Logement Brandon Bay

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Logement Brandon Bay

Messagede pedro33 » 17/03/2013 14:53

hei dan, hesite pas a mettre qq lignes apres ton voyage. T'y vas en ferry depuis la france? Moi ce sera plus vers juillet. A la base suis plutot flexible pour le logement (tente/bungalows au camping ok) mais bon avec des enfants en bas age (2 ans et 5 mois) faudra monter en gamme cette fois...J'ai trouve un logement a prix correct vers kilgobbin (a 15 min sur la route de tralee). En tout cas, le site via lequel tu as reserve propose un choix large! Bye et bon voyage la-bas.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Dan » 18/03/2013 11:04

J'y vais en ferry, nous partons à 7 et j'habite près de Roscoff donc c'est le meilleur choix. Les gites ne sont pas chers en effet, en tout cas fin avril.
Je posterai qq lignes, mais ça risque de ne pas être trop windsurf, j'y vais en famille et probablement sans matos de wind (mais avec 2 longboards 8) ). Je verrai pour louer si je tombe sur de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Dan » 28/04/2013 21:49

De retour d'Irlande, presqu'ile de Dingle, dans le nord, coté baie de Brandon.
Logement en famille dans un gite à Cloghane (en fond de baie).
Évidemment les clichés : c'est très beau, humide et les irlandais sont en très sympas et on n'oublie pas les moutons partout, sur les routes, la plage, la montagne...surtout des moutons mais sur les routes on rencontre aussi des vaches, des chevaux...j'arrête là mon bestiaire.
Plus sérieusement je conseille de loger pas trop loin des spots car les routes ne sont pas toutes top et l'accès entre le nord et le sud de la presqu'ile est faisable mais peut être très pénible à la longue (genre loger sur Inch et vouloir naviguer sur Brandon tous les jours)

Nous n'avions amené que le matos de surf donc pas de pinche. Sur les 8 jours de présence sur place, 4 jours de surf tout de même, 2 jours en fond de baie et les 2 autres jours dans un spot de repli de l'autre coté de la presqu'ile de Castlegregory.
En baie c'est moyen comme surf, un peu trop de bordel en fait, les bancs de sable ne sont pas calés du tout, je pense que ça doit être mieux en été. Sur le spot de repli c'était petit mais (40-60cm) mais c'était très propre et ça donnait une longue gauche qui pouvait dérouler sur plus de 50m mais ça n'a donné que sur 2 jours ou on avait une belle houle de NW assez grosse (4,5m, 12-14s)
Les autres jours il y avait trop de vent, trop de houle ou pas assez pour le spot de repli. Je me serai bien tenté Mossie en surf mais Madame n'était pas très chaude et c'est vrai que ce jour là ce n'était pas très propre en surf.
Au fait toujours tout seul à l'eau jamais rencontré personne sur les 4 jours.

Pour le wind même si j'en ai pas fait : la baie est pas mal pour le vent ça rentre même en SW et pour les autres orientations on peut toujours trouver un spot side.
Les 2 derniers jours le vent était NNW donc bon pour Mossie qq tofs dessous prises lors d'une balade en famille.
Par NNW ça pèle sévère, même avec mon matos je pense que j'aurai hésité, le froid et la méconnaissance de la vague aidant.
Image

Image

Image


J'ai aussi des photos de moutons si ça vous intéresse :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Logement Brandon Bay

Messagede pedro33 » 29/04/2013 09:57

Hei Dan,

Merci pour pour le rapport (tu as tenu parole!) et les photos! Ca donne qd meme envie, surtout que chez moi l'eau du fjord est a encore a 6 degres! Les mecs sur les photos n'ont pas l'air d'avoir trop froid...A tout hasard, t'es passe voir a la boutique Jamie Knox pour te renseigner pour la loc de matos? A ce sujet d'ailleurs (location wind en trip) je voulais soummettre une idee (saugrenue bien sur :wink: ) au forum. J'essaierai de la poster cette semaine.

Il me semble que la derniere photo est prise en face du Spillanes (au nord de Dump's?). Sur les spots c'est que du local qui navigue ou y'a du monde d'ailleurs? il me tarde d'aller y faire un tour cet ete...

Bye,

Pedro.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Logement Brandon Bay

Messagede Dan » 29/04/2013 10:17

Par vent de NNW c'est surtout l'air que j'avais trouvé froid, l'eau ça va si on est équipé correctement (5-4, cagoule, chausson + gants) et si j'avais eu mon matos et pas de contraintes familiales (surtout) je serais aller à l'eau.
Que du local sur l'eau, pas vu un touriste.
Les photos sont prises du parking devant le Pub en effet, les gars partait de là ou de la plage un peu plus loin
Je suis passé devant la boutique de Knox mais je n'y suis pas entré, j'étais déjà correctement équipé en surf et le windsurf n'était pas dans le deal.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron