Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canaries ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canaries ?

Messagede Peyo » 02/03/2013 11:24

Hello,
je pense me faire ce petit plaisir pour la première fois de ma vie: partir plancher ailleurs, avec pour objectif de bouffer de la vague.

Je me pose pas mal de questions, sûrement basiques pour qui trip souvent et est allé par là-bas aux Canaries:
1. où aller pour des conditions saut babord avec vagues dans un contexte plutôt sécurisant (= sans naviguer 1mille au large par vent side off pour trouver la vague magique !!!)
2. la question du matos: amener le sien ou louer sur place ??? quel est le coût bagage généralement pratiqué pour amener un quiver type 1 planche + 4 voiles, 1 wish, 2 mâts ?

merci pour vos conseils !
Image
Peyo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 140
Inscription: 05/03/2012 21:08

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede philippe44830 » 02/03/2013 12:09

fuerteventura!!5è fois
j'y suis du 21 avril au 5 mai
mon tél par MP pour en parler avec toi si tu veux
Avatar de l’utilisateur
philippe44830
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 309
Inscription: 03/06/2009 23:00

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede thomas » 02/03/2013 16:55

Si tu cherches que du saut babord je te conseille pozo à gran canaria mais bon c'est moche et à part sauter en side on tu feras pas grand chose d'autres. Après tu as fuerte mais c'est pas particulierement orienté saut, plutot tendance surf meme si a cette periode par NE ca peut naviguer à punta blanca mais en side on tribord.

Pour le matos selon la destination les 2 sont possible par contre voyager en avion est toujours compliqué avec le matos vu que tu es limité en general entre 20 et 30 kg donc emmener 2 mats 4 voiles t'es déjà a 40kg... en trip il faut voyager "leger" ou craquer serieusement à l'enregistrement :-) ou emmener sa femme non planchiste :-D.
Perso pour une destination comme fuerte au printemps ou en ete (regime des alizées) je prends que 2 voiles c'est amplement suffisant (en généralement je me sers meme pas de la seconde). Je l'ai deja fait meme avec juste une voile (5.0)

Pozo c'est plus fort par exemple. Avec 4.7 4.2 3.7 t'es le roi du petrole

sinon tenerife je crois que c'est babord et que ca surf et saute (spot un peu side on) mais je connais pas.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede ptilou4000 » 03/03/2013 11:10

sinon.. Maui... :baa:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede Peyo » 08/03/2013 15:59

merci ptilou pour Maui, mais je vais encore devoir économiser qq années...
merci Thomas pour les conseils. en fait, je pars justement avec ma femme, qui ne planche pas, donc en effet, possible de spliter le matos en 2 franchises bagage...
maintenant, je suppose qu'il n'y a pas que le poids et que l'encombrement joue aussi ?
du coup, j'avais pensé a Pozo, mais dommage si c'est moche: c'est juste Pozo qui est moche ou tout Gran Canaria ?
pour un premier trip et si je veux faire 2 heureux (et donc pouvoir récidiver), il vaudrait mieux que ce soit sympa autour.
Image
Peyo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 140
Inscription: 05/03/2012 21:08

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede thomas » 08/03/2013 16:04

l'encombrement compte pas vraiment c'est le poids la base. pas plus de 32kg par bag (ca c'est la regle internationale quelques soit les compagnies) et apres c'est le prix et les regles de poids sont propres à chaque compagnie. A bien checker avant de choisir telle ou telle compagnie... il vaut mieux payer 50€ son billet plus cher et avoir des bonnes conditions pour les boardbag que gagner 50€ et se faire massacrer sur l'excess bagage.

Pour pozo, avec ta femme, je te conseille d'oublier. Vent super violent et il n'y a meme pas de plage sur le spot (gros rocher de lave et marches en beton). En famille, fuerte ou Tenerife sont plus gérables...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede Bad » 08/03/2013 16:23

fuerte sans aucune hésitation = flagbeach et glassbeach
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede nicopen » 08/03/2013 16:51

Bad a écrit:fuerte sans aucune hésitation = flagbeach et glassbeach

mais pas que... cotillo, majanicho, etc
Sinon Lanzarote aussi peut se faire tranquille avec ta femme. Plus petit que Fuerte, tu fais visites le matin et nav l'a-m à Las Cucharas. OK c'est moins bien que Fuerte niveau conditions de nav (avis perso) mais ça permet quand même de bien s'éclater.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: Trip Vagues, Vent & Soleil fin Avril / Début Mai: Canari

Messagede Bad » 08/03/2013 17:23

nicopen a écrit:mais pas que... cotillo, majanicho, etc


Tout à fait d'accord avec toi Nico mais lis bien, notre ami souhaite du babord !

Pour Las Cucharas bof, énorme molle dans la baie et puis la vague est bof bof : bien bien molle ! c'est plutôt une grosse houle
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron