Le maroc reste une aventure !

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le maroc reste une aventure !

Messagede thomas » 30/04/2013 11:00

(calme plat sur les news pour cause de trip cette semaine)


Même en 2013, le Maroc reste une aventure et elle ne débute pas quand vous touchez le sol marocain mais comme tout bon trip qui se respecte dès l'aéroport.
Nous voici donc dimanche en partance pour Marrackech via orly. Le terminal est en travaux de partout est c'est un bordel sans nom. Nous sommes 3 au départ avec 2 boardbag à larguer au terminal.
Manque de bol le dépose minute est fermé ce qui complique sérieusement la manœuvre... les gus de la sécurité veulent nous faire aller sur un parking, sauf que limité à 1.90, on ne passe pas avec le camion...
On décide de s'arrêter tout de même à la rache et déposer les boardbags en 2/2 devant le terminal . Notre petite opération accomplie, nous nous apercevons que nous sommes dans une zone de vidéo verbalisation à 135€. Miam ca commence bien (!) Avec ce généreux don à l'état français (après on va nous dire que l'on ne fait pas d'efforts pour notre pays non mais!).

Le checkin se passe sans encombres sur notre low cost made in air france... à une petite exception près tout de même... Notre 3ème compère, franky, planchiste reconverti kiter de son état n'a pas percuté sur le concept du "One piece concept" à savoir un bagage payé, un bagage emmené.
Résultat il se pointe avec un sac de planche + 2 sacs d'ailes+ un bagage à main pour seulement un pack windsurf/kite payé. Forcement ca ne passe pas bien à l'enregistrement...
Ca bidouille pour faire rentrer les sacs les uns dans les autres mais au contrôle sécurité rebelotte, il se fait coincer avec 2 sacs cabines en main. Quelques articles finissent à la poubelle et on réussi à monter dans l'avion à temps malgré tout.

Après un vol sans emcombres, hormis 30 minutes de retard, nous voici à Marrackech au coucher du soleil. Passage par la douane obligatoire et la une queue interminable nous attends.

Arrivé devant le guichet des douaniers, ils inspectent mon passeport, regarde, re-regarde, rentrent des infos dans l'ordinateur et la je sens qu'il y a comme qui dirait un soucis.
Me serais je enfui lors de mon dernier séjour en 2004 avec derrière moi quelques casseroles marocaines?? Visiblement ils me prennent pour quelqu'un d'autres... me demandant si mon père est résidant marocain etc...
Bref un bon quart d'heure à se demander ce qui se passe et un bon coup de flip plus tard nous voici en terre marocaine!

Notre chauffeur nous attends depuis presque 2h à l'aeroport (comment ça on est complètement en retard?).
les boardbags sur le toit à la marocaine et nous voici parti pour 2h30 de route dans une mercedes bleue hors d'age. Compteur bloqué à 300 000 km mais elle devait en avoir le double au compteur! Pour les limitations de vitesse
à respecter pas de soucis de toute façon il n'y a plus de compteur de vitesse :-)

Après cette journée un peu galère tout de même nous voici à Moulay. Après une nuit un peu courte la première journée de vent n'est pas fantastique avec un vent qui peine à tenir 15 petits nœuds et un peu side on. On file en fin de journée à Sidi ou le vent est plus fort et permet de naviguer en 4.5 mais la nuit arrive et le vent faiblit assez rapidement.

Espérons que la suite soit un peu meilleure mais le flux s'installe vraiment qu'a partir de la fin de semaine maintenant...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le maroc reste une aventure !

Messagede mixma » 30/04/2013 15:49

Quand je dis que c'est le meilleur rapport éloignement/dépaysement. J'arrive vendredi soir tard à Casa, y'a intérêt que les 4.2 soient de sortie !!

Content de croiser la u-ride team sur Moulay !!
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Le maroc reste une aventure !

Messagede rastafaride » 30/04/2013 21:25

et maintenant les sudistes ont droit a un Marseille / Essaouira avec ryanair!!! :onfire: :onfire:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: Le maroc reste une aventure !

Messagede thomas » 02/05/2013 09:24

mixma, nous on repart dans la nuit de dimanche à lundi. je suis en quatro bleu et north hero bleu/blanc combi sooruz noir/jaune

3 jours 3 sessions (enfin 2 pour moi) un peu difficile avec seulement 4.5 en toile max quand il faudrait 5.0 tous les jours mais bon ca le fait. Hier en fin d'aprem on a raté une belle session à Cap sim, belles vagues side off glassy, c'était mieux que la boucherie de Sidi...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Le maroc reste une aventure !

Messagede KipURieR_NoiR » 02/05/2013 11:01

A Taghenza ou plus loin au vent?
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: Le maroc reste une aventure !

Messagede surfthewave » 08/05/2013 14:09

Au final une semaine de soleil et à l'eau tous les jours, soit windsurf soit SUP soit les deux.

Vent léger (F4-5) au début avec de bonnes vagues (2,5m annoncés en baisse), grosse molle mercredi et jeudi, plus fort le vendredi (F5-6) et le samedi (F5) et vagues en baisse. De bonnes conditions le matin pour le surf/SUP avec un vent off et des vagues qui déroulent. Dommage que le shop qui loue les planches n'ouvre qu'à 10 h, ce qui laisse peu de temps avant que le vent ne commence à tourner et à monter. Deux bonnes sessions de SUP jusqu'à 11h30. Ensuite le vent est trop fort.

Deux tentatives à Sidi où le vent a facilement 5 à 10 noeuds de plus, mais le beach break est difficile à passer et à surfer et le courant assez fort. Le soir on est passés voir à Teghinzeh, où les vagues rentraient bien rangées et glassy avec un vent side off.

Globalement, bon accueil à Moulay avec une excellente tajine à notre arrivée à minuit. Logement rustique (matelas - couverture), douche économique en eau chaude, petit déjeuner avec orange pressée (top), galette, confiture, fromage fondu. Matinée sur la terrasse du Windsurfcenter à siroter le thé à la menthe.

Quelques photos
https://plus.google.com/photos/115073948354750198964/albums/5874958152219152065
Avatar de l’utilisateur
surfthewave
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 10/11/2005 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron