Info trip cornwalls

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Info trip cornwalls

Messagede Le_Boucher » 31/07/2013 21:55

Bonsoir,

Je cherche des infos en prévision d'un potentiel trip à la fin de l'été, si il y a une fenêtre météo favorable.

En particulier sur l'hébergement; d'après ce que j'ai lu sur le net, le camping sauvage (ou squat en cams) n'est pas tellement toléré. et puis de toute façon le climat "breton humide" ne doit pas rendre l'expérience très sympa :baa:

Est ce que vous auriez des plans auberge, ou B&B à faire partager? y a moyen de trouver des trucs pas trop cher sur place sans trop galérer, ou c'est préférable de booker avant de partir?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Info trip cornwalls

Messagede thomas » 01/08/2013 08:37

j'ai un pote qui avait loué un mobil home a gwithian au printemps dernier, a priori camping au pied de la plage mais pour ce qui est des prix je sais pas mais ca doit pas etre donné vu que c'est l'angleterre...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Info trip cornwalls

Messagede nico77 » 01/08/2013 12:42

fin aout c'est pas terrible, ca commence a rentrer en meme temps qu'en irlande, mi-fin septembre puis octobre-novembre.
pour les logements de toutes facons faut etre assez mobile car les spots sont selectifs point de vue marees et orientations. Le sud devon vaut le coup surtout vers Bantham.
A choisir moi fin aout je tenterais plutot Kimmeridge Bay, tu as le ferry jusqu'a portsmouth ou poole (K'bay est pres des deux)...
et je peux proposer l'hebergement pour les rideurs de passage sur guildford.
A+
Nico
Avatar de l’utilisateur
nico77
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 06/12/2008 00:00

Re: Info trip cornwalls

Messagede thomas » 01/08/2013 14:14

A ce propos si quelqu'un a un petit topo sur les spots avec orientations, marées etc qui va bien je suis preneur. Je suis tenté par la destination depuis fort longtemps mais j'ai pas enormement d'infos sur les innombrables spots que recele la region
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Info trip cornwalls

Messagede Kiwiwi » 01/08/2013 16:40

Mé itou!!! Jsuis chaud patate pour une virée en Cornouaille un de ces 4... :bigups:
J'ai un "Kite & Windsurfing Guide" qui recense pas mal de spots avec des infos sympa, je te scannerai une ou 2 pages si tu veux!

Je vais déja me refaire un trip en Irlande, 8-10 jours à partir du 4-5 septembre, si tout vas bien, pour essayer de choper cette put*** de houle qui nous fuie depuis des mois... :twisted:
Et accessoirement du zef si c'est pas trop demandé... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Info trip cornwalls

Messagede Le_Boucher » 01/08/2013 17:58

Un peu le même but en ce qui me concerne ; en été ça peut arriver qu'un petit flux de SO qui se mette en marche, mais souvent tout passe en face :huh: du reste ya pas mal de spots qui sont bien par OSO là bas. J'ai une fenêtre entre le 20 aout et le 5 sept (si l'anticyclone est trop haut y'a la Galice en alternative)

En ce qui concerne les spots j'ai vu cette page qui est pas mal :
http://www.cornwall-online.co.uk/waters ... urfing.htm
y a aussi quelques récits de trip surf là bas sur bzh ecume

Nico77, tu vis sur place?
J'ai regardé Kbay, c'est pas tout à fait le même coin. Et c'est pas mal à l'Est, j'imagine qu'il faut une belle entrée de houle pour que ça arrive là bas, il a quoi de spécial ce spot en aout?

En fait j'envisage plutôt de rester sur la pointe, dans la zone St Ives/Penzance/St Agnes. Ya pas mal de spots autour de la pointe, et effectivement y'a 2 options : soit se trouver un camp de base à peu près centré et tourner autour, soit bouger régulièrement.
Tout dépend de la facilité à trouver où dormir au jour le jour.

Est ce que tu sais si il y a des gîtes d'étape dans la région, ou des trucs du genre, assez modulable sur les dates? Et si y'a un mot clé spécifique en anglais pour les trouver sur le net :wink:
thanks!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Info trip cornwalls

Messagede nico77 » 01/08/2013 18:43

oui je suis exilé depuis 2009...Kimmeridge c'est tout simplement pour beaucoup le meilleur spot de vagues d'angleterre. Une grosse dalle rocheuse au milieu de la baie et trois breaks, un au milieu, un à droite et un à gauche. contrairement au cornwall où ce sont quasiment que des beachs break. Le spot marche bien par houle d'ouest et nord-ouest, et passe très en side-on, side-off ou onshore (suivant quel break tu chopes sur les trois).
y'a pas mal de photo du spot sur le blog de Rod qui je pense feront apprécier le lieu.
http://forwards4cowards.blogspot.co.uk/

pour les logements, pas cher c'est très très dur à trouver, en équivalent de gite d'étape faut que tu cherches des bed and breakfast un peu dans les terres. Surtout que les cornouailles c'est l'irlande en pire, sans mentir les routes sont super étroites, bien sinueuses et pour peu que tu checkes 2-3 spots tu peux passer 3h dans la bagnole...StIves la plage est belle mais en windsurf je pense que tu peux oublier, ça navigue très très rarement en planche, le shorebreak est monstreux et les locaux pas super acceuillant. Y'a un park de mobil home/camping à gwithian qui est prisée des surfeurs/planchistes.

A+
Nico
Avatar de l’utilisateur
nico77
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 34
Inscription: 06/12/2008 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités