Session speed à Fos-sur-Mer

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Session speed à Fos-sur-Mer

Messagede 665 » 01/01/2012 13:44

Un petit CR de la journée du 29 décembre, les prévis sont bonnes pour le spot de Fos : on se donne rendez vous avec Cyril M pour faire fumer nos guns de speed !! 8)

On arrive sur zone à 12h30 et ca fume sur l'eau, j'avais jamais vu ca !
Motivé par PY COZA qui part à l'eau, on le rejoint pour une grosse après midi de speed !!

Cyril en gun de 50 puis 43cm avec sa 5.0 fétiche (5kg de Lest) et moi avec ma Loft Blade 4.9, un gun de 42cm et comme lame un Gasoil E 22cm symétrique !

On a de la chance, le vent baisse un peu et passe de NO à N-NO, on peut envoyer ! Repérage des bancs de sables : yes, on peut passer près entre la digue et resto !! Plus qu'à choper une bonne raffale !

Et c'est le cas, je prends un grosse brafougne qui me pousse à 42.49 knots en V-max 2s sur l'écran de mon GT31 et 37.57 sur 10sec !! De très très loin mon record à Fos 8) Encore une fois je suis super content de la facilité et de la performance de mon matos ! L'aileron est d'une sécurité totale et la voile, super stable, équilibrée et facile... C'est un plaisir de naviguer dans la cartouche !

De son coté Cyril me talonne sur 10s avec un beau 37.18 knots et 39.03 en v-max !! Fadaaaaa :wink:

Relevé de l'après midi ici :
Image

Au niveau du runs, il était hier entre la première digue après le fun fos et le restaurant, 250m/300m max !
Image

mon replay :
Image

Quelques explications :
Le bord complet qui fait 300m max : ca comprend le B-Start, l'accélération, le placement et le run en lui même
(plus à gauche il y a des bancs de slables et un bon 50knots ++, c'est un couloir de vent et plus à droite après le resto c'est carrément déventé et il y a du clapot )
En gros, il faut 50/75m pour partir au planning et se caler straps/harnais, +/-100m pour accélérer et se placer, et donc environ 150m de "run". Et oui c'est court !

quand on arrive à accélérer vite, à bien se placer sur le run et surtout à prendre un bonne raffale, on peut arriver à 37/38 noeuds le long de la plage, avec je dirais un angle de 100/105°
Image

En "milieu" de run, quand on commence à s'écarter de la plage, ca monte à plus de 40 noeuds (pas souvent)
Image

Enfin en fin de run, après avoir bien abbatu vers le large, je dirais à 115/120° on arrive à la V-max : c'est très court car après on arrive rapidement dans 25/30cm de clapot... Avec mon Gasoil 22cm, c'est pas le top :lol: Image

Et la petite vidéo à regarder sans modération : http://vimeo.com/34389022

++
Gautier

++
665
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 01/01/2012 13:35

Re: Session speed à Fos-sur-Mer

Messagede poudalTeam » 01/01/2012 17:48

Super cr. Ca me donne envie de tester le speed. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Session speed à Fos-sur-Mer

Messagede kerhorre » 02/01/2012 08:41

+1
et les perfs.... :bigups:
Avatar de l’utilisateur
kerhorre
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 47
Inscription: 26/08/2009 23:00
Localisation: Région de Brest

Re: Session speed à Fos-sur-Mer

Messagede thomas » 03/01/2012 22:56

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités