Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: thomas, matalsurfing, manutzh

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede Viking » 03/05/2013 13:47

Faut dire qu'en Norvège, t'es payé 200 000 Euros par an pour aller au bureau entre 10h et 15h (commence à midi le lundi et fini à midi le vendredi) avec rien à faire, alors oui, pour planner au delà de la réalité, c'est pas mal :baa:

Tiens sinon Pedro, il y a un mec qui demande justement des tuyaux sur ton spot

http://www.directwind.com/forum/forum-wtopic-tg7.html
Avatar de l’utilisateur
Viking
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 288
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede Dan » 03/05/2013 16:13

Ho Gast ! Ca dérape sévère là :blink: :crazy:

Sinon dans la même veine Normand et Norvégien c'est pareil non ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 993
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede Kiwiwi » 03/05/2013 17:55

C'est pas faux... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 718
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede Le_Boucher » 03/05/2013 18:27

L'idée est quand même plutôt pas mal à la base, mais c'est clair que le côté business faut laisser tomber.
Je verrai plus le truc comme du "couch surfing" mais version windsurf.
Carrément open pour accueillir un van de Suédoises, et les emmener sur le spot :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1607
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede pedro33 » 03/05/2013 21:56

deleted
Dernière édition par pedro33 le 30/07/2013 16:05, édité 1 fois.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede pedro33 » 03/05/2013 23:52

deleted
Dernière édition par pedro33 le 30/07/2013 16:06, édité 2 fois.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede will » 04/05/2013 08:01

Quelques nuances à apporter à ton raisonnement :

Rien que chez Air France, la franchise bagage windsurf est de 55€ à 100€ par vol donc 200€ max !

Et encore y'a des compagnies ou tant que c'est <32 kg et <3m y'a pas de supplément.

Ensuite je vais juste prendre mon cas : on est 2 à naviguer. donc en voyage, C 2 planches (82 et 72L) et 3 voiles (4.2, 4.7, 5.3) + 2 mats, 2 wish.

Forcément moi 80 kg, elle 57 kg, on n 'a pas le même matos.

Ensuite 1 mois au Pérou C pas pour rester sur le même spot donc potentiellement on risque de bouger ...

Donc là forcément ton systeme devient plus compliqué.

Prenons un autre cas des groupes de personnes présentes sur ce site qui sont allé au Chili il y a quelques saisons. Ils étaient 6 ou 8 ! Ils font comment ? ils attendent chacun leur tour ?

Et je ne parles toujours pas des pb de responsabilité en cas de blessure en raison de matos pas forcément bien entretenu etc ... Pas d'assurances professionnelle pour gérer ça, C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Genre je réserves du matos 2 ou 3 mois avant, puis lors de mon voyage bah finalement T pas là ... ou t'as plus le matos, ou quelqu'un vient juste de le prendre y'a quelques heures ... voire tu prends une avance pour la réservation, mais pour la récupérer bah ... démerde toi et bonne chance pour les procédures au Pérou ! tu vois moi aussi je peux imaginer le pire avec des gens peu scrupuleux !

Quand on pratique ce genre de sport il ne faut pas regarder la rentabilité ou le retour sur investissement ! C purement de l'argent perdu, du plaisir ! Les galères de voyage font parti du trip, y'a qu'à voir Thomas qui nous raconte son voyage en cours au Maroc.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 607
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede tibaaalt » 04/05/2013 09:19

On ne t'as jamais traiter de crétin ou quoi que ce soit mais regarde ton argumentation tu verras qu'elle tient pas debout. On aimerait tous payait moins cher mais comme dit plus haut c'est un plaisir, on cherche avant tout à s'amuser et à eviter les galeres. Et je suis désolé de te dire ça mais ton plan en semble truffées.

Faire de la location à l'etranger avec un seul matos est pour moi impossible, que tu dépannes des gens qui ont cassé ou oublié quelque chose sur le spot ok, mais faire des reservations pour des gens qui partent en vacances ça jamais. C'est pas pour rien que les loueurs ont du stock. Si je pete un truc et le loueur me dit "désolé pour aujourd'hui ça va pas etre possible j'ai plus de mats ou plus de planche..."

Ton truc ça semble le bon plan pour rater sa semaine de vacances.

Et non on est pas tous du milieu, il n'y a pas de theorie du complot. Si t'y croit lance toi, fais une étude de marché, nous on te dit juste que ça nous parait compliqué en vagues.


Je crois que comme tu dis tu manques de sommeil...
Avatar de l’utilisateur
tibaaalt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 63
Inscription: 22/09/2008 23:00
Localisation: lille

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede pedro33 » 04/05/2013 14:28

hey les gars c'est juste un QCM A ou B?
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede paquitomicorazon » 05/05/2013 00:08

Oh putain mon Pedro, comme t'y vas :o .

Marrant car je sors aujourd'hui d'une semaine de loc à fuerte et comme d'hab, la dernière fois c'était y a 2 mois, je me dis que c'est la dernière fois.

ça m'a coûté 210 € la sem, plus 50 € car j'ai niqué un fourreau sur le reef (la voile était neuve). Y a 2 mois, j'ai pété un mat et 2 lattes, j'ai dû en être pour 100 €, donc ouais, louer sur place, ça coûte un oeil, mais surtout, ça colle la pression dès que les condices sont un peu velues car comme t'as jamais d'assurance dès que les spots cartonnent un peu, tu sais jamais pour combien tu vas t'en tirer.

pour moi, le problème est le même avec ton système de peer to peer, sauf qu'en plus, t'auras du matos moyen.

La nave en vague est trop risquée pour se prendre la tête avec la casse potentielle, donc ton système OK, mais pour du freeride.

Après, ton raisonnement est biaisé car tu surévalue le coût et les emmerdes liés au transport de boardbag. Typiquement, ryanait te le sort à 40 € pour les Canaries au départ de Charlerois et MEME si c'était plus cher, à prix égal, je suis maintenant convaincu que je préfère emmener mon matos, car perso, je choisi des destinations adaptées à mon style de nave et par conséquent à mon matos. Là sur le dernier trip, on est parti tellement à l'arrache avec la famille que j'ai eu la grosse flemme et j'ai loué chez le premier club que j'ai trouvé.

Mais encore une fois, dans les vagues, t'as trop de chance de péter du matos pour pouvoir faire des plans sur la comète que tu sois du côté du loueur ou du côté de celui qui loue. Pour moi c'est clair, le matos désormais je m'emmène, et si j'ai un doute, je loue la board sur place, mais mats, voile et wish, fini de louer le matos des autres
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 501
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede will » 05/05/2013 08:55

Pedro part du principe aussi qu'on ne possède pas forcément son propre matos de vague.

Alors qu'en fait l'immense majorité le possède et donc a déjà investi là dedans.

Au final, louer ou prendre son matos ne change pas grand chose au prix du voyage !

En plus, en trip,on prend un 400 de rab...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 607
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede pedro33 » 05/05/2013 18:52

deleted
Dernière édition par pedro33 le 30/07/2013 15:59, édité 7 fois.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede Ponk » 05/05/2013 23:22

KipuRier_Noir tu veux pas dire "d'façons le Pérou c'est bâbord" ? comme ça ça clos le débat...
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede pedro33 » 06/05/2013 00:14

deleted
Dernière édition par pedro33 le 30/07/2013 15:58, édité 1 fois.
pedro33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 01/12/2007 00:00
Localisation: 91

Re: Location materiel peer-2-peer - votre avis?

Messagede ric92 » 06/05/2013 09:53

pedro33 a écrit:hey les gars c'est juste un QCM A ou B?

Alors là MDR!!! C est le meilleur post que j ai lu depuis au moins 2 ans!!!

T as mis 12 pages avec des posts qui sont ( je cite un de tes potes ) de véritables pavé de mots ,tu as fait une études économico-sociologique du Pérou , tu nous a pondu des calculs que meme moi qui aiment bien les chiffres j ai pas réussi à aller au bout ,et tu veux qu on réponde par A ou B?

Paquito je te suplie de me présenter Pedro , jlui paye une bierre direct !!!
Bon cela dit la question de départ m intéressait à mort car meme si je ne crois pas au peer to peer car c est faisable avec des potes que t invites mais impossible d en faire un systeme fiable la question du board bag et loc de matos est un vrai probleme car je voyage pas mal ...
Alors ce que je commence à faire sur des destinations ou je vais de maniere récurente . Par exemple Afrique du Sud, Moulay et Fuerté , c est de laisser du matos sur place pour quelques mois .... C est sur Moulay que ça s y prete le plus . Je vais laisser 2 voiles ( 4.2 et 4.7) sur place comme ça je peux passer sur Ryan air avec un seul board bag de 20kg à 50E.
Idem pour L afrique du sud j y vais tous les ans . Je pense donc y laisser du matos . Le probleme c est que si j y retourne pas ......? :sad:
182 cm / 81 kg

Quatro Pyramid thruster 86 L 2017
Fanatic Freewave STB 105 L TE 2017
NP Combat 4.2 2018 Combat 4.7 2015 Atlas 5.4 2014 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 281
Inscription: 18/10/2006 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités