Danemark, ce qu'il faut savoir?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede thomas » 30/08/2016 20:32

Hello,

Je pars jeudi pour le danemark, pour l'etape PWA... euh comment dire... je pars à la rache donc je n'ai pas eu le temps de prendre des infos sur le pays. Donc à vos micros, j'attends de vous les choses essentielles à savoir à tous les niveaux (wind, cout de la vie etc etc etc)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede funouil » 30/08/2016 20:38

du taler dansk ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede funouil » 30/08/2016 20:40

Bof , à la veille du départ ...

tu sais que c'est l'europe, pas de formalités particulières ni de vaccins ... vas y les yeux fermés ... au point ou tu en est !

prémare toi juste a une mauvaise surprise au niveau du coup de la vie ...

bon trip , c'est bon ça la découverte totale !

le spot de la compet' a l'air juste parfait pour l'évennement !

on vous souhaite une MTO adéquat :onfire:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede Dan » 30/08/2016 21:11

Se boire une bière à Christiana ?
Faire un bisou à la petite sirène (attention elle est sur un rocher entouré d'eau)
Se manger une China box dans le centre
Prendre un vélo self service déglingué et tout simplement se promener...
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede Ghost29 » 31/08/2016 07:51

je vais rajouter:
les Danoises peu farouches...
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede Peyo » 31/08/2016 19:45

J'étais à Klitmoller il y a 3 semaines:
1/ attention aux excès de vitesse sur le chemin: j'ai déjà reçu 2 amendes du voyage aller, les 2 des pays-bas dont une à 270€ ça douille plus qu'en France... j'ai bien peur d'en recevoir d'autres et les accords sont bien rodés pour que ça arrive dans ta boîte aux lettre... Bref c'est long (surtout les portions à 80km/h), mais c'est le jeu.
2/ le coût de la vie est assez élevé comme déjà mentionné plus haut: sandwich ou hotdog de base à 40-50kr (6-7€), café les moins cher à 18kr pour un expresso au bar ou 38kr en s'asseyant à une terrasse. Le plan le plus abordable, c'est supermarché pour des sandwich à faire soi même... et acheter des petits pois dans les cabanes en libre service (c'est pas cher et ça t'évitera le scorbut... :poketoungeb: )
3/ si tu aimes bien une bière ou un cidre après la session... amène un pack de France car le moindre pack de 6 de Carlsberg ou Tuborg est à 40kr. L'alcool est hyper taxé donc je te parle même pas du vin qui supporte les importations en plus...
4/ à klitmoller même, j'ai beaucoup aimé le "surf camp" (école de surf et resto): ils sont beaucoup plus sympa que chez West Wind (les pros du windsurf local mais j'ai pas eu un contact très cool ni très pro). Au surf camp, qui plus est ils parlent Français pour certains car c'est tenu par la fille d'une Taithienne qui s'est installée sur place. Mor, le proprio du shop est cool aussi. Bon pour y manger c'est un peu cher, mais comme partout.
5/ côté nav (le plus important !): à partir du parking de West Wind, tu regardes une baie orientée ouest: à ta gauche en remontant vers la pointe c'est un reef de rochers et moules de 80cm d'eau, donc jolies petites vagues, mais chaussons plus que recommandés.
En face de toi et à droite, la baie avec des grosses mémères bien espacées top pour jumper. Pour surfer, c'est un peu On shore même si le vent est pile side car les vagues ne se remettent pas perpendiculaires à la plage pour dérouler... dommage. Mais c'est bon quand même !
et si le spot est gavé à cause de la coupe du monde et que tu passes pas les trials, il y a pleins de spots de partout à moins d'une 1/2h dont Handstholm qui est paraît-il top par W (pas essayé)
Si tu veux, je peux te faire un scan de la page "spots d'europe" dédiée à ce coin, demande moi par mail sur "patbox77-windsurf à youhooo! point fr"
Voilà, j'espère que ça te sera utile !
@+
Pat
Image
Peyo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 140
Inscription: 05/03/2012 21:08

Re: Danemark, ce qu'il faut savoir?

Messagede thomas » 01/09/2016 12:47

en fait je vais a hvide sand pour l'etape de slalom, pas à klitmoller. Bon de toute facon pas trop de regret ca s'annonce petole pour la semaine on dirait bien :-/ J'ai pris le sup...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron