WindTrip janvier/février

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

WindTrip janvier/février

Messagede janot » 17/11/2012 11:22

Salut à tous,
Alors voila je compte quitter notre beau pays et sa fraîcheur hivernale en Janvier prochain pour un trip d'une durée indéterminée dans l'une des destinations suivantes: Chili, Pérou ou Afrique du Sud. Je voulais donc savoir si des urideurs étaient motivé afin de limiter les frais d'hébergement et de locomotion sur place ou si d'autres personnes auraient déjà planifié leur trip et seraient susceptibles d'accueillir un jeune windsurfeur motivé :smile: . Je me suis déjà renseigné sur les logements mais serait aussi preneur de bons plans pour l'Afrique du Sud si un connaisseur passe par la :wink:.
Voili voilu, merci pour vos réponses, A+ et bon ride !
Baptiste.
Avatar de l’utilisateur
janot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 03/05/2011 23:00

Re: WindTrip janvier/février

Messagede thomas » 17/11/2012 20:24

Salut Janot,

pour le pérou je crois que c'est pas tout a vraiement la bonne saison, pour le chili le mois de janvier est risqué (j'en sais qlq choses il y a qlq années nous y sommes partis à cette periode et on a eu peu de conditions de vent) c'est plus assuré en novembre decembre. L'afrique du sud est tout bon en janvier. J'y serais d'ailleurs avec 7-8 potes mais malheureusement on est complet coté logement/voiture pour t'accueillir parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: WindTrip janvier/février

Messagede janot » 19/11/2012 13:02

Salut Thomas,
Je croyais que le Chili fonctionnait encore au mois de Janvier ??
Sinon pour L' Afrique du SUD tu ne connaitrai pas du monde qui y va également ou des bons plans pour se loger ?
A +
Avatar de l’utilisateur
janot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 03/05/2011 23:00

Re: WindTrip janvier/février

Messagede guiton » 19/11/2012 22:17

salut,
le pérou c'est de mai juin à septembre, donc oubli, le chili comme le dit thomas c'est novembre décembre puis (bizarrement) mars. janvier ça peut le faire mais aléatoire et février c'est pourri à moins de tirer au sud (tirua et quidico), mais c'est pas pichi ou topo...
l'af du sud connais pas...
bon trip !!!!
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Re: WindTrip janvier/février

Messagede thomas » 19/11/2012 22:59

guiton a bien résumé la situation pour le chili, en fait en janvier/fevrier c'est le plein été, l'equivalent de juillet/aout chez nous du coup il fait souvent trop chaud et il se forme de la brume en bord de mer qui bloque le thermique. Selon les années ca peut plus ou moins marcher malgré tout. Nous on y était une année à el nino et ca n'a pas été fameux (néanmoins super trip), il faut dire qu'a l'epoque on ignorait cette petite histoire... et tous les locaux nous disaient "ahhh but the good season is november, december and march guys!!" et la t'as juste les boules :D. En fait en mars ca marche bien vers pichi essentiellement avec des vents light mais regulier et du swell, c'est un peu l'equivalent de septembre chez nous.
Au dela de ca le chili c'est un budget assez élevé coté financier car billet assez couteux et faut un 4x4 sur place et etre mobile 2H de route entre chaque spot. Le logement et la bouffe ne coute pas tres cher en revanche)

Pour l'Afrique du sud, c'est mon premier sejour et c'est un pote qui y va depuis 3 ans qui s'est occupé de tout donc j'ai pas trop d'adresse à te conseiller. J'ai une bonne adresse de loc de caisse si tu veux, pour le logement nous on squatte une baraque complete mais je sais qu'il existe des surf lodge à pas trop cher (faut compter 20€ par nuit en gros en SA, voiture 150€ pour 15 jours)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: WindTrip janvier/février

Messagede Vincentcaro » 20/11/2012 06:07

Salut Baptiste,
Comme j'ai fait les 3 (une fois chacun) je te donne mes impressions :

Le Chili : nous avons eu (nous étions plusieurs) de la chance avec du vent quasiment tous les jours et j'ai adoré Quidico plus au Sud, ainsi que Puemape. Les distances entre les spots sont effectivement importantes surtout si tu es tout seul pour amortir les frais de déplacement...
Habitants supers sympas et vie assez chère.
Pichi vague molle au large et déventée au bord.
Tu peux contacter Killian pour avoir des infos très précises (très sympa et en plus il loue qqch sur place)

Le Pérou : le moins cher et le plus dépaysant, sauf qu'autour des spots tu es loin de tous les sites touristiques qu'il ne faut pas manquer (Machu, Cordillera, Canon del colca...), très peu de planchistes sur place mais très peu de spots aussi. Lobitos, Pacasmayo...

L'Afrique du Sud : surement le plus fiable pour le vent mais attention à mon souvenir la vie y est quand même chère et le vent est souvent très très fort, il faut aimer.

De retour dans 10/12 jours on pourra en parler davantage.

Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités