Windsurf en 76

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Windsurf en 76

Messagede Pad » 24/10/2012 17:47

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis de Normands. J'vais avoir l'occasion de passer quelques WE pendant l'automne en Normandie et j'espère pouvoir profiter de bonnes conditions...

A part l'orientation des spots que j'ai pu voir sur google maps, j'aurais voulu avoir vos avis sur les spots qui marchent, lesquels où les vagues rentrent le mieux, où le vent est le plus fort ... (pour le waveriding) : Antifer vs Fécamp vs Petites Dalles vs Veulettes

Merci d'avance !!

PAD
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Re: Windsurf en 76

Messagede Le_Boucher » 24/10/2012 18:11

J'aurais besoin d'avis de Normands


ptet ben que oui... mais ptet ben que non... :baa:

Souvent c'est l'orientation de vent et le creneau de marée que tu veux exploiter qui décide du spot. Si tu traines sur FB76 et le kiff tu trouvera les infos :wink:

Ce qu'il faut retenir dans le 76, c'est que par SO il faut viser la marée descendante, et par NE la marée montante, et ne pas trop jouer avec la marée quand ça monte : courant + vent dans le même sens ça peut envoyer loin sous le spot, y'a pas de plage pour rentrer à pied, et les falaises ne sont pas propices à l'escalade.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Windsurf en 76

Messagede thomas » 24/10/2012 18:30

l'autre truc a retenir c'est que hormis antifer et saint aubin le bon creneau de marée exploitable c'est en moyenne +/- 2h autour de la basse a ajuster en fonction du coeff.

Pour la force du vent c'est en général pareil partout, c'est surtout l'orientation qui fait tout, à qlq degrés près un spot marche plus ou moins ou pas du tout. Certains sont plus ou moins capricieux à l'orientation, typiquement Fécamp qui ne tolère que le WSW ou les petites dalles qui est très instable en général par SO. Les 2 spots les plus polyvalents étant Antifer et Saint aubin, le premier étant le seul naviguable par sud par exemple.
Coté vagues les spots de roches marchent généralement mieux en taille mais il peut y avoir aussi de tres belles sessions sur les spots de sable comme St aubin. Les vagues sont plus propres et plus longues qu'à wissant mais aussi plus ronde, la vague renvoi beaucoup moins.
En gros les spots se valent tous plus ou moins a qlq nuances près, l'essentiel se joue sur la hauteur d'eau et l'orientation du vent

Y a une bonne base pour découvrir les spots ici

http://www.funboard76.com/spip.php?page=spots
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windsurf en 76

Messagede Pad » 24/10/2012 18:45

Super lien, merci Thomas !
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Re: Windsurf en 76

Messagede agriwind76 » 24/10/2012 19:41

le mieux est que tu demande sur le forum de funboard 76, le jour ou tu compte naviguer ou tu m'envoie un mp.
Thomas est un peu dur sur les horaires. Il y a des spot ou tu peux nav 2h apres la haute et en effet certain (surtout un, 2h avant la basse mais c'est le meilleur a mon avis)
Avatar de l’utilisateur
agriwind76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 21/10/2009 23:00

Re: Windsurf en 76

Messagede thomas » 24/10/2012 20:06

agriwind76 a écrit:le mieux est que tu demande sur le forum de funboard 76, le jour ou tu compte naviguer ou tu m'envoie un mp.
Thomas est un peu dur sur les horaires. Il y a des spot ou tu peux nav 2h apres la haute et en effet certain (surtout un, 2h avant la basse mais c'est le meilleur a mon avis)



je ne tolere que le meilleur :grin: :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windsurf en 76

Messagede nicotouch » 25/10/2012 08:58

n'hésites pas à laisser à un message, y a pas de soucis pour un bon conseil!

faut juste bien faire gaffe à la direction du vent, y a des falaises de 80m de haut...donc si c'est side off, ça rentre pas ou très mal et si c'est ON ça tamponne!
donc il suffit de chercher le bon spot bien side et c'est good!

à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités