Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede vivi075 » 20/02/2013 10:53

Je prévois de partir avec un pote (qui lui navigue sur de la vague) en mai, pendant 15 jours aux Canaries. Je suis plutôt dans le profil "débutante qui se débrouille" mais je veux pouvoir enfin choper le waterstart et le jibe.

Je veux donc trouver des spots plutôt pour débutants qui veulent progresser (eau peu profonde, spot relativement abrité), en prenant des cours, mais il faut que cela convienne aussi à mon pote qui lui navigue très bien.

On m'a parlé des Canaries mais j'hésite entre Fuerte et Lanzarote. Merci si vous me donner des tuyaux à ce niveau (spots propices, stages, cours)....

Merci ! :smile:
vivi075
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 20/02/2013 10:39

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede Dan » 20/02/2013 13:49

Lanzarote je dirai non et Fuerte ben pareil ou sauf si tu vas dans le Sud et encore, aucune de ces 2 iles ne me paraient adaptées à une débutante.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede agriwind76 » 20/02/2013 20:54

j'y suis jamais allé mais a lanzarote las cucharas apparament il y a une baie protegée des vagues et un coin avec des vagues
Avatar de l’utilisateur
agriwind76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 21/10/2009 23:00

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede Nicolasthorel » 20/02/2013 21:24

Salut,

Pour avoir navigué un peu sur Lanzarote, et vendre la destination au sein d'un T.O glisse, la destination ne me parait pas vraiment adaptée pour les débutants. La zone de mise à l'eau est déventée, ca peut être bondé l'été et de belles vagues se forment sur le récif!
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 335
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede Chompi » 21/02/2013 08:33

y a le centre Egli avec la lagune sur Fuerte

http://www.rene-egli.com/fr/

ça peut etre une bonne alternative...
Avatar de l’utilisateur
Chompi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 08/02/2010 00:00

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede nicopen » 21/02/2013 09:07

Pour Lanzarote, las Cucharas pourrait convenir à mon avis.
Comme déjà dit, grosse dévente au bord, mais ensuite, dès que tu sors et passe la digue, c'est OK dans la baie pour du freeridee et les débutant. Après si tu sors de la baie c'est B&J ou vague sur le haut fond au large et éventuellement petit surf à la reforme au niveau de la plage située entre Los Charcos et Las Cucharas.
De plus avec toutes les écoles réunies, tu as le choix du matos en loc ou prendre des cours et le spot est surveillé en permanence, ce qui peu rassurer pour un débutant.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede robot » 21/02/2013 10:42

Je reviens d'un premier séjour court à Fuerte, donc je ne connais qu'un peu. Pour toi, comme indiqué plus haut, René Egli dans le sud, avec la possibilité de travailler les bases dans la lagune peut être une excellente solution.
Pour ton pote, par contre, même en pleine mer, devant le centre Égli, ça risque de manquer de vagues.
Il peut prendre la voiture et aller à l'autre bout de l'île, mais elle est finalement assez grande, et les trajets peuvent être longs.
Je suggèrerais donc une alternative pour ton pote: pourquoi ne pas faire du surf, à La Pared, qui est un spot top, à seulement 10-15 minutes de voiture de la base de René Egli? Il y a l'école Adrenalin, tenue par un français, s'il veut prendre des cours et se faire plaisir dans des vagues d'océan qui poussent.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede nathalied » 21/02/2013 14:50

Mon avis sur fuerte (sotavento) : J'y suis allé il y a 5 ans. Pour l'hotel je te conseille le mélia goriones (si cela n'a pas changé). Super hotel (nourriture, spectacles, qualité des chambres..). La location de voiture me semble nécessaire. Il y a deux centres. Au niveau matos rien à dire : organisation allemande. Par contre au niveau de l'ambiance je n'ai pas aimé le centre 1: les animateurs étaient froids (je ne parle pas allemand), les "planchistes" en majorité allemands pas très sympas. Ils restent en groupe et se réservent le matos dès le matin. Heureusement durant le séjour j'ai rencontré 2 français, un italien et un hollandais. En ce qui concerne le spot j'ai eu du vent (c'était en avril). Par contre il y a des zones de déventes et le vent est offshore. Surveillance sérieuse et assurée par les moniteurs avec le vent de terre. Au centre 2, Il y a une "lagune" , cela est intéressant pour les débutants mais faire attention aux marées. Je n'y suis allé qu'à la fin et j'ai trouvé l'ambiance plus sympa, plus cool peut être dû au fait qu'il y a la lagune et donc plus de débutants par contre le vent est plus off-shore, de plus il y avait un animateur qui parlait français (un italien je crois)), cela facilte les échanges. Sur ce spot il y a plein de "culs-nus". si tu as des enfants cela peut être perturbant. Pour les excursions c'est assez pauvre.

.
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede funouil » 21/02/2013 17:21

attention le centre 2 (celui sous le vent) vient de fermer tout est reconcentré a l'hotel Mélila ...

a voir sur leur site ....
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede robot » 21/02/2013 17:36

A vérifier, car j'y étais la semaine dernière et la lagune marchait. En fait, ça dépend beaucoup de la marée, et de la lune. Ils fermaient la lagune vendredi dernier pour 15 jours, car la marée n'était plus suffisante pour avoir assez d'eau pour naviguer à marée haute (à cause de la lune). Mais si j'ai bien compris, ça reprenait après (quand la lune est pleine?). Et en été la marée est plus haute qu'en hiver (je suis méditerranéen, je ne comprends rien aux marées).

Et ils ouvrent un nouveau centre au printemps, en remplacement de l'actuel. Donc on mélange peut-être les 2 infos? A vérifier donc.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede Dan » 21/02/2013 18:56

Tu veux un avis objectif ? Le sud de Fuerte : Beuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaeuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrkkkkkkk

Je te conseille plutôt un appart hotel à Corralejo ou El Cotillo, tu loues une caisse pas trop basse pour te balader sur le North Shore et tu te mets au surf. La progression en pinche à voile ça sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede Vincentcaro » 21/02/2013 20:19

Salut,
Jai travaillé 2 ans à l'ucpa e Lanzarote (Las Cucharas) avant que le centre ne ferme et/ou sous traite. Il y avait des cours pour les débutants complets jusqu'aux sauts. Cependant, le vent est effectivement irrégulier au bord.
Le temps de comprendre le spot il faut prendre un peu plus de volume que d'habitude. Tu peux avoir 2m50 voir ou plus sur le reef et naviguer sans difficultés à côté si tu as le niveau "premiers planning" (navigation assurée au harnais avec pied dans le strap avant).
Les grands bords en ayant pied, il faut oublier à 500 mètres, il doit y avoir 300 à 500 mètres de fond. Par contre Laurent "Sport Away" se ventait à l'époque d'enseigner le waterstart en 1h !
Vous pourriez trouver un bon compromis sur ce spot, mais les conditions seront ou plus adaptées pour madame, ou plus adaptées pour monsieur.
Les spots avec 1m de profondeur sur 500 mètres avant d'arriver sur 2 m 50 sont très rares. De plus, ces derniers ne fonctionnent pas toujours...
Aux Canaries comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, tu peux avoir 15 jours de vent et de vagues ou 15 jours de pétole. La météo n'est pas une science exacte.
En cas de pétole sur Lanzarote tu peux visiter plein de choses sympa : Mirador del Rio, Graciosa, Timanfaya, Los Hervideros, Jameos (super spot pour monsieur), Cueva de los Verdes, El Golfo...
Lanzarote :
-Windsurfer paradis = ambiance, bon matos, jeune, pro (parlent tous français)
- Sport Away = bon matos, pro, fringues, accessoires...
Fuerteventura :
-René Egli (monsieur il va se faire chier !), Madame va s'éclater.
-North shore (madame elle va se faire chier !), Monsieur il va s'éclater,
distance René Egli / North Shore = environ 2 h de route
Le spot dans le sud du Maroc "Dakhla" (orthographe incertaine) mérite peut-être un coup d'oeil pour vos objectifs différents.
A+
Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede mrQ » 21/02/2013 21:18

peut etre envisager l'egypte ? a priori ya des spots 'pied sur long' avec semi houle sur barriere une peu plus au large (mais la houle doit etre bien incertaine)

tu penses assurer un peu de spectacle sur l'eau ce week end vincent ? :bigups:
Avatar de l’utilisateur
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 08/08/2011 23:00

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede LOL_59 » 22/02/2013 11:13

je suis allé il y a quelques années en avril à Sotavento avec ma femme qui apprenait le jibe et perfectionnait son waterstart (déjà bien débrouillée).

Le spot du centre n° 2 Rene Egli (La lagune) est vraiment pas mal : eau très plate et peu de profondeur, assez idéal pour se perfectionner sans clapot, sur une eau lisse comme un miroir. Il y avait beaucoup de débutants dans la lagune.

Le vent est presque 100% offshore, un peu rafaleux et parfois bien fort, mais ça n'a pas gêné ma femme qui faisait attention de rester là où elle avait pied (ou en tout cas pas trop loin à la nage...), il faut quand même rester vigilant en dehors de la lagune (le centre surveille et a un disponible bateau au cas où...)

autre avantage : kite interdit :cool1:

L'hotel Melia Gorriones, plutôt high level, a un très bon rapport qualité prix (95% d'allemands :eh: ), et il met à disposition une navette gratuite pour rejoindre le centre n°2 (toutes les heures il me semble).
Donc pas besoin de louer une voiture, la navette jusqu'à l’aéroport est aussi disponible.

Je navigue dans les vagues mais franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde à tirer des gros runs avec madame sur cette eau lisse, quel plaisir de glisser ensembles sur ce billard !!!
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Trip Canaries en mai : Lanzarote ou Fuerte ?

Messagede greg85 » 22/02/2013 17:55

Salut, je souhaite aller à Fuerte aussi au mois d'avril, pour faire du freestyle donc ce serait plutôt sotavento. Est ce que quelqu'un y est déjà allé avec son matos? Quel hôtel? Lieu de stockage du matos? A quelles conditions météo je dois m'attendre?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
greg85
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 14/02/2011 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités