thermique Sarzeau

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

thermique Sarzeau

Messagede disco69 » 28/03/2012 10:42

Du vent prévu ce WE du côté de sarzeau... ça marche comment là bas?
Merci aux connaisseurs!
Avatar de l’utilisateur
disco69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 62
Inscription: 05/09/2007 23:00

Re: thermique Sarzeau

Messagede Le_Boucher » 28/03/2012 15:55

Le thermique pourrait effectivement fonctionner vu le temps prévu, malheureusement, comme pour la plupart des spots de Bretagne sud c'est plutôt un régime d'O/NO qui est préférable.
Avec le NE prévu, le risque est au contraire que la brise thermique atténue le vent synoptique.

Je connais bien le coin mais je n'y ai jamais navigué en planche... par NE je ne sais pas trop où tu peux aller, éventuellement dans le golfe du côté de st Armel ou st Colombier, ou bien à Penvins côté rivière de Penerf... je laisse le plaisir aux locaux de te conseiller sur le spot.
Si c'est assez Est ça doit passer au Roaliguen.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: thermique Sarzeau

Messagede Ghost29 » 28/03/2012 20:05

Salut,

toute ma jeunesse j'ai navigue sur les spots de Saint Gildas de Rhuys et Sarzeau

Par est et ou est-nord est: plage les govelins (juste apres Saint Gildas, Direction Port Navalo)
grande plage programme bump and jump il peut y avoir une bonne houle au large avec cette orientation

bonne nav
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: thermique Sarzeau

Messagede BEN7 » 29/03/2012 07:57

Ghost29 a écrit:Salut,

toute ma jeunesse j'ai navigue sur les spots de Saint Gildas de Rhuys et Sarzeau

Par est et ou est-nord est: plage les govelins (juste apres Saint Gildas, Direction Port Navalo)
grande plage programme bump and jump il peut y avoir une bonne houle au large avec cette orientation

bonne nav


Les Govelins, je doute que ça marche avec du Nord Est ou Est : il y a le Grand Mont qui gène un peu beaucoup... :grin:
Ou alors en bout de plage, coté Rohu, près du Grand Rohu et l'école de voile.
La plage des Govelins, comme beaucoup de spots de la Presqu'ile de Rhuys, de Port Navalo (plage du Fogeo, plage du Kervers, superbe ..., Le Rohu, St Gildas, Kercambre, St Jacques) fonctionne bien par SSO à NO.
Mais par vent de terre....
En été, le vent de terre est fort le matin et avec le thermique le vent tombe l'après midi.
Le thermique fonctionne par courant de SO à NO et avec des cumulus qui se forme sur le continent (Vannes).
Par Est, la plage de Kerfontaine pourrait marcher (à St Jacques), voir par NE, ou vers Suscinio.
Bonne nav en tout cas.
Ben7
Avatar de l’utilisateur
BEN7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 24/10/2006 23:00
Localisation: St Herblain 44

Re: thermique Sarzeau

Messagede Angello » 29/03/2012 08:46

Salut,


Par E ou NE, tu peux venir à Kervoyal (Damgan) et naviguer dans l'embouchure de la Vilaine:

Image

J'habite à 50 mètres du spot donc n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux venir naviguer dans le coin, peut être un coup à jouer samedi ou dimanche.

@+

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Damgan - Morbihan

Re: thermique Sarzeau

Messagede Ghost29 » 29/03/2012 19:24

OUI c'est au bout de la plage cote Rohu que ca marche
sinon autre piste: dans le golfe du Morbihan cote cale du Logeo
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: thermique Sarzeau

Messagede disco69 » 01/04/2012 16:58

We passé à Beg Lann... un peu plus loin Derrière l'école de Kite?
Super spot avec un vent bien établi de Ne... faute de matos sur place je n'ai pu que profiter de la plage sous la vent caillant mais faudra revenir!
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
disco69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 62
Inscription: 05/09/2007 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités