Voyage tenerife

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Nicko » 18/01/2011 11:10

Je profitte du topic pour poser mes petites questions. Je compte partir aux canaries la derniere semaine de février et ce sera donc peut etre à ténérife.

Je voulais savoir comment était le vent à cette saison? est ce que c'est déjà super régulier comme l'été au point de se permettre de ne partir qu'avec une seul voile, genre 5m?

Est ce que le camping sauvage est possible sur l'ile à cette saison?

merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h

Messagede funouil » 18/01/2011 19:54

Ah non pas du tout , perso j'ai eu l'an dernier a cette période 2 semaines de vent à l'envers (sud) avec toutes les voiles possibles ... je ne l'ai fait qu'une fois, ... était-ce exceptionnel !?! Je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Dan » 10/04/2011 20:01

De retour d'une semaine sur Ténérife.

On s'est posé dans le sud, Costa Adeje niveau Caleta.

Niveau glisse & vent j'ai testé El Médano pour 1 session, vent Sud 20nd relativement régulier à part quelques trous d'air, plan d'eau correct à tendance clapoteux vers la fin avec la montante. J'ai testé une Exocet Warp dans les 95l sur une voile anglaise dont je ne me souviens pas le nom, très sympa, j'ai beaucoup apprécié la Warp sous les pieds, rapide, facile, top !
J'étais passé en début de semaine avec le vent du nord classique mais je n'ai pas pu me décider à me mettre à l'eau, ça soufflait très fort, ça donnait du side-on en survie, sans surf correct possible, ça m'a pas tenté.
A noter que Médano est vraiment très très venteux, à partir de 15h il ne faut pas trop penser aller à la plage dans le coin, même les terrasses de café ne sont pas top agréables. Pour ceux et celles qui ne voyageraient pas seuls
Pour ce que j'ai vu ça ne m'a pas paru un spot de classe international, mais je n'ai fait que passer.

Pour la glisse sans vent, nous avons trouvé, comme indiqué, des vagues entre les plages bétonnées à Las Americas (perso j'y croyais pas). La houle n'était pas dingue ce jour là mais j'ai bien aimé les vagues, enfin j'ai un très petit niveau.
Attention tout de même à la mise et sortie de l'eau à marée haute, il y a des plaques de lave et j'y ai laissé des lambeaux de peau, très pénible pour la suite des vacances.

Pour la rando, Ténérife c'est le mieux que j'ai trouvé entre Fuerte et Lanzarote, on s'est fait une belle rando en partant de la dépression au pied du volcan principal (el Teide), pas beaucoup de monde sur les sentiers (les vieux restent à 30m autour des parkings :grin: ) et la grimpette écrème.
Si c'était à refaire on se ferait 1 voir 2 rando en plus, il y a des coins vraiment superbes.

Sinon c'est les Canaries donc blindés de touristes, des anglais, des allemands, des russes etc. des bars anglais de partout mais on s'est trouvé des restos canariens très sympas, jamais déçu et plusieurs fois on a payé moins cher que prévu.
On a fait le tour de l'ile et le climat peut vraiment être très différent entre le nord et le sud, au nord il peut pleuvoir, bruine et brume alors qu'au sud c'est le cagnard. On comprend pourquoi la plupart des grands complexes sont dans le sud-ouest, Los Christianos & Las Americas, c'est là où on est presque sur d'avoir du soleil et pas trop de vent.

Bon demain c'est le bureau, chouette !!
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede nicotouch » 10/04/2011 20:11

j'y étais y a une semaine!
4jours de NE assez fort, le reste rando,visite et farniente...
perso, j'ai vraiment bien aimé le spot entre medano et cabezo (harbour wall) avec une vague bien sympa à surfer...
en plus les locaux sont hyper forts...ça motive!
bref bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede bd29 » 11/04/2011 18:52

Tenerife pour moi et ma petite famille mi-aout.
Y a t'il de la locations de matériel directement sur la plage (el Medano par exemple)?
Les seuls spots sont ils seulements au sud de Tenerife?
Que des spots de vagues ou autres (freeride,slalom) ?
Avatar de l’utilisateur
bd29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 25/03/2011 00:00

Messagede Dan » 11/04/2011 20:17

Il y a plusieurs locs sur la plage, perso j'ai loué chez un Australien dont je n'ai pas retenu le nom, du bon matos mais il doit y avoir moins cher à coté.
El Medano c'est vague par vent de NE (Alizés), slalom free-ride par S.
j'ai trouvé le NE très fort, le S semble moins fort. Le dominant doit être NE, il doit y avoir des stats qq part.
Je déconseille El Medano en famille sauf si Madame est une mordue (et encore sans enfants).

Enfin c'est pour ce que j'ai vu les autres compléteront
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede nicotouch » 12/04/2011 07:48

tu as 3 loueurs sur medano.
surf center, matos naish, kite et planche accès direct dans la baie...
OTC, le plus cher mais y a vraiment plein de matos avec presque toutes les marques.
et un italien, avec du matos secret sails et des boards rrd et starboard. c'est de loin le moins cher,3h:30euros...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede Dan » 12/04/2011 09:33

Voilà OTC c'est là où je suis allé, à coté j'étais allé voir qq jours avant, c'était bien moins cher mais de toute façon c'était fermé pour cause de pas de vent (seulement 20nd...enfin ça c'est levé à 15h).
OTC j'ai payé 40€ les 2 heures avec la totale, mais que du bon matos pour ce faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede bd29 » 29/08/2011 13:27

De retour de Tenerife.
Ile très sympa avec pas mal de rando et visite à faire.
Cote sud vraiment trop "anglaise";si il n'y avait pas le climat on se croirait dans une banlieue anglaise entre pub , irish bar ,et maillot de foot c'est vraiment hallucinant à ce point la!
Donc sur l'eau à el Médano 6 après midi en 14 jours sur place (les autres jours en balade).Je pense qu'il était possible de naviguer quasi tout les jours.
Le plan d'eau est sympa par NE ,un peu clapoteux au bord puis belle houle au large.El Cabezo est plus sélectif ainsi que la vague entre Cabezo et Médano.
Donc en résumé , 6 VRAIS navs en 14 jours =autant qu'en 6 mois dans mon finistère sud. :smile: [/img]
Avatar de l’utilisateur
bd29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 25/03/2011 00:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités