Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede oletimer » 24/11/2020 10:27

Savez vous dans quel pays proche on peut naviguer sans risquer des ambrouilles cause Covid ?
Espagne? Italie ?...
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede robot » 24/11/2020 10:49

Je ne sais pas comment tu peux y aller depuis la France, mais ça navigue aux Canaries et à Tarifa. Et chez nous en Catalogne, mais il commence à faire froid.

Tarifa est un plan assez prisé par mes amis de Barcelone pour cette année particulière. Ça a son charme, il faut le reconnaître.

Pour revenir sur la logistique, nous n'avons pas le droit de sortir de Catalogne en ce moment, mais à priori à partir du 21/12 on pourra circuler plus librement en Espagne. Donc pas mal de gens pensent aller à Tarifa à partir de ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Le_Boucher » 24/11/2020 10:57

en Suède...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Tristan500 » 24/11/2020 11:00

effectivement je me posais la même question dans le cas ou nous ne pourrons peut être pas naviguer.
La question sera aussi de savoir si nous pourrons quitter le pays et aller en catalogne...Tarifa doit être sympa, mais pour un week prolongé ça fait un peu loin!
Mais je surveille également. On en saura peut être un peu plus ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede remisalad » 24/11/2020 11:13

Je crois que la catalogne filtre aux frontières, on ne peut pas y rentrer si on n'a pas de "motif impérieux". Il me semble que c'est le même topo pour aller aux Canaries depuis BCN. En meme temps vu le prix des billets d'avion le coup de poker se tente :rockdover:
Avatar de l’utilisateur
remisalad
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 20/10/2018 20:31

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede thomas » 24/11/2020 11:41

les canaries ca le fait avec un vol depuis la france je pense.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede hardhop » 24/11/2020 12:50

Faut quand même réussir à aller a l'aéroport :grin:
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede robot » 24/11/2020 18:31

remisalad a écrit:Je crois que la catalogne filtre aux frontières, on ne peut pas y rentrer si on n'a pas de "motif impérieux". Il me semble que c'est le même topo pour aller aux Canaries depuis BCN. En meme temps vu le prix des billets d'avion le coup de poker se tente :rockdover:


C'est un peu plus nuancé que ça. Les frontières de l'UE restent ouvertes, donc celle entre la France et l'Espagne. Mais la Catalogne est en principe fermée: on n'a pas le droit d'en sortir sans raison valable. Et idem pour ceux qui veulent y entrer. Par contre, pour ceux qui ne feraient que la traverser, c'est plus flou mais à priori c'est OK. Après, ne me demandez pas si l'Andalousie est ouverte ou fermée, avec ces règles différentes dans chaque région et qui changent tous les 15 jours, ça fait longtemps que j'ai renoncé à maitriser le sujet.

Ensuite, il y a la règle officielle anxiogène... et la réalité. La réalité, c'est qu'il n'y a pas vraiment de contrôle à la frontière si tu passes en voiture. Déjà, les camions passent normalement dans les 2 sens, ça reste l'UE et le commerce fonctionne. Et ils ne semblent pas plus contrôler les voitures. C'est sûr que s'ils décident tout d'un coup de faire du zèle et de contrôler, si tu n'as pas une explication qui tienne la route, ça peut-être laborieux.

Pour prendre l'avion depuis Barcelone qui est le sujet qui me concerne personnellement, le risque parait bien plus élevé de se faire contrôler par la police: les aéroports sont déserts en ce moment, faire un contrôle plus au moins exhaustif des rares passagers qui viennent est simple à faire. Et si je veux prendre un avion qui par définition va sortir de la Catalogne, il me faut un motif valable et je sens que je ne serais pas très crédible encombré d'un board bag avec un billet pour l'Andalousie ou les Canaries.

Bon, tout ça c'est jusqu'au 21/12 quand en principe en Catalogne on devrait pouvoir recommencer à bouger hors de la région, en voiture ou en avion. A confirmer.

Moi mon plan, serait d'aller en Afrique du Sud en février, mais vu la galère dans laquelle on est, je me donne pas plus de 5% de chance de pouvoir partir. J'y crois tellement peu que je n'ai rien réservé. On verra à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Funix » 24/11/2020 18:43

si déjà je peux naviguer sur le spot à côté de chez moi je serai content
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede funouil » 24/11/2020 19:02

Ben Profitt est passé de Sagrès a Tarifa ces jours cis

mais possible que la catalogne soit une des régions avec le plus de restriction en ESP
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Le_Boucher » 24/11/2020 21:00

bon ben, à 20km de chez soi, ou à 20km d'un pote qui prête son adresse 8) ça ne sera plus facilement contrôlable de toute façon si les locaux sont à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Tristan500 » 24/11/2020 21:18

A prioiri l afrique du sud c est plus que compliqué pour les français.
Même avant le confinement les personnels naviguants n avaient même pas le droit de sortir de leurs hotels quand ils étaient en escale.
Puis quand ça s est un peu plus ouvert pour les autres, c est resté fermé pour les français, test ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede Mikfun » 24/11/2020 21:19

il vaut mieux être à peut prêt partout sauf en France non ? tous les voisins européens sont moins cons que nous... :baa:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede thomas » 24/11/2020 22:25

Tristan500 a écrit:A prioiri l afrique du sud c est plus que compliqué pour les français.
Même avant le confinement les personnels naviguants n avaient même pas le droit de sortir de leurs hotels quand ils étaient en escale.
Puis quand ça s est un peu plus ouvert pour les autres, c est resté fermé pour les français, test ou pas.


l'afrique du sud c'est open bar pour tous les touristes depuis la semaine derniere, francais ou autres, il faut juste avoir un test PCR
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ou naviguer cette fin d'année pourrie ?

Messagede thomas » 24/11/2020 22:36

hardhop a écrit:Faut quand même réussir à aller a l'aéroport :grin:


Vous savez entre ce que l'on vous raconte a la télé et la realité il y a une grande marge... pour la petite histoire je vais vous raconter quelques anecdotes familiales.

Nous etions au Danemark en septembre. Sur le retour on s'arrete a amsterdam chez mon beau frere. On entend que les francais n'ont plus le droit d'aller en belgique et vis versa. On se dit que pour rentrer ca risque d'etre pas simple mais bon on est confiant car pour aller au danemark soit disant les francais etait interdit en allemagne mais bon dans les faits 0 controles nulle part...
donc nous voila sur le retour on traverse la hollande, la belgique sans aucun soucis, arrivé a la frontiere franco belge et bien... comment dire... en fait il n'y a plus de frontiere depuis longtemps et meme pas de poste de controle... bref belges et francais vont et viennent de chaque coté sans soucis malgré les annonces en grande pompes desmedias et autorités belges et francaises...

Acte 2: mon autre beau frere qui vit a londres et s'est baladé entre la france et l'angleterre, paris et la baule pendant tout le confinement 1 (sans reels papiers particuliers) décide d'aller faire du teletravail en afrique du sud il y a 15jrs, comme la SA refuse les francais, il decide de passer 15jrs a zanzibar pour faire le tampon.(situation autorisé par la SA).

Depart de roissy sans encombres alors que normalement on peut pas vraiment voyage "en theorie" en dehors de l'UE..., en chemin pour des raison x, ils font demi tour à leur escales à addis abeba, retour en France. Retour sans questions, meme pas de tests, ni de prises de temperature, que dalle. A paris il y a 0 controles dans les aeroports quand tu viens de l'étranger(ca vends du reve).
Bref apres ce faux depart ils repartent une semaine plus tard meme destination, meme resultat... maintenant il doit pas etre loin de rentrer en SA pour passer quelques semaines en teletravail/surf au soleil... voila voila... Macron et son gouvernement disent beaucoup de choses mais en pratique, c'est pas forcement la realité qui se passe.

Je vous epargne les autres anecdotes dans le genre j'en ai d'autres..
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités