Page 1 sur 1

les sessions sur La Libertad Norte - rdv

MessagePosté: 19/05/2013 07:05
de pedro33
efface

Re: les sessions sur La Libertad Norte - rdv

MessagePosté: 19/05/2013 20:26
de thomas
faudrait vraiment que j'aille faire un tour la bas un de ces 4. C'est quoi la meilleure saison ? Pas trop craignos le pérou? Parait que l'environnement sur les spots est plutôt moche et qu'il n'y a pas grand chose à faire ? File nous un peu plus d'infos ;-)

Re: les sessions sur La Libertad Norte - rdv

MessagePosté: 16/06/2015 12:28
de robot
Bonjour à tous,

Un petit post, car j'étais en mai à Pacasmayo, pour ceux à ça peut rendre service.

C'est à 600km au nord de Lima (j'y étais pour le boulot). 2 solutions pour y aller depuis Lima:
- prendre un vol à Trujillo, puis se faire transporter (taxi) à Pacasmayo
- prendre un bus de nuit assez confortable, de Lima à Pacasmayo. J'ai pris cette option, vraiment économique (15€ / trajet).

Logement: je n'y allais que pour une courte durée, alors je ne me suis pas compliqué la vie et ai pris une chambre dans l'hôtel El Faro, près du spot. Il y a plein d'autres alternatives plus économiques sur le front de mer et dans le village même tout près.

Location de matos: l'hôtel El Faro avait une planche, et c'est tout. Donc réservez avant! Le gréement était un peu juste (pas de tire-veille, or c'est bien utile là bas). Bref, si vous louez, soyez tolérant... 60$ / jour

L'endroit: la côte du nord du Pérou jusqu'à Santiago de Chili est désertique sur 6000 km. L'eau est trouble. La plage est de gros galets, façon Pozo. C'est pas une destination pour emmener sa douce, car elle va pas aimer. Le village est animé, mais pour le shopping, disons qu'il y a un gros décalage culturel, on est pas dans la cible des produits vendus sur place, même pour ramener des souvenirs à la famille.

Bref, faut y aller pour naviguer, point barre.

Gastronomie: c'est le Pérou, on mange bien. Les rations sont généreuses donc on peut partager, c'est très abordable.

L'eau est froide normalement, donc intégrale 3/2. Là, je suis tombé sur une année à Niño modéré, donc en shorty ça allait.

Conditions: superbe vague, longue, assez facile, période longue. La vague déferle, mais sans tuber en général. Fond rocheux, pas dangereux. Vent side à side-off, plutôt faible: j'ai parfois attendu dans l'eau longtemps à chopper la petite rafale pour le waterstart (d'où mon intérêt pour un tireveille, j'ai fini pas mettre un bout fin qui me coupait les mains, mais c'était mieux que rien). Je n'ai pas plané une seule fois, en quad 92 litres et 5,3 (je pèse 78kgs). Par contre, une fois sur la vague, c'est des conditions idéales de light wind wave sailing. Je me suis régalé. Tu surfes une loonngue vague, puis un bord de près sans planer, et tu te replaces. Le harnais ne sert pas à grand chose du coup.

Depuis l'hôtel, il faut faire 20 minutes de près pour arriver au pic. Ou te faire emmener par une moto-taxi pour aller plus vite. Il y a très peu de planches et une majorité de kiters, mais la cohabitation se passe assez bien.

J'ai fait aussi pas mal de SUP quand le vent était vraiment trop faible. C'est une gauche, idéale pour goofy. Pour un regular comme moi, c'était le bon spot pour travailler mon backside :-)

Sinon, l'endroit semble assez sûr.

Re: les sessions sur La Libertad Norte - rdv

MessagePosté: 25/06/2015 09:35
de thomas
merci Robot pour les infos! Ca fait quelques années que ca me dit bien mais j'avoue que le coté naviguer point barre dans une ville qui ne semble pas tres glamour qui plus est me freine un peu

Re: les sessions sur La Libertad Norte - rdv

MessagePosté: 25/06/2015 15:35
de robot
Je comprends qu'aller aussi loin juste pour naviguer, te paraisse insuffisant. Une option serait de combiner avec une visite du Machu Pichu pour la partie culture.