La Barbade Vs Los Roques Vs La Rép. Dominicaine en mars ??

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

La Barbade Vs Los Roques Vs La Rép. Dominicaine en mars ??

Messagede Btd44 » 04/01/2014 14:01

Salut à tous,

Début mars, je souhaiterais partir avec ma femme pour 10 jours de rêve où nous pourrions à la fois nous reposer et profiter d'activités nautiques (wind, paddle, surf, pêche, snorkeling etc...) dans un cadre paradisiaque.

J'ai consulté The World Kite and Windsurfing Guide et ai arrêté mon choix sur 3 destinations : La Barbade, Los Roques et la Rép. Dominicaine.
Il en ressort les points suivants :

La Barbade :
Avis mitigés... A priori, les conditions de navigation y sont tops (top condition de vent et de houle) avec notamment de belles conditions de surf.
Seuls les à côtés semblent moins bien (accueil et hospitalité des locaux, rapport qualité prix des hébergements proposés etc..) et à priori, le coût de la vie n'y est pas donné.... Après, ils ont du rhum de qualité !!

Los Roques :
Les stats de vent ont l'air sensiblement les mêmes qu'à la Barbade, peut-être légèrement inférieures sur Los Roques et légèrement supérieures à El Yaque ??
On reste toutefois entre 15 et 25 nds max. Pas de condition de vagues; du plat, du plat et encore du plat...

La Rép. Dominicaine
Stats de vent peut-être légèrement supérieures avec 20 à 25 nds en moyenne sur la période. A priori, quelques spots de surf notamment avec des vagues de reef mais rien d'exceptionnel...

Je fais appel aux heureux chanceux qui seraient déjà partis sur l'une ou plusieurs de ces 3 destinations. Pourriez-vous me faire part de vos retours d'expériences : nombre de session, conditions rencontrées, qualité du matériel loué, qualité des hébergements etc... Vous l'aurez compris, je suis preneur d'un maximum d'infos sur ces 3 destinations !! Et sur toutes les autres destinations exotiques (+ de 25°c) qui seraient susceptibles de fonctionner à cette époque de l'année.

En terme de pratique et de niveau : je navigue depuis plus de 10 ans, essentiellement dans les vagues. Lorsqu'il n'y a pas de vague, je fais du tricot (freestyle)

Niveau : jibe, waterstart, frontloop, willy skiper, air jibe etc...

Merci d'avance de votre aide et de vos retours !!

A très bientôt
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Btd44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2009 23:00

Re: La Barbade Vs Los Roques Vs La Rép. Dominicaine en mars

Messagede H2O » 04/01/2014 23:36

Salut

Je ne peux que te parler de la barbade
perso j'ai fait 2 semaines en fevrier en 2006 à Silver rock = le top
Nav :
le reef est cool (y'a de l'eau)
le vent ca reste legé (c'est les alizés) mais bon y'a de quoi s'amuser
le loueur a l'epoque etait cool (j'ai cassé 2 planches dans la semaine une planche de windsurf et une de surf = RAS --> donc vraiment cool)
en terme de matos à l'epoque c'etait du matos mistral et North de l'annee mais bon depuis ...

Vie sur place:
effectivement c'est pas donné, mais le prix du rhum te fait tout oublier ...
les locaux sont un peu pesant parfois, il te propose tous les vices possibles a peu pres 10 fois par jour mais bon au bout d'un moiment ca devient la routine ...
en terme d'herbergement j'etais en mode studio dans un grand hotel sur silver Rock mais ca serait a refaire j'opterias pour autre chose, car cheros quand meme ... (regarde chez MR TALMA)

j'ai eu l'occas de faire el yaque mais au final je ne regrette pas d'avoir opté pour la barbade et je t'avouerais que je retenterais bien un trip la bas ...

Profite bien
Avatar de l’utilisateur
H2O
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 01/12/2006 00:00

Re: La Barbade Vs Los Roques Vs La Rép. Dominicaine en mars

Messagede Btd44 » 08/01/2014 21:08

H2O a écrit:Salut

Je ne peux que te parler de la barbade
perso j'ai fait 2 semaines en fevrier en 2006 à Silver rock = le top
Nav :
le reef est cool (y'a de l'eau)
le vent ca reste legé (c'est les alizés) mais bon y'a de quoi s'amuser
le loueur a l'epoque etait cool (j'ai cassé 2 planches dans la semaine une planche de windsurf et une de surf = RAS --> donc vraiment cool)
en terme de matos à l'epoque c'etait du matos mistral et North de l'annee mais bon depuis ...

Vie sur place:
effectivement c'est pas donné, mais le prix du rhum te fait tout oublier ...
les locaux sont un peu pesant parfois, il te propose tous les vices possibles a peu pres 10 fois par jour mais bon au bout d'un moiment ca devient la routine ...
en terme d'herbergement j'etais en mode studio dans un grand hotel sur silver Rock mais ca serait a refaire j'opterias pour autre chose, car cheros quand meme ... (regarde chez MR TALMA)

j'ai eu l'occas de faire el yaque mais au final je ne regrette pas d'avoir opté pour la barbade et je t'avouerais que je retenterais bien un trip la bas ...

Profite bien


Yep,

Merci H2O pour ce report. Effectivement, ils ont été plutôt cools côté loc.
Comment tu t'es démerdé pour casser 2 boards ?!! 8O

Sinon, en dehors des sports d'eau, y a t'il d'autres activités du genre rando, VTT, que sais-je ? L'idée étant de partager ces activités avec ma chérie. Bah oui, ma copine a peut être super cool, je ne pourrai pas naviguer la totalité du séjour...
Sinon, y a t'il des choses à voir aux alentours ?

U-Riders, U-Rideuses,

D'autres avis, retours d'expériences sur ces 3 spots ?

Y a t'il d'autres spots qui pourraient fonctionner à cette période de l'année ? L'idée étant d'avoir des t° > à 25-30° et de bonnes conditions de vent (min 16nds, max no limit !!) :P

Merci d'avance

Kénavo
Btd44
Avatar de l’utilisateur
Btd44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2009 23:00

Re: La Barbade Vs Los Roques Vs La Rép. Dominicaine en mars

Messagede phoebus » 09/01/2014 09:55

Bonjour,
J'ai fait Los Roques en fev 2009 et cela reste, en terme de dépaysement, le meilleur trip que j'ai fait.
Par contre, rien à faire à par les activités nautiques, la plongée et la pêche(tu peux te faire emmener et finir en mangeant une langouste sur un îlot perdu!). Des posadas sur gran Roque, l'ile principale, sinon, pas un arbre, le désert.
Conditions: j'ai eu 18 nœuds tous les jours avec quelques pics au dessus de 20 nœuds. Spot plat, lagons exceptionnels, eau cristalline...PARADISIAQUE;
Donc plutôt slalom et top en kite(helias, l'instructeur kite est top et garde un bon niveau en planche), même si j'ai eu la chance d'avoir deux sessions de vagues sympas les 2 premiers jours(point break de 1m, tribord...)

Pour la rep dom, que j'ai fait en 2006, j'ai préféré la terrenas(péninsule de samana) au Cabarete surpeuplé, mais depuis, je crois que las terrenas s'est malheureusement bien développé. En mars, pour le vent, c'est la loterie!
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 05/03/2009 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités