Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede thomas » 14/05/2012 19:13

ouais c'est ca en gros à 10 nds de NE guru t'en as un bon 20 a sotavento si c'est un peu nord ca marche aussi normalement; Au pire tu checke la webcam et les relevés du centre rené egli sur le web avant de descendre.

Pour la loc j'ai cru comprendre que witchcraft était pas trop cher. SI tu passes par gran canaria avant t'as peut etre quand meme interet a louer car a GC tu seras probablement en vent fort 3.5 - 4.2 au pire 4.7 alors qu'a fuerte c'est l'inverse tu seras plutot en 5.xx et gros volume. Difficile d'emmener le bon matos et voyager leger dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede corto56 » 14/05/2012 20:19

je reviens de Sotavento... eh bien le vent est dur à suivre ! sinon c'est 10-20nds mini et jusque 40 nds, très orienté slalom freestyle. En une semaine nav tous les jours de 4,5m² à 5,8m²
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 15/05/2012 08:54

thomas a écrit:ouais c'est ca en gros à 10 nds de NE guru t'en as un bon 20 a sotavento si c'est un peu nord ca marche aussi normalement; Au pire tu checke la webcam et les relevés du centre rené egli sur le web avant de descendre.
Ah tiens je savais pas qu'il y avait une webcam et un anémo dans le sud
Bon bin un coup de google et c'est trouvé, c'est top ca !

Pour la loc j'ai cru comprendre que witchcraft était pas trop cher. SI tu passes par gran canaria avant t'as peut etre quand meme interet a louer car a GC tu seras probablement en vent fort 3.5 - 4.2 au pire 4.7 alors qu'a fuerte c'est l'inverse tu seras plutot en 5.xx et gros volume. Difficile d'emmener le bon matos et voyager leger dans ces conditions.

J'ai exactement la même analyse, autant l'année dernière je n'avais pris que ma 4.7 et ma 5.3 (2 semaines à Fuerte), autant cette année je vais être obligé de prendre la 4.1 en plus, pas top

Niveau planche j'ai une 7th trifin 77L, grosse plage d'utilisation, j'ai l'habitude de la sortir de 15nds à 45 nds dans le sud

Pour la loc chez witchcraft c'est 215€ les 7 jours au fait
Ca vous est déjà arrivé de péter du matos de location?
L'année dernière je m'étais bien marré à Cotillo à tenter d'envoyer de l'aérial, si j'y pete un mat je vais pas être ravi de lacher mini 300€ :crazy:
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 15/05/2012 09:10

Kiwiwi a écrit:Normalement, tu chopes à peu près le double de vent à Sotavento par rapport au Nord...
Mais ce n'est valable que si c'est Nord Est je crois...
Pas sur que le venturi fonctionne avec d'autres orientations.

Ok je note l'info merci !

Par contre, rien à voir au niveau nav!!! En matos de vagues, Sotavento c'est pas top (tout flat) alors que les spots du Nord sont bien plus sympa. Cotillo, Glass Beach, Punta Blanca sont des spots bien cool (mention spéciale pour Glass Beach) et le North Shore (mais pas sur que ça marche à cette période)...

Oui je connais j'y suis allé 2 semaines l'année dernière, j'ai adoré.
En dehors des spots le nord est incomparablement plus sympa, on avait prévu de passer une journée + soirée dans le sud avec ma copine, finalement on est rentrés en milieu d'aprem sur Coralejo tellement le sud nous a paru moche (en fait c'est surtout le contact avec les commercants qui étaient désagréable)

N'oublie pas, si tu es sur le Nord de l'île (Corralejo probablement), tu peux avoir pétole sur la côte Est et avoir du zef sur la côte Ouest (Cotillo)... On a eu le cas plusieurs fois en juin il y a 4 ans...
Ca se joue à quelques degrés d'orientation du vent j'ai l'impression.

Qu'est ce que c'est dur à suivre ca...
C'est d'ailleurs dans cette idée que j'ai créé ce topic, essayer de référencer quelles étaient les subtilités à connaitre pour ne pas se foirer completement.

L'année dernière sur deux semaines j'ai raté au moins 4-5 très bonnes sessions en n'étant pas sur le bon spot (j'en avais discuté avec Yannick Anton, ultra sympa d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 18/05/2012 09:01

Alerte météo à Fuerte la !!!

Glass beach et Puerto Lajas on fire toute la semaine qui vient, c'est maintenant qu'il faut y aller !!!
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede thomas » 31/05/2012 09:46

c'est le moment de prendre des billets pour fuerte pour ceux qui veulent tater du glass beach. Ca a deja bien fonctionner la semaine derniere avec des belles sessions pendant 4jours à glass et la ca repart à partir de dimanche jusqu'a mercredi/jeudi au moins avec du plein nord. C'est comme à la parade!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 31/05/2012 09:51

thomas a écrit:c'est le moment de prendre des billets pour fuerte pour ceux qui veulent tater du glass beach. Ca a deja bien fonctionner la semaine derniere avec des belles sessions pendant 4jours à glass et la ca repart à partir de dimanche jusqu'a mercredi/jeudi au moins avec du plein nord. C'est comme à la parade!

C'est clair !!

Les alizés sont bien installés la, c'est déjà une bonne nouvelle, même si bien sur on peut toujours avoir une période de mou dans les semaines à venir.

Chui chaud patate moi, plus ca va et plus je me dis que je vais privilégier le surf à Gran Canaria et la planche à Fuerte.

Je prends mon matos au fait, compte tenu du prix de la location d'un surf pour moi et d'un bodyboard pour ma copine ca vaut le coup tout compte fait, par contre je ne prends que ma 4.7 et ma 5.3, je louerai à Pozo une fois ou deux pour tester la nav dans 45 nds à coté de Koester, sinon j'irai sur les spots de repli
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 07/06/2012 08:59

Départ samedi aprem, premiere nav possible à Gran Canaria dimanche aprem

Pour faire court, je vais me gaver :grin: :grin: :grin: :grin:

Enfin un peu peur de me faire défoncer complet à Pozo quand meme j'avoue :crazy:
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités