Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Romain_calédo » 31/07/2013 00:23

Salut les U-riders,
je suis en train de préparer mon prochain trip, prévu au mois de novembre. je dois aller en France (je vis en Nouvelle-Calédonie) et du coup je cherche un endroit sur le trajet où me poser, genre 2-3 semaines maxi, pour naviguer en vagues.
budget serré. conditions recherchées: vent fort et vagues. avec des stats de fou !!!
je ne compte pas emmener de matos (trop galère) donc faudra que je puisse louer sur place. je veux limiter mes déplacements (a priori je partirais seul, à moins que des personnes sur ce forum soient dispos aux mêmes dates ?!!). au début je pensais aller à Mada mais ça m'a l'air bien galère et bien cher d'y aller depuis Nouméa. le Chili a l'air fin valab' mais a priori les distances entre les spots sont importantes. le Brésil ?? Costa Rica ?? République Dom' ?? Philippines (le fameux spot mis en avant par F. Beaux) ???
donc voilà si vous avez des idées, suggestions, je suis ô combien preneur !! :roll:
Romain_calédo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 19/09/2012 06:02

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede thomas » 31/07/2013 08:05

vu tes critères et la periode cela ne va pas etre evident. Les destinations "alizés" sont un peu en panne a cette saison et tu n'y trouveras pas de vent fort. La seule que je vois qui repond a tes critères est surement l'afrique du sud. C'est le début de la saison à cette époque mais coté vent fort/vagues et distance raisonnables cela semble le bon lieu, en revanche pour la location c'est pas l'ideal la bas meme si ca doit etre gerable.

Le brésil aussi est surement dans le scope a cette saison mais je connais mal (ibiraquera etc marche il me semble). Costa rica etc je connais pas, ni les philippines.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede will » 31/07/2013 08:16

Je confirme le Brésil pour le mois de Novembre.

C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des alizés pour m'assurer de naviguer durant les vacances.

J'ai été à Jericoacoara qui n’est pas franchement le brésil en fait. y'a plus authentique ailleurs mais après faut voir le vent. peut être chez Yann riflet au sud du brésil ?
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede funouil » 31/07/2013 12:42

Braziou Ok ... mais ca fait quand même un détour !!! et au sud, difficile de louer vraiment du matos avec du choix (je ne crois pas que Kauli ait encore un centre a ibiraquera depuis qu'il a ouvert a gostoso ...) cout de la vie = light

Costa rica a part pour du freeride en lac ...pas de windsurf en vagues ...mais surf a gogo partout sur la cote pacifique. cout de la vie = light


Le plus simple me parait Maui !? Là ya plein de matos a louer cout de la vie = Hight :sad:


Rep Dom' , ya plus de vent depuis quelques années sauf pour le kite :huh: à la limite, il vaut peut être mieux aller en Gwada dans cette zone là (mais je ne connais pas la bonne période) cout de la vie = light sauf logement

dans tous les cas pour un budget serré ca va être dur ... dès que tu as le matos (et une caisse) a louer :nervous:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Romain_calédo » 31/07/2013 23:57

Merci pour vos réponses.
c'est clair que c'est pas évident de voyager depuis Nouméa...
donc le Brésil ça semble pas mal au mois de novembre.
et sinon des infos sur Fidji ? a priori c'est plutôt typé surf mais j'ai ouï dire qu'il y avait aussi des spots de windsurf.
autrement j'ai aussi songé à la côte ouest de l'australie (margaret river, etc.) mais ça m'a l'air bien hardcore et sharky..
Romain_calédo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 19/09/2012 06:02

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede ric92 » 01/08/2013 18:29

J ai ptet pas tout lu mais personne t a suggérée l Australie? 8O 8O :listen:
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Reynald » 01/08/2013 23:38

C'est clair ! en cette période faut aller à Gnaraloo. Sinon tu fais un stop over au Japon et tu traces à Maui. Je l'avais fait une fois.
Côté budget ça va pas être évident de rester serré car quelque soit la destination, le trip planche + loc ça coute déjà bonbon.
Je peux te conseiller un départ depuis la France vers une destination genre Maroc , Canaries ou Cap vert sinon...
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Romain_calédo » 02/08/2013 01:07

salut Reynald :smile: tu viens avec moi à Gnaraloo ??
Romain_calédo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 19/09/2012 06:02

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Reynald » 04/08/2013 22:10

Il me semblait bien que c'était mon comptable préféré !
Pour Gnaraloo j'aimerais bien ! Un jour sans doute....
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede LApince » 05/08/2013 11:34

Un peu hors sujet car en ce moment mais pour le plaisir des yeux
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=204&sty=m_menu
Avatar de l’utilisateur
LApince
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: finistere

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Reynald » 05/08/2013 23:13

ça fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Antoine NC21 » 11/08/2013 14:30

mon gaaaaars en novembre faut rester en NC !! c'est le début de la meilleur période le vent reviens !! tu te fais un pti séjour au reef t'es sur de nav taket !! (bon apres faut un boat...) Sinon ouais west Ozy c'est bon aussi et ya pas vraiment + de shark que chez nous :p niveau condition c'est pareil, la seul différence c'est que tu fais de la voiture plutot que du bateau ^^ mais ça vaut vraiment le coup a cette période de partir de Perth et de remonter avec le vent vers Lancelin / Gnaraloo ;) Bon apres faut du budget (déjà que pour un Néa-Sydney c'est 40000F alors j'imagine pas pour aller a Perth...) mais pour moi en novembre c'est le meilleur endroit (apres la NC ;) ) !!

Antoine NC21
Antoine NC21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 15/12/2012 19:34

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Romain_calédo » 11/08/2013 23:52

[quote][/quote] mon gaaaaars en novembre faut rester en NC !! c'est le début de la meilleur période le vent reviens !! tu te fais un pti séjour au reef t'es sur de nav taket !! (bon apres faut un boat...) Sinon ouais west Ozy c'est bon aussi et ya pas vraiment + de shark que chez nous :p niveau condition c'est pareil, la seul différence c'est que tu fais de la voiture plutot que du bateau ^^ mais ça vaut vraiment le coup a cette période de partir de Perth et de remonter avec le vent vers Lancelin / Gnaraloo Bon apres faut du budget (déjà que pour un Néa-Sydney c'est 40000F alors j'imagine pas pour aller a Perth...) mais pour moi en novembre c'est le meilleur endroit (apres la NC ) !!

Antoine NC21


Mon gars... si je pars en novembre c'est que j'ai pas vraiment le choix.. je sais bien que c'est la période où les alizés sont de retour...
tu as l'air de connaître la côte ouest australienne: tu y es déjà allé ? si c'est le cas t'as des conseils/bons plans à me donner ?
Merci Antoine NC21
Romain_calédo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 19/09/2012 06:02

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede Antoine NC21 » 12/08/2013 15:59

Salut Romain,

Non malheureusement je n'y suis jamais aller mais j'aimerais bien... Par contre Colin Sifferlen, Pierre-Yves Leroux et Sarah Delaunay y sont aller et m'ont tous dit que c'était fin valab' !! :D Eux l'ont tous fait en van/camping car apparemment c'est le mieux. Je pense que tu devrais les contacter directement pour + d'info (facebook ou magenta quand ya du vent) ;) Surtout Sarah, elle te répondra assez vite je pense ;)
Voila
tal tool

Antoine NC21
Antoine NC21
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 15/12/2012 19:34

Re: Trip en novembre - destination à partir de la NC ?

Messagede tao » 13/08/2013 09:22

À mon avis Lorgner sur Gnaraloo en ayant seulement une quinzaine de jours, c'est un peu dommage car tu ne vas pas passer beaucoup de temps sur le spot.
Entre trouver un van et du matos faire le trajet (car la bas ça se compte en millier de km) et en plus avoir un budget serré...
Ce serait sûrement plus rentable financièrement de rester sur Lancelin ou Margaret river.

La Nouvelle Zélande c'est beaucoup plus petit et il me semble que Auckland et moins loin que Perth
Tu peux regarder le site de la Taranaki wave classic. Par contre, il me semble que le vent est plus depressionnaire dans ce coin
http://www.taranakiwaveclassic.com/
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron