trip barbados

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

trip barbados

Messagede rastafaride » 26/03/2012 20:54

hello,

bon avec maman on craqué, fatigué du boulot, on veux partir en vacance!!! j'ai laissé le choix a madame, ma seule condition, je veux de la VAGUE!!! donc direction la barbade!!!
pour l'avion c'est ok, j'embarque mon surf, l'appart c'est ok aussi!!! par contre je galere a trouver un bagnole pas trop cher... pi etre que certains d'entre vous pourrons m'aider....

niveau planche, je sais que c'est relativement light et puis british airways n'accepte pas le matos... donc j'irai louer (si y'a du vent) chez mister da action brian talma...
je prend tout conseil pouvant m'aider, et profiter au max de ce trip!!!

ACTION!!!
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip barbados

Messagede Ad » 27/03/2012 08:34

Il y a deux spots principaux, un vague et un freeride (plat)
Si tu loues près du spot de vague, tu n'ira peut être pas plancher près du spot freride, alors pourquoi une voiture ?
Le bus de l'hotel et les bus qui font le tout de l'ile sont peut être sufisants ? De tout manière les taxis bus collectifs sont une expérience musicale à faire.
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 160
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: trip barbados

Messagede rastafaride » 27/03/2012 08:59

ben je voulais une voiture pour 2 raisons :
1) maman attend un petit windsurfeur, donc je préfère éviter les taxis Jacky/Tuning/Rasta... ils ont une sacre' réputation niveau conduite...
2) j’amène également un surf, donc si on se balade sur l'ile, pour faire du tourisme et magasin (je laisse le surf dans la caisse) alors que bus ou taxi, je vais devoir me le traîner sous le bras...

niveau planche, c'est vrai que je vise plutôt le spot de vague (silver rock) donc pas de pb de ce cote' la... un taxi ou bus suffit.
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: trip barbados

Messagede WAVE800 » 27/03/2012 10:03

Tu peux essayer http://www.elocationdevoitures.fr/ , c'est un broker sur le net, je m'en suis déjà servi plusieurs fois et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, ils travaillent avec les grands loueurs principaux à des prix intéressants. Tu peux enlever et déposer la caisse à l' aéroport, ça évite les galères et arnaques habituelles quand on y va à l'aveugle....Tu peux faire une simulation sur leur site pour avoir une idée du prix.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: trip barbados

Messagede wanou » 28/03/2012 02:11

Réserver une voiture est rassurant mais pas forcément nécessaire. En fait quand tu vas arriver sur place tu vas facilement trouver des loueurs "indépendants" qui vont te louer une voiture en à peu près bon état (souvent la leur) pour pas trop cher, à la journée.

En fait tout dépend de où tu loges. Si tu es sur silversands, alors tu pourras y aller plancher à pied. Pas loin il y a un spot de surf, au pied du phare, qui marche souvent et est même abrité du vent d'est. Là un taxi t'y emmène en 10 minutes, et revient te chercher à l'heure convenue. Pour le surf, le meilleur spot est soup bowl à bathsheba mais il faut avoir un assez bon niveau (gaffe aux oursins et au courant). Compte une bonne heure pour y aller depuis silversands. La route est pas évidente et on roule à gauche. C'est parfois un peu chaud...

Le service de bus est plus performant là bas qu'ailleurs dans la caraïbe, avec des grands bus assez confortables et des horaires presque respectés. Mais utilisables uniquement en journée.

La voiture est nécessaire pour aller surfer les spots de la côte ouest qui marchent quand il y a une bonne houle de nord (tropicana est terrible, Duppies est toujours assez fat)

Evite les pièges à touriste (les grottes du nord de l'ile) et allez manger tous les soirs au fish market, des flying fish , hmmmm
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités