Vent...

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Vent...

Messagede Damdam22 » 19/03/2012 18:23

Heu...il est passe ou, la, le vent, en Bretagne ???? :angry: :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: Vent...

Messagede tibaaalt » 19/03/2012 19:01

Pas dans le nord en tout cas :angry:
Avatar de l’utilisateur
tibaaalt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 63
Inscription: 22/09/2008 23:00
Localisation: lille

Re: Vent...

Messagede thomas » 19/03/2012 19:08

le quoi ??????? une nav en decembre, une nav en janvier depuis rien... on pourrait ramener ca rapidement à 4 mois sans nav... top...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Vent...

Messagede Le_Boucher » 19/03/2012 19:23

Y avait un peu d'air dans la rade ce WE, ça slalomait bien samedi aprem à Kernisi!

Je me demandais si ça naviguait à Kersiguenou dimanche aprem avé le vent de nord; j'avais bien envie d'aller voir mais pas le temps de faire le tour :huh: ça rentrais là bas?

Allez faut croiser les doigts, avec le NE et le fond de houle prévu le WE prochain y aura bien un coup à jouer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Vent...

Messagede Kiwiwi » 19/03/2012 19:45

Graaaave!!! :crazy:
Le pire, c'est que le peu de nav que j'ai faites, c'était tribord et en 4,5m² overpower!!! :blink:
D'habitude, à cette période dans le cotentin, c'est plutôt vent de sud (babord) et fat houle!!!
Je vais presque finir par être bon en tribord dit donc!!! :baa:

Le pire, c'est qu'on a assez souvent de la houle pour surfer, mais 2 fois sur 3, il y'a 10 noeuds Onshore qui font chier... :bomb:

Bref, hiver très moyen!!!
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Vent...

Messagede pierro44 » 19/03/2012 21:05

une nav pour moi en loire atlantique pour l instant en 2012 !!! ça craint vraiment la ...
et le pire c est que je suis bien dispo et j ai pas l impression d avoir loupé de nav

réchauffement climatique , fonte du pôle nord , décalage du golf stream ?? ou simple cycle ...m enfin commence a etre un peu long le cycle

chez nous meme les kites ne naviguent pas , j vais finir par acheter un paddle
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: Vent...

Messagede loic2707 » 19/03/2012 21:10

erf erf erf, moi j'ai autant sorti la 4,7 que tout l'an dernier, depuis le début de l'année, sans compter les sess sea lion... je dois être autour des 25/30 sessions, par là, un peu plus - en comptant le SUP ceci dit... mais majorité de sess à la voile quand même :onfire: :onfire:
Pourtant Quimper c'est pas franchement arrosé non plus, mais pour une fois j'ai eu du bol question synchro avec les récup' et vacances/week-end :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Vent...

Messagede pierro44 » 19/03/2012 23:24

loic2707 a écrit:erf erf erf, moi j'ai autant sorti la 4,7 que tout l'an dernier, depuis le début de l'année, sans compter les sess sea lion... je dois être autour des 25/30 sessions, par là, un peu plus - en comptant le SUP ceci dit... mais majorité de sess à la voile quand même :onfire: :onfire:
Pourtant Quimper c'est pas franchement arrosé non plus, mais pour une fois j'ai eu du bol question synchro avec les récup' et vacances/week-end :)


et ben vous touchez du vent dans le finistere ! 25/30 sessions !
mais combien au planning ?

apres moi j suis pas sortis par moins de 5°
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: Vent...

Messagede sonicgwen » 20/03/2012 00:10

Le_Boucher a écrit:Je me demandais si ça naviguait à Kersiguenou dimanche aprem avé le vent de nord; j'avais bien envie d'aller voir mais pas le temps de faire le tour :huh: ça rentrais là bas?


Yes, pure session de surf sailing dans du 1m50/2m

Vive les grosses (planches :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Vent...

Messagede loic2707 » 20/03/2012 07:43

pierro44 a écrit:
loic2707 a écrit:erf erf erf, moi j'ai autant sorti la 4,7 que tout l'an dernier, depuis le début de l'année, sans compter les sess sea lion... je dois être autour des 25/30 sessions, par là, un peu plus - en comptant le SUP ceci dit... mais majorité de sess à la voile quand même :onfire: :onfire:
Pourtant Quimper c'est pas franchement arrosé non plus, mais pour une fois j'ai eu du bol question synchro avec les récup' et vacances/week-end :)


et ben vous touchez du vent dans le finistere ! 25/30 sessions !
mais combien au planning ?

apres moi j suis pas sortis par moins de 5°


je dirais une petite dizaine au planning, de mémoire :)
Par contre je sors par tout temps, effectivement ( des fois ça caille gravement avec le vent :roll: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: Vent...

Messagede brice de lorient » 20/03/2012 09:55

Je ne sais pas si vous regardez les cartes isobariques de l'atlantique nord, mais j'observe depuis plusieurs mois
que les hautes préssions ( anticyclone, donc plutot vent faible ) se promènent de la Sibérie aux Açores, formant comme
un mur à nos dépressions chéries...
Le vent est quasi partout en atlantique nord mais en arrivant proche de nos côtes c'est cette fameuse barrière...
Pas facile de jouer au prévisioniste, mais le fait est là, les coup de vent sont moins fréquent et les tempètes de plus en plus rare.
C'est comme si la confrontation entre froid et chaud était aux abonnés absent.
Il me reste à aller bruler un cierge, mes chers frères et soeurs Windsurfeurs.
Bon vent et bon swell à vous tous.
brice de lorient
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 05/03/2012 14:28

Re: Vent...

Messagede nicowindsurf » 20/03/2012 22:34

SUP à 90 % ... c'est ce qui marche le plus souvent, après ça vaut pas une nav en 4,7 ou 4,2 ... c'est vrai ... mais c'est tellement plus simple :grin: 8)
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Vent...

Messagede farswell » 21/03/2012 11:34

Un sujet de pétole!!!

Effectivement c'est un peu la misère... mais en même temps... plus le temps passe et plus j'ai le sentiment que souvent les conditions ventées en Finistère ne sont pas forcément top... vent souvent irrégulier en direction et en force!

ça fait 2 ans que je dois me prendre une 78L-81L n'ayant plus de planche en dessous de 95L.. et je suis passé "peut être" à côté de 5-6 nav et encore... je mets la 4.2 sur la 95L et... ça le fait moyen... mais ça nav!

En fait j'ai laissé depuis un moment de côté l'achat de la "petite planche".... je cherche un SUP qui colle avec mon budget!

Rien ne presse.... ça plane pour moi!!! en "bonne" moyenne 1 fois par semaine. Le week end dernier : 2 nav au planing :cool1:

Faut juste le quiver.... la 5m est sèche... la 6.5 est bientôt sèche... la 7.5 et la 8.5 n'ont pas le temps de sécher!

N'étant pas en manque de planing, je le suis pour le surf!!!!! le SUP devrait régler le souci dans un futur plus ou moins proche 8)

Bon courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Vent...

Messagede nico77 » 21/03/2012 12:38

pareil de l'autre cote de la manche...ca fait deux ans qu'on des superbes conditions de mai a octobre, et ensuite de janvier a mi avril c'est mort avec du nord ou de l'est...bref tout pourri...
Avatar de l’utilisateur
nico77
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 06/12/2008 00:00

Re: Vent...

Messagede oliv_forblok » 21/03/2012 18:19

Ouaih on essaie tous de trouver des "substituts" en surf, en SUP, en strapless etc. mais n’empêche rien ne vaudra jamais une bonne dep' ou une bonne vieille session à saut en 4.5 sutoil' comme y en avait tant avant !
Fait ch ... tient ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
oliv_forblok
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 277
Inscription: 18/01/2007 00:00
Localisation: lorient

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités