Surf Indonésie de septembre a novembre

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede NILUjE » 02/03/2014 14:18

Salut a tous ! :smile:
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu poster sur le forum.. le windsurf est un peu en stand by pour l'instant, mais ca me démange ! Et le surf aussi..
Je prévois un voyage qui passera par l'indonésie entre septembre et novembre pour 1 a 2 mois, et si la période est propice, je m'acheterai bien une planche (de surf) sur place pour m'y remettre. Ca fait bien 3 ans que je n'en ai pas fais, et je n'ai jamais eu un super niveau. Je connais les bases, mais c'est tout.

Pour ceux qui connaissent bien la destination, pourriez vous me dire si la période est propice pour le surf ? je ne compte pas camper au même endroit pendant 2 mois, mais plutot passer d'ile en ile (sauf si je trouve mon spot de rêve.. :roll: ). Y a t il de bons spot pour les "débutants" qui voudraient quand même tater de la vrai vague qui pousse.. ? :grin:

Merci !

La suite du programme, ca sera l'australie, avec une planche a voile cette fois... fini de rire :onfire:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede thomas » 02/03/2014 17:32

bon va y racontre nous en un peu plus sur ce trip niluje, tu vas faire ca avec la moto ? c'est quoi le circuit complet? combien de temps? on veut tout savoir :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede wanou » 02/03/2014 21:57

Salut
Septembre- octobre, c'est encore très bon pour la houle en Indonésie. Mais c'est surtout la période du vent ! Parfois fort, c'est la meilleure période pour le windsurf. Plus tu vas vers l'est, plus le vent sera fort, la plupart du temps orienté side of sur les spots exposés à la houle....
Sinon pour le surf, si tu veux des vagues sympas mais pas mortelles : évite Kuta bali et le bukit (trop de monde, trop de niveau à l'eau, trop de pollution), mais nusa lembogan peut être sympa (playground est une vague fun, lacerations porte bien son nom...), évite java, sumatra (sauf karang nimbor) et les mentawai (trop chaud). Il te reste Lombok : la zone de kuta lombok offre des vagues faciles (Grupuk) à moyennement chaudes (Mawi). Sumbawa, mais la zone de scar reef est chaude et celle de lakey peak va être gavée de kite et ça va te faire rager de ne pas avoir de matos de wind. Un bon plan si il y a de la houle de prévue : Rote.
Bon trip
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede NILUjE » 26/03/2014 11:05

Super Wanou, merci ! Ca me fait deja pas mal de pistes a explorer pour commencer !

thomas a écrit:bon va y racontre nous en un peu plus sur ce trip niluje, tu vas faire ca avec la moto ? c'est quoi le circuit complet? combien de temps? on veut tout savoir :-)


Pas tout en moto finalement, je pars de paris la premiere semaine de Mai (ça approche !! :crazy: ), direction italie, ferry pour la grece puis pour la turquie. Ensuite, Iran, turkmenistan, ouzbekistan, tadjikistan, kyrghystan, kazakhstan, russie, mongolie, toujours a moto. De la, avion (avec la moto par fret) jusqu'a bangkok. Ca sera fin aout, donc en plein dans la saison des pluies. Je laisserai ma moto en thailande (soit chez un pote d'un pote soit autre part.. je trouverai) et prendrai l'avion avec mon sac a dos pour l'indo, le temps que la saison des pluies se calme en asie du sud est. Soit 1 mois et demi à 2 mois.. j'pense que je vais me plaire là bas :grin:

Pas de matos de wind donc, malheureusement, mais j'acheterai une planche de surf sur place.. je pense que je m'en contenterai :grin: :grin:

De la, vol pour le Népal, puis retour en asie du sud est (a moto cette fois), puis expédition de la moto environ 6/8 semaines plus tard en N.C par bateau, pendant ce temps, un petit tour aux philippines aux alentours de début janvier (ca sera pas la bonne saison pour le surf par contre, il me semble). En N.C, il faudra que je trouve un moyen de laisser la moto quelque part pendant une petite année, le temps d'aller voir ce qu'il se passe sur la côte ouest australienne... :roll: La par contre, faudra que je trouve du matos de wind, sinon j'aurai vraiment les boules !!!!!

Pour la suite on verra.. si j'arrive au bout de tout ça, déja ça sera pas mal :smile:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede thomas » 26/03/2014 12:46

wouaaaahhhhhhhh !!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede ti-reun29N » 27/03/2014 08:05

thomas a écrit:wouaaaahhhhhhhh !!


+1, t'es en préretraite ou quoi ???? :grin: :grin: :grin: :grin:
Suis jaloux :smile: beau projet :bigups:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede funouil » 27/03/2014 09:07

+1 :o
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede Dan » 27/03/2014 13:04

Mouais je vois pas bien ce qui vous impressionne, moi je vais cet été à Ténerife, playa de Las Americas dans un hotel en "all inclusive" (alcool compris), animations garantie dont karaoké à partir de 18h30.
Mais je ne vais rester à l'hôtel comme un con de touriste, je vais m'inscrire à un cours collectifs de surf (5x1h45) pour progresser mon allemand, mon anglais et accessoirement mon take-off.
Ca c'est l'aventure la vraie, je ne suis pas sur que beaucoup d'entre vous en soit capable.

Prochaine étape, mais l'année prochaine pour me laisser le temps de m'en remettre, le club med séjour adulte à Djerba : crazy sign tous les soirs, déjeuners et diners avec les GO sans oublier les spectacles...CA c'est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede gafiab » 01/04/2014 08:36

un vrai bon gros trip, le top avec sa part d'incertitude.

Bon voyage.



pour Dan, il peut y avoir des bonnes surprises à las americas . Une bonne vague sur une dalle rocheuse qui m'a laissée perplexe en pleine ville gavée d'anglais en short et maillot de foot.
En 30 minutes de caisse tu es à cabezo et hop cartouche en 4 m2 alors qu'il n'y a pas un souffle à las americas :onfire:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 218
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede Dan » 02/04/2014 18:48

Yep les vagues de Las Americas sont superbes et il y a part ailleurs d'autres pépites sur cette île. Beaucoup trop de monde à l'eau pour le surf, surtout quand tu t'y pointes pendant les vacances des locaux.
Bon trip en Indonésie, j'ai quelques adresses de bar d'hôtel à Djakarta où on trouve de tout mais je ne pense pas que ça t'intéresse. Il faut tout de même éviter la période du Ramadan pour Java (et là je suis sérieux) tu peux rencontrer des personnes très énervées. Ça le fait mais si tu peux éviter.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede Thierrydns » 14/05/2014 21:32

J'y vais aussi pour le boulot. Je serais basé sur Jakarta, visiblement donc pas vraiment de spot à portée directe... ça risque de me changer du : oh tiens ça souffle, allez hop une petite nav après le bureau !
Avatar de l’utilisateur
Thierrydns
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 25/04/2012 21:16
Localisation: Indonésie

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede NILUjE » 03/08/2014 05:45

Salut!
Je suis actuellement en Mongolie, le voyage se passe super bien pour l'instant. Je devrai arriver en indo aux alentour de fin août.
Entre temps j'ai entendu parler du spot du batu karas sur l'île de Java, qui semble vraiment idéal pour une reprise tranquille et une atmosphère relax.
Est ce que certains d'entre vous connaissent ?
J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede thomas » 03/08/2014 11:10

demande quelques infos à Duke (thomas Ducrot sur Facebook) je me demande si ce n'est pas la qu'il est allé en fevrier dernier
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede VFL » 05/08/2014 13:02

hello,

Je vais pas te filer des nouvelles fraiches (d'autres compéteront), mais de mémoire:
Yes, c'est un spot ou les vagues sont faciles,
j'y suis passé qd j'avais fait un trip sur Java en 2002! (ca rajeunit pas tout ca, Gloupsss)
D'ailleurs j'y étais resté plus longtemps que prévu car la bombe avait explosé à Bali, du coup j'étais resté sur Java le temps que tout se calme. Je squattais dans le village de pécheur de Pagandarang, et j'avais une mobylette pour aller sur le spot...
Depuis y a eu un tsunami, je sais pas ce qu'il reste de tout ca...

en tout cas Java, j'y étais resté 2 mois et j'avais adoré...l'ambiance, les randos et les gens :)
Avatar de l’utilisateur
VFL
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 07/09/2006 23:00
Localisation: Nantes (Vince44)

Re: Surf Indonésie de septembre a novembre

Messagede KSN » 06/08/2014 09:22

Septembre tu peux encore scorer du pas mal sans trop de vent.
J'ai fait 2 semaines et demi en Mai/Juin avec au programme Bali (trop de monde), G-Land (pas mal mais cher car séjour en surfcamp obligatoire) et West Sumbawa (parfait).

Voici la tof d'une sess à Scar Reef. On était maximum 8 à l'eau en plein après midi et ça n'est arrivé qu'une fois.
Ca tranche avec la baston avec 40 autres gars à Uluwatu à 6h du mat...

Image
Avatar de l’utilisateur
KSN
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 35
Inscription: 26/11/2007 00:00
Localisation: Nantes/Guadeloupe

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron