[Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

[Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Messagede Kaerell » 23/12/2011 15:12

J'aimerai bien prendre un peu de soleil et de vent chaud au mois de janvier. Ma douce n'est pas là donc j'irai bien en solo, mais si y'en a qui veulent se joindre y'a pas de souci.

Bref apparemment pour pas trop cher c'est Cap vert ou les canaries à cette période. Budget un peu serré, exit les formules fun & fly avec hôtel 3 étoiles sur le spot. J'ai un peu cherché mais je ne serai pas contre des retours d'expériences. Du genre, vaut-il mieux partir avec son matos (une board et 2 voiles) et louer un vieux pick up sur place pô cher ou bien la location de matos est vraiment préférable ? C'est à dire que j'ai l'impression que ça revient vite cher, genre 200€ pour la semaine pfff ça fait mal au cul quand même. Alors que si je squatte un bon vieux camping 2 bonnes semaines avec mon propre matos, le surcout de l'avion est amorti non ?

Voili voilou, j'attends les retours des 2 expériences finalement.
Ca me démange de plus en plus... Je me suis un peu gelé les c****** la semaines dernière, c'était bien mais bon :baa:

edit : désolé car le sujet a déjà été traité x fois mais j'ai un peu de mal à trouver des réponses précises.
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Re: [Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Messagede ti-reun29N » 23/12/2011 15:30

Pour le cap vert je pense que pour 1 semaine sur place ça ne vaut pas le coup de trimballer son matos.
Après sur place il faut mieux être plusieurs car la loc de voiture reste assez chère. Après tu peux trouver des Taxis pick-up pour te rendre sur les différents spots et la pareil s'arranger à 3 ou 4 pour partager la course.
Petit bémol : quand tu loues le matos l'assurance n'est pas valable si tu te déplaces sur les autres spots de l'île donc méf ça peut couter cher car les cailloux ne sont jamais loins.

Pour fuerte je n'y suis jamais allé mais voiture indispensable. Après faut voir pour le matos. il y a des vols directs de brest à 400 euros A/R environ. je serais bien partant pour t'accompagner aux Canaries suivant les dates. je te contacte en mp.
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: [Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Messagede Kaerell » 23/12/2011 16:43

Ca me dérange pas de rester 2 semaines voir plus si l'hébergement est bon marché :)

Je vais me renseigner au max sur les canaries, voir si y'a des campings bien situés par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Re: [Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Messagede Kaerell » 07/03/2012 15:08

Salut ! Tout juste de retour de ... Lanzarote. 10 jours au soleil, oh my god ça fait du bien. Par contre, shorty quand même l'eau est fraiche (enfin la bretagne au plus chaud de l'été quand même...)

Merci au club nathalie simon, géré par un breton expatrié. équipe super sympa. Et j'ai vu un certain mossieur avec une seal et un fourgon 29. Donc moi c'est clair, la prochaine fois je reviens 3 semaines en fourgon avec mon matos et ça permet de visiter l'ile qui a l'air d'avoir un beau potentiel avec son parc naturel volcanique, la côte ouest pour les vagues et le spot de las cucharas à l'est pour la planche ! Le ferry est à Cadix, une trentaine d'heures de traversée et environ 300-400€ l'aller (2 personnes et le fourgon), je trouve ça valable. D'ailleurs si jamais j'ai trouvé personne pour le mois de mai ou juin, je posterai un petit message dans le coin on sait jamais :-)
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Re: [Trip] Canaries, cap vert : emmener son matos

Messagede thomas » 07/03/2012 15:23

franchement à mon avis sur les canaries le combo avion/appart/loc de caisse est plus rentable que le trajet+traversée
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités