai que ce n'est pas une orientation top ...

sinon le calvados side on babord ...

mais en effet difficile à prévoir et très rafaleux, surtout quand c'est un temps à grain comme ce vendredi ... jeudi c'était plus établis et plus fort ...

A+ :wink:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités