Naxos fin juin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Naxos fin juin

Messagede spike » 04/04/2013 16:42

Après Samos l'année dernière j'ai l'occasion de partir à Naxos fin juin :bigups:
2 options s'offrent à moi. Louer sur place ou emmener du matos.

Je n'ai jamais loué de matos en voyage, y'a-t-il des pièges à éviter ou des astuces à connaître ? Les clubs sur place ont l'air bien équipés (RRD - pryde pour l'un et JP -north pour l'autre).

Si je prends du matos j'ai également une question car Je volerai avec easy jet au départ de Milan. Qui a déjà essayé de voyager avec du matos sur cette compagnie ? Lors de la réservation on peut choisir une option "équipement sportif" mais il semblerait que la limite de poids soit de 32kg pour le total (bagages + boardbag). Sur d'autres compagnies j'ai pu enregistrer 30kg de boardbag + 20kg de bagages.

Enfin une dernière question. Quel volume et quelles tailles de voiles emmener, respectivement louer pour mon gabarit de 78kg

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Re: Naxos fin juin

Messagede cg » 05/04/2013 11:55

Salut,

ça fait 6 ans que nous passons l'été sur Naxos avec notre camping car et on ne s'en lasse pas : super destination pour le windsurf et pour les vacances en général !
Pas de vagues bien sûr mais du bump & jump bien sympa...
Le matos incontournable pour naviguer quasi quotidiennement c'est une 100 litres polyvalente avec 5.7 ou 6 m² (pour 75 - 80 kg).
Prévoir en dessous aussi (4.7 m²) pour les jours où le meltem souffle plus fort.
Au-dessus de 6 m², pas vraiment d'intérêt, il y a beaucoup mieux à faire sur l'île que du windsurf quand le vent est faible :smile:

Quand à amener son matos par avion, fortement déconseillé, trop galère pour faire le trajet d'Athènes vers les îles lorsqu'on n'a pas de véhicule.
Il y a tout sur place question matos chez les loueurs.

A+
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Naxos fin juin

Messagede spike » 09/04/2013 08:38

Merci pour ta réponse.
J'ai écouté tes conseils et loué directement sur place une JP freestyle wave 101 de plus ça sera la bonne occasion pour tester la freestyle de la même marque.
J'y serai du 21 au 27 juin alors si tu es sur place à ces dates fais-moi signe....on prendra un verre d'ouzo :happy:
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités