Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 07/02/2012 19:19

Allez, je fais la reprise de la discussion commencée dans "the pic of the day"


L'idée c'est de regarder chaque jour les prevs sur Fuerte et de dire sur quel spot on pense que ca devrait marcher, d'après son expérience.

Je commence : (et merde pas moyen d'insérer une image des prevs avec ces regles du boulot)

>>Mercredi 08/02 : 18nds N-NE / 3m houle - 8s période N-NE

Ou aller? Bah franchement je sais pas trop, peut être punta blanca mais ca serait on shore, cotillo ca serait du gros shorebreak et pas top, what else?
Peut etre un glass beach si ca tourne legerement au NO en fin de journée, mais il me semble que la houle est trop nord pour la cote est non ?

>>Jeudi 09/02 : 22nds N-NE / 3m houle - 8s période N-NE

Idem que la veille avec du vent plus fort, y a peut etre une super session à se faire qque part, mais ou ?


>>Vendredi 10/02 : 20nds NE / 3m houle - 9s période N-NE

Le vent tourne vers l'est par rapport à la veille, ca sent la session à Punta Blanca (ca risque d'etre bien gros).
Peut etre un spot vers le phare de Cotillo, genre une pointe ou la houle pourrait tourner legerement pour etre side ?

>>Samedi 10/02 et Dimanche 11/02 : 15nds NE / 1-2m houle - 6s période N-NE
Bon la bien sur si on habite à Fuerte à l'année on n'y va pas, mais si on est en trip sur l'ile pour qques jours on peut eventuellement tenter une session à punta blanca si le vent se renforce, voir à cotillo pour essayer de gratter qques noeuds


Voila, je ne sais pas si le jeu vous interesse, perso je me suis vraiment senti perdu l'année derniere, et j'ai appris après coup que j'avais raté plusieurs sessions vraiment cools

L'idée n'est absolument pas de prévoir les conditions qu'il risque d'y avoir sur l'ile dans une semaine, car on sait très bien que la météo n'est pas fiable.
C'est plus d'essayer de voir quel spot serait à privilégier en fonction des prevs constatées le jour même.

Si le sujet ne plait pas à certains je comprendrais qu'on le supprime.
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede pieroshape56 » 07/02/2012 19:26

WTF !!!!! sans moi c'est possible taille de mât à glass ça va être dingue !! pioufffff ... comment me ruiner le morale avant la transat ! :baa: :baa: c'est pas grave je le vengerais ! pour info avec régis on à eu 7/7 des conditions de dingue à fuerte en juin dernier et pas grand monde enfin aucun touriste sur les spots sauf nous 2 ! gros gros gavage là à cette époque c'est une peut réunion des français .... tous le monde bouge en février à fuerte !

tu vas sur le spot tu demande même plus aux collègues tu pars en vacance en février c'est plutôt direct on ride ensemble à fuerte ..

gavez vous bien les amis !!

ps: regarde les le guru et prend plutôt ta caisse pour tcheker tous les spots le matin enfin tous les spots .. ceux qui risque de marcher !
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 07/02/2012 21:32

pieroshape56 a écrit:WTF !!!!! sans moi c'est possible taille de mât à glass ça va être dingue !! pioufffff ... comment me ruiner le morale avant la transat ! :baa: :baa: c'est pas grave je le vengerais ! pour info avec régis on à eu 7/7 des conditions de dingue à fuerte en juin dernier et pas grand monde enfin aucun touriste sur les spots sauf nous 2 ! gros gros gavage là à cette époque c'est une peut réunion des français .... tous le monde bouge en février à fuerte !

tu vas sur le spot tu demande même plus aux collègues tu pars en vacance en février c'est plutôt direct on ride ensemble à fuerte ..

gavez vous bien les amis !!

ps: regarde les le guru et prend plutôt ta caisse pour tcheker tous les spots le matin enfin tous les spots .. ceux qui risque de marcher !

T'as du y aller juste apres moi en juin l'année derniere, j'y étais fin mai début juin

Je vais repartir à nouveau en juin cette année je pense, on est en train d'acheter les billets d'avion la d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede thomas » 07/02/2012 22:05

le probleme c'est que encore une fois entre la prévision et la réalité il y a une marge, et qui plus est ce qui plus est ecrit à beau l'etre ce n'est jamais une règle d'or.

Bref à part etre sur place les prochains jours pour constater la réalité par rapport aux prevs je vois mal comment extrapoler quoi que ce soit.

Surtout qu'a fuerte ca se joue, comme je le disais precedemment à quelques degré de vent près, tu passes d'une session moisi side on à punta à un magique glass en sideoff.

Il serait plus constructif à la limite de faire un descriptif des spots avec les orientations qui marchent mais ca ca se trouve deja un peu partout sur le net
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede funouil » 07/02/2012 22:48

thomas a écrit:Il serait plus constructif à la limite de faire un descriptif des spots avec les orientations qui marchent mais ca ca se trouve deja un peu partout sur le net


T'as un lien ? :smile:

[mode rapace off]
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede funouil » 07/02/2012 22:49

Et quand c'est orienté au sud ... c'est aussi compliqué ? :eh:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede thomas » 07/02/2012 23:02

funouil a écrit:
thomas a écrit:Il serait plus constructif à la limite de faire un descriptif des spots avec les orientations qui marchent mais ca ca se trouve deja un peu partout sur le net


T'as un lien ? :smile:

[mode rapace off]



tu peux deja te nourrir de ca http://www.witchcraft.nu/spots.php

j'essaye de vous retrouver un super topo hyper détaillé en relation avec les prevs guru que m'avait fait Pierre Bracar il y a 1 ou 2 ans.

perso apres 4 sejour sur place en juin/juillet je maitrise assez bien les previsions et spots par N à NE apres pour les regimes d'Est et d'ouest/SO comme il s'en presente en hiver j'en ai pas pratiqué mais justement le topo que m'avait fait Pierre etait enorme.

Je suis en train de demander mes archives Facebook depuis 2008 pour essayer de le retrouver :baa: je sens que l'archive va etre tres lourde :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede pieroshape56 » 07/02/2012 23:55

en sud / sud ouest à acide et juste au dessus ou ça peut marcher taket ! j'ai eu taille de mat parfait ! a 1er fois que j'ai été !
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 08/02/2012 09:52

thomas a écrit:
funouil a écrit:
thomas a écrit:Il serait plus constructif à la limite de faire un descriptif des spots avec les orientations qui marchent mais ca ca se trouve deja un peu partout sur le net


T'as un lien ? :smile:

[mode rapace off]



tu peux deja te nourrir de ca http://www.witchcraft.nu/spots.php

j'essaye de vous retrouver un super topo hyper détaillé en relation avec les prevs guru que m'avait fait Pierre Bracar il y a 1 ou 2 ans.

perso apres 4 sejour sur place en juin/juillet je maitrise assez bien les previsions et spots par N à NE apres pour les regimes d'Est et d'ouest/SO comme il s'en presente en hiver j'en ai pas pratiqué mais justement le topo que m'avait fait Pierre etait enorme.

Je suis en train de demander mes archives Facebook depuis 2008 pour essayer de le retrouver :baa: je sens que l'archive va etre tres lourde :D

L'année derniere j'ai eu plusieurs journée avec 18-20 nds de nord est avec une belle houle de nord - nord ouest, à part cotillo ou punta blanca j'avais rien trouvé pour naviguer, alors que Yannick Anton m'avait appris par la suite que dans ces conditions y a un bon coup à jouer à Bristol, c'est bien on au début de la vague mais ensuite ca tourne et alors ca se surfe frontside.

Sinon j'ai passé des heures à parcourir le north shore sans voir une seule voile à l'eau, j'avais vraiment l'impression de pas prendre les choses par le bon bout (confirmé sur le blog de Stephane Etienne par la suite d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede lorent » 08/02/2012 22:40

Salut,
par vent de NE et dès que la houle passe N ou NE, Puerto laras est parfait, side off babord...
Avatar de l’utilisateur
lorent
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 74
Inscription: 01/06/2009 23:00
Localisation: saint lunaire

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede funouil » 08/02/2012 23:01

:wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 09/02/2012 10:11

lorent a écrit:Salut,
par vent de NE et dès que la houle passe N ou NE, Puerto laras est parfait, side off babord...

Ca peut arriver qu'il y ait des vagues à Puerto Lajas et rien à Glass Beach ?

Sinon pour les prevs de houle vous allez sur quel site vous?
J'ai remarqué de windguru était assez décevant à ce niveau en terme de fiabilité
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 12/02/2012 14:39

Bon pour info d'apres le site de Justin Denel c'est bien vers Puertito que ca rentrait ces derniers jours, je pense que la houle doit tourner legerement vers le nord ouest en s'enroulant autour de la pointe du phare de Cotillo

Pour la houle je suis toujours preneur d'infos
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede mouette » 01/03/2012 09:35

Oh merde la gueule des prevs pour Fuerte cette semaine qui arrive !!

Si certains peuvent prendre un congé expres c'est le moment ou jamais!
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Le bon spot pour les bonnes prevs à Fuerte

Messagede thomas » 01/03/2012 09:52

mes potes partent ce we, j'ai cherché des billets a prix correct depuis mardi pour un depart ce we mais avec les vacances scolaires il n'y a pas grand chose a prix decents :twisted:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités