Envie d'un premier voyage

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Envie d'un premier voyage

Messagede BobyNaish » 07/02/2012 13:06

Bonjour à tous !

J'ai en tête depuis un moment d'aller chercher le vent et le soleil en dehors de notre cher pays. Je suis étudiant et mon seul contact avec l'eau et une planche n'arrive que l'été, au mieux au printemps, un week end de temps en temps. Bref pas assez pour me rassasier de mon sport favoris.

J'aimerais donc m'organiser un petit voyage, pas nécessairement au bout du monde (maroc, grèce, Canaries ?) cet été entre juin et juillet, afin de pouvoir bien naviguer et pouvoir décoller un peu en niveau. Je patoge un peu dans toutes les offres : voyages organisés avec stage, sans stage avec location, sans location avec transport de son matos....

Avez vous des conseils d'après vos expériences, à propos des organismes, ou bien de la possibilité de transporter son matos et d'organiser soi-même son voyage (transport, herbergement...)

Merci d'avance pour vos éventuels conseils !
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
Avatar de l’utilisateur
BobyNaish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 53
Inscription: 01/03/2009 00:00
Localisation: Paris + Erquy (22)

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede pierrews » 07/02/2012 13:55

passe ton permis bateau et va faire moniteur de planche sur un spot bien venté :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede geforcejo » 07/02/2012 15:46

Bonne option...
ou saigne toi toute l'année pour pouvoir te payer un road trip ou bien un billet d'avion....

Si tu as ton matos, tu peux trouver des destinations pas trop loin en voiture : entre un et deux jours de trajet depuis la france ....
Après ça dépend de ta pratique et de ton niveau
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede jice » 07/02/2012 15:57

juin = Corse ?
juillet = Portugal, Viana ?
...
Avatar de l’utilisateur
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 358
Inscription: 26/06/2005 23:00

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede mixma » 07/02/2012 16:20

Salut,

Tout dépend de ton niveau.
On dit souvent que le premier trip c'est le Maroc c'est passe partout avec vent plutot fort et vagues sympa, pas cher sur place, tu peux y aller soit en voiture soit en avion.
Sinon tu peux te faire un Tarifa bien venteux également avec moins de vagues.

Attends d'être papa pour faire des voyages organisés !
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede BobyNaish » 07/02/2012 16:29

pierrews a écrit:passe ton permis bateau et va faire moniteur de planche sur un spot bien venté :roll:


J'ai déjà mon monitora ! Mais là c'est pour moi que je veux y aller !!!



Justement mon niveau n'est pas dingue : j'ai peu d'expérience en vague même si je maitrise le waterstart, le jibe est un gros problème, ne le maitrisant pas totalement je me fatigue beaucoup dans les sessions venteuses car tombe beaucoup trop dans le jibe.

Donc d'après vous le truc c'est plutot de choppé son billet d'avion et un logement pas trop loin de la mer, et yala ?!
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
Avatar de l’utilisateur
BobyNaish
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 53
Inscription: 01/03/2009 00:00
Localisation: Paris + Erquy (22)

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede Dan » 07/02/2012 17:26

Un spot sympa pour la pinche, UCPA Daça en Turquie (j'ai oublié l'orthographe), si le Meltem est présent c'est bien venteux et bien sympa. Après il faut que le groupe soit cool et avec un minimum de mixité pour bien s'éclater (enfin selon tes goûts...)
Sinon les iles Grecques en général sous le même vent.
Après l'UCPA c'est pas donné, plutôt pour les jeunes actifs comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede pierrews » 07/02/2012 17:54

pas besoin d'être un cador pour faire moniteur de planche, 90% du temps il s'agit de s'occuper du matos ou de donner des cours pour les débutants. Si tu as déjà une expérience de moniteur en France et le permis bateau alors fonce tu seras pris.

Sinon pour naviguer tous les jours l'été la Grèce c'est pas mal. Je connais bien Palekastro. C'est assez facile d'amener son matos via les vols directs vers Heraklion, il y a également des plans pour des hôtels pas cher sur place ou tu peux aussi camper.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Re: Envie d'un premier voyage

Messagede chrispock » 07/02/2012 18:51

pour ton niveau l'été, les îles greques sont top, je pense particulièrement à Naxos avec son lagon et Paros. y'a du bon vent médium à fort(plus régulié qu'en crète), l'eau chaude et des plan d'eau plat pour progresser, tu peux même apprendre les vagues.
Sinon, tu vises tarifa et tu remontes sur le portual(sagres) en fonction des conditions.
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités