Trip Afrique du Sud Février 2013

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede stormched » 14/03/2013 20:18

Bravo pour ce report, mais il faut le répéter l'AFS est un pays absolument magnifique et mérite l'abstention de quelques sessions pour le découvrir!
Avatar de l’utilisateur
stormched
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 25/06/2007 23:00

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede Gadjo » 15/03/2013 11:13

nickel ce CR de trip avec photos :smile:
En revanche, est-ce qu'il y a des contraintes sanitaires (vaccins...)
Est-ce une destination possible en famille (genre 1 semaine de nav' et une semaine de visite des parcs...) ? qq'un a déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede thomas » 15/03/2013 13:30

A capetown il n'y pas besoin de vaccins ou traitement spécifique, pour aller dans le nord visiter les parcs il faut absolument un traitement antipaludisme et peut etre d'autres vaccins genre fievre jaune etc (a voir avec le medecin).

Par contre faire une semaine windsurf, une semaine visite ca me parait tres court, le pays est tres grand il y a pas loin de 1500 km entre capetown et les parcs et meme en reprenant l'avion il faut un peu de temps je pense. Sans compter que le voyage aller depuis la france et le retour c'est pas loin de 24h de voyage ce qui fatigue tout de meme pas mal.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede Bad » 15/03/2013 16:21

super CR Thomas merci beaucoup

si tu pouvais stp insérer une carte avec les points majeurs que vous avez fréquenté (spots, logement, sorties)
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede thomas » 15/03/2013 20:37

Bad je voulais en faire une mais les cartes c'est toujours un peu compliqué à réaliser.


donc en gros

- En bleu la zone ou on a vadrouiller avec en plus la partie nord qui n'est pas sur cette carte (yzerfountain et un peu au dessus)

- En vert le centre ville de capetown et son front de mer (sea view,water front, camps bay) et la "banlieue" bord de plage (zone nord). Ces 2 zones on peut y loger. Pour sortir il y a plus de choses à faire au centre ville et sur la zone 1.

-En rouge les zones ou on a navigué au nord de Sunset à Melkbos et au sud la réserve avec les spots de platboom, witsands etc


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede stormched » 15/03/2013 22:55

Gadjo a écrit:nickel ce CR de trip avec photos :smile:
En revanche, est-ce qu'il y a des contraintes sanitaires (vaccins...)
Est-ce une destination possible en famille (genre 1 semaine de nav' et une semaine de visite des parcs...) ? qq'un a déjà fait

Je suis parti avec ma femme et mes 3 enfants (3 à 8 ans) début avril 2012: 11 jours au Cap (un peu tard dans la saison planche mais quand même du vent) puis avion pour Johannesburg, location d'un camping car et visite du parc Kruger, traversée du swaziland et retour par le Drakensberg (les Alpes de là bas). Après ça on ne pense plus qu'à revenir. Aucun problème au niveau sanitaire et pas nécessité de ttt antipaludéen début avril.
Avatar de l’utilisateur
stormched
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 87
Inscription: 25/06/2007 23:00

Re: Trip Afrique du Sud Février 2013

Messagede Bad » 18/03/2013 10:03

thomas a écrit:Bad je voulais en faire une mais les cartes c'est toujours un peu compliqué à réaliser.


donc en gros

- En bleu la zone ou on a vadrouiller avec en plus la partie nord qui n'est pas sur cette carte (yzerfountain et un peu au dessus)

- En vert le centre ville de capetown et son front de mer (sea view,water front, camps bay) et la "banlieue" bord de plage (zone nord). Ces 2 zones on peut y loger. Pour sortir il y a plus de choses à faire au centre ville et sur la zone 1.

-En rouge les zones ou on a navigué au nord de Sunset à Melkbos et au sud la réserve avec les spots de platboom, witsands etc


Image

T'es vraiment un chef Thomas, je pense que c'est exactement ce qui manquait, faut pas chercher plus compliqué elle est parfaite ta carte, nhésite pas à la réintégrer dans ton article.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron