Emirates : compagnie aérienne

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Emirates : compagnie aérienne

Messagede grompfff » 13/08/2015 19:54

Hello!!

Il me semble que beaucoup voyagent avec emirates pour les trips ou je me trompe?

Si oui, à quel points sont-ils ouvert avec les boardbags? :smile:

Merci pour votre experience
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede WAVE800 » 14/08/2015 22:15

C'est la compagnie idéale pour les kitouzes....
Pour nous, c'est plus compliqué, tu as droit à une valise de 20kg ou autre, c'est à dire un boardbag de 20kg, et tu mets tes fringues dans ton bagage cabine qui est normalement limité à 12 kg si je me souviens.
Le kilo supplémentaire est à 50 euros chez eux...

C'est pour aller ou ?
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede Gadjo » 15/08/2015 08:33

je sais juste que tous les gars qui avaient l'habitude de prendre Emirates pour aller à Momo l'été, ont changé de compagnie cette année parce qu'il ne pouvait plus prendre leur matos -> pour mes potos, report sur Corsair ou vol via l'Allemagne
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede JibaY69 » 17/08/2015 11:05

Fini les board bags sur emirates, développé > 3m interdit depuis septembre dernier... :(
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede grompfff » 17/08/2015 21:10

Arch....

Merci pour vos retours!
C'est pour le af'sud. Reste Turkish?
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede JibaY69 » 18/08/2015 16:36

Normalement turkish c'est encore possible, et d'ailleurs je préfére le fait de payer un prix raisonnable et pouvoir emmener boardbag + bagage avec Turkish, que l'ancien système émirates où le boardbag est gratuit mais remplace ton bagage...

Quand j'ai emménagé au Cap, j'ai failli me faire refouler par Emirates, heureusement j'avais réservé avant leur changement de règles, donc j'ai rien lâché et ils m'ont finalement laissé embarquer... maintenant j'espère que turkish va pas changer d'avis, sinon ca va etre la merde...
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede thomas » 18/08/2015 16:59

Pour en avoir discuter justement avec les gens de turkish l'an dernier les politiques bagages changent potentiellement tous les 1er janvier et parfois à la mi année genre avant l'été. En theorie meme si le billet a été acheté genre en octobre pour un vol en janvier la politique appliquée est celle du 1er janvier. Apres ils sont relativement concilient mais ça peut effectivement mal se passer.

chez emirates finalement rien a changer dans la politique bagage par rapport a avant si ce n'est une petite condition qui a tout son sens pour nous c'est les dimensions maxi qui font que les boardbags ne passent plus... C'est bien regrettable mais c'est malheureusement de plus en plus frequent sur les compagnies du golf avec de grosses clientèles....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede funouil » 19/08/2015 17:55

JibaY69 a écrit:Fini les board bags sur emirates, développé > 3m interdit depuis septembre dernier... :(


Bof je suis en plein trip et avec & stop d'une semaine ... donc j'ai déjà fait 2 enregistrements (BCN et Malé) personne n'a jamais sorti umètre pour mesurer quoi que se soit ... comme pour plein de compagines ou cette règle du cumul<3m existe !

sur tout la bande de potes a voyager (pals le même jour) le seul qui s'est fait refouler s'était pour un windsup de 9pieds et quelques = un peu tentative d'abus ! même si il est tombé sur du personnel zélé visiblement ...

Perso, j'ai juste fait mes bags différemment en en faisant plusieurs, plus léger et plus petits comme cela ils se rapprochent chacun de la règle :wink:
on est en famille, droit à 100Kg au total et j'ai embarqué 2 boards, 4 voiles, 3mats, 2wishs et 3 surfs !

bon , par contre en cabine on est a 10kg en moyenne au lieu des 7 autorisés (mais là, a part Ryanair j'ai jamais vu aucune compagnie vérifier)

après, le fait de voyager avec des enfants, ça rends les agents d'accueils plus souples et compréhensifs j'ai l'impression !

voili, me reste l'enregistrement pour le retour dans 1 semaine ... j'espère que tout cela se vérifiera, mais je n'ai pas eu de mauvaises nouvelles des potes déjà rentrés.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede JibaY69 » 20/08/2015 12:25

En fait mon bag est un sup bag, il fait 280 de long, donc je graaaaave tricard quand j'arrive à l'aéroport. Avec une house plus proche de la taille d'une board normal, y'a + moyen de ca passe sans que les gens posent de questions ouais ^^

(en plus les dimensions sont écrites en gros sur mon bag :D)
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede grompfff » 02/10/2015 10:47

Merci pour les infos!

Quatar Airways, vous avez déjà essayé?

Un développement de 300cm c'est pas si petit que ça non?
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede Thibaut29 » 02/10/2015 11:33

Salut,

J'ai fait l'Indo avec Qatar cet été et pour moi c'est top.

Le boardbag rentre dans la franchise bagage qui est de 30 kg à condition de mesurer moins de 3m (en cumulé mais c'est vrai que de toutes façons je n'ai jamais vu un type me sortir son ruban et sa calculette pour checker).

Après je pense que pour partir avec plus de bags (genre un surf et un windsurf), c'est pas possible sauf en vendant femme(s) et enfants (http://www.qatarairways.com/iwov-resour ... ipment.pdf).

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis la semaine dernière les boardbags rentrent aussi en soute gratuitement chez Air France/KLM (ils testent ça jusque fin Mars 2016 à priori). C'est bien pour les surfeurs mais un peu moins pour les windsurfeurs car le poids est limité à 23 kg. Cela dit, je pense que le bag supplémentaire doit être à un tarif 'abordable'...

PS : Je vous mets un petit lien dont les infos restent quand même à vérifier avant de cliquer sur 'book' (c'est plus axé surf mais ça reste bien pratique) >> http://www.beachbrother.com/2015/09/tra ... compagnie/
Avatar de l’utilisateur
Thibaut29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2011 00:00
Localisation: Brest

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede grompfff » 02/10/2015 12:16

Merci pour le retour ka1111! :smile:
ptites vid'z de windsurf : http://vimeo.com/user1430716/videos
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede robot » 02/10/2015 12:57

Je vais voyager avec mon matos pour la première fois cet hiver (d'habitude je loue sur place). Excusez mon ignorance de débutant, mais voiles, mat et wish, vous mettez tout ça dans le board bag? Ou vous avez un sac à part pour le gréement?

Pcq je vois pas comment mettre planche et gréement dans une seule housse, sauf à prendre une housse de SUP.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede funouil » 02/10/2015 14:14

Tout dépend des règles fixées par al compagnie :
- droit a un seul bag ou pas (si un seul = obligé de tout mettre dedans)
- restrictions des dimensions ou pas (si restrictions type développé de 3m c'est juste pour tout mettre et il faut 2 bags)
- restrictions de poids .. .idem que pour la taille !


application pratique pour pour un quiver (1planche, 3 voiles 2 mats et un wish) + un surf , les accessoires dans la valise normale
Par exemple pour ryanair, je fais 2 bags car limite de 20 Kg (insuffisante pour prendre un seul bag) + une valise
pour Emirates aussi , un a 30 par exemple et un a 10 ... + la valise a 20 (mais il faut être 2 a voyager)

perso, au garage, j'ai plusieurs type de housses (planches simple ou double toutes sans roulettes, wish, surf, voiles) et a chaque trip (2 ou 3 X par an) en fonction des règles de la compagnie je fait le bon mix ... mais ce qui sauve, c'est que je ne voyage pas seul et que l'on réparti le tout sur les franchises de toute la famille !

Donc comme je dis souvent , voyager seul avec Emirates c'est trop limite en autorisation de poids ou alors il ne faut que du matos de vague avec une seule voile !!! et pas de possibilité de payer un forfait spécial ... mais c'est gratuit
par contre sur Turkish ou américan, il y a des forfaits pas trop cher pour des bags oversize supplémentaires à 100 ou 60 eurospar trajet ... c'est payant mais au moins tu peu partir naviguer !

bonne prise de tête pour tes bagages :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Emirates : compagnie aérienne

Messagede thomas » 02/10/2015 14:21

pour ceux qui serait passé à coté de l'info (ce qui est tout de meme difficile), aifrance rend le boardbag a 23kg compris dans la franchise (donc gratos) et les prix sur les excess sont revenus à des tarifs un peu près raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités