Spots aux US, cote Est

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Spots aux US, cote Est

Messagede QuentinJ » 18/06/2013 10:11

Salut tous le monde,

Je pars aux US en septembre - octobre. Je vais a Boston pour le taf pendant 1 mois et je prends 1 ou 2 semaine de vacs par la suite. Je me demande : il y a des spots de freeride / wave dans le coin? Pcq ni windguru ni windfinder n'ont de spots de previ sur la cote Est des US. Il y a bien les bermudes sur le chemin, faudrait sauter de l'avion...

Si vous avez connaissance de spots pour naviguer et louer de matos, je suis preneur de toutes infos.

A+ et bonne journee sous ce soleil radieux !!
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03

Re: Spots aux US, cote Est

Messagede Viking » 18/06/2013 11:13

Cape Haterras est le spot le plus connu sur cette côte
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Spots aux US, cote Est

Messagede mixma » 21/06/2013 15:42

ça te rapproche bien de Maui vu depuis la France. C'est une bonne période pour la Mecque, ça vaut le coup de craquer son slip je pense !
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Re: Spots aux US, cote Est

Messagede Damdam22 » 23/06/2013 07:12

Salut,

Depuis Boston il y a quand meme plus proche que Hatteras. Tu as Cape Cod ou il y a pas mal de spots. Maitenant l'hiver il fait pad chaud. L'ete t'as du thermique. Plus au sud, si tu vas faire un tour a New York, il a pleins de spots sur Long Island. Pour la planche, su tu veux faire du slalom ou du freestyle, tu devrais aller a Heckscher State Park. Le vent y est souvent plus fort qu'ailleurs et il y a du niveau en Freestyle (Mike Burns, coureur North/Fanatic). Ensuite pour du B&J tu as pas mal de trucs sur la cote Nord de Long Island. Je te conseille d'aller sur le Yahoo Group Long Island Windsurfing... Les locaux te donneront toutes les infos. Pour le vague, il faut aller sur la cote Sud de Long Island. Proche de New York il y a Long Beach ou une etape de la coupe du monde de surf a eu lieu, mais ca marche pas top en planche. Un peu plus loin il y a Gilgo, Tobay.. Bon spots de vague quand ca marche. Le top pour du bon surf down the line, c'est Democrat Point. Tu mets a l'eau a un spot qui s'appelle Overlook et tu traverses le bras de mer pour aller taper la vague a la pointe de Fire Island. Ca peut etre gros (taille de mat voire plus dans les bons jours). L'ideal la-bas c'est par NE. C'est top. Mais attention, c'est un spot dangereux et en aucun cas il faut y aller tout seul: il y a un effet d'acceleration du courant entre Long Island et Fire Island. Et pour que ca soit bon, il faut naviguer par courant sortant. Comme la vague est au large, si tu casses ou que tu as un probleme, tu ne rentreras pas a la nage. Aucune chance meme en larguant ton greement (j'ai vu plusieurs greements a quelques milliers d'euros aller voir Neptune pour toujours. Dans ce cas il faut un copain qui puisse aller alerter les gardes cotes et ils viennent te chercher sans probleme. Un copain s'est fait ramene, ils sontt vraiment sympas. Donc voila c'est un peu chaud mais la vague peut etre splendide et tres longue. Sinon pour le surf, a la pointe de Long Island, il y a Montauk.

Hatteras c'est connu effectivement mais c'est loin de Boston. Pour le meme trajet tu peux aller sur la cote ouest donc a mon avis ca vaut pas le coup...

Bon sejour !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités