Ca navigue chez vous ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 01/09/2022 09:45

On dirait bien qu'après la pétole, on va enchainer sur les coups de vent en nocturne :| c'est pas juste.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede LOL_59 » 01/09/2022 10:13

Pas sûr que je sache encore faire un bottom turn mais par contre la 7.1 m² est bien rentabilisée cette année... :poketoungeb:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 566
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 01/09/2022 10:31

Le_Boucher a écrit:On dirait bien qu'après la pétole, on va enchainer sur les coups de vent en nocturne :| c'est pas juste.


c'est pour ca que je n'ai jamais voulu m'installer en bzh :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede London44 » 03/09/2022 09:21

Ca bouge un peu pour la semaine prochaine... Ca semble pas calé du tout. Des orages en prime. :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 03/09/2022 12:31

ca s'annonce plutot pas mal sur le 29 avec un beau flux de sud toute la semaine presque et entrée de houle.

Dans le cotentin il faudra attendre mardi pour des conditions optimales mais je doute de pouvoir me liberer cette semaine sauf si je trouve un plan pour teletravailler sur place et faire les session du midi et du soir mais c'est tout une organisation pas forcement simple, sans parler des marées :|
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 04/09/2022 09:25

c'est LA semaine de l'année dans le 29S! du sud encore du sud et de la houle!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 04/09/2022 09:47

Oui cette fois, ça semble la bonne.
Ca semble quand même un peu instable aujourd'hui, et j'ai du monde chez moi ce WE, du coup je ne vais pas tenter le diable. Demain ça s'annonce très bien :) mercredi se présente bien aussi.

J'ai frôlé le drame quand même, jeudi un bruit est apparu sur mon cams. Après investigation rotule de direction HS. J'ai gaulé la pièce vendredi soir, et hier 12h de galère pour déboiter cette putain de rotule qui est bien soudée après 390000 bornes... mais elle a fini par sortir 8) bon karma, je me voyais parti a pied pour quelques jours... du coup je suis confiant pour demain :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Brian » 05/09/2022 08:08

Reprise du windsurf hier avec une session en 5.3 dans des vagues d'un mètre. Je n'avais pas navigué depuis 4 mois et demi (aucune session en slalom cet été). J'appréhendais un peu mais tout s'est bien passé. Youpi.

thomas a écrit:c'est LA semaine de l'année dans le 29S! du sud encore du sud et de la houle!

Oulala, pas trop d'enflammade.
Alors de la houle oui certes mais la houle était jusqu'à présent orientée au Sud. Elle devrait tourner plus ouest dans les prochains jours...
Niveau vent il y a normalement de quoi faire aujourd'hui et demain. A voir car ils annoncent aussi pas mal de flotte, ca reste orageux.
Niveau surf pur, là oui il y a de quoi faire depuis hier (et pour les jours/ semaines à venir aussi... enfin !! ) .
Wait and see :cool1:
Dernière édition par Brian le 05/09/2022 10:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 410
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede London44 » 05/09/2022 09:50

D'accord avec Brian. C'est très orageux...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede hardhop » 05/09/2022 13:44

Espérer qu'il pleuve pendant des jours et maintenant que les deps reviennent, craindre de se prendre des masses de flotte sur la gueule et que ca nique le vent.
Quelle sport de con.
Il y'a pas un smiley "immolation" ?
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede London44 » 05/09/2022 14:33

Je vais faire mon Vieux... C'était mieux avant... :poketoungeb:

Ce qui est certain, chez moi, c'est que le Thermique fonctionnait beaucoup mieux. Surtout en mai et juin. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je parle d'un 16-20 noeuds.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 06/09/2022 09:19

Une fois n'est pas coutume, hier c'était une anti-carotte. Le vent a soufflé plus fort et plus longtemps que prévu!
C'était mieux que dans mes rêves les plus fous. En tout cas pour cette nav, qui devient donc "la nav de l'année". Vous me direz : avec 3 sessions au compteur, c'est pas compliqué. Mais quand même.

Vu les prevs (vent plein sud, petite houle) je pensais que ça se passerait à la Palue. Comme c'était la reprise et que j'étais un peu chicken, j'ai été voir à Kersi avant. Et ce que j'y ai vu m'a convaincu d'y rester : 1m/1m50 et un bon 20nds side-side-off. Je grée 4.7, passage de barre au planing! 1er surf quatre bottom, et un presque aérial pour finir... après 8 mois de dèche ça fait un bien fou! Encore mieux, ensuite le vent monte, obligé de bien étarquer.
L'après midi le spot s'est à peine rempli, on était une dizaine, dans des vagues qui prenaient un poil de hauteur, 1m50 voire 2m les plus grosses (les cadors devaient être à la Palue). Séries pas toujours homogènes vu la houle courte, mais souvent ça ouvrait bien. Niveau pluie un seul grain, qui n'a même pas niqué le vent. Au bout de 3h de nav, obligé de plier à contre-coeur, les bras sont morts.

Aujourd'hui, il y a encore une très belle aprem à faire en presqu'ile! Et avec du bol mercredi aprem en side-on.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede nicotouch » 06/09/2022 14:13

Bien joué !
Les photos de la Palue sont vraiment tops !
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Brian » 06/09/2022 16:40

J'ai pose mon aprem aujourd'hui pour aller naviguer a kervel.
J'esperais que le vent soit aussi regulier et fort qu'hier mais quenini.
Le vent devait monter vers midi mais bof... 15 noeuds maxi...
J'ai hesite a aller surfer mais je suiss quand meme alle voir. Il y avait une vingtaine de planchiste sur le parking et les series rentraient bien.
Au bout de 45 min je me suis decide a greer 5.3 et a monter un gros aileron sur ma 92 litres. Je me suis dit que de toute facon les jours prochains n'allaient pas etre dingue non plus niveau vent .
Planning de temps en temps mais vent hyper irregulier. On planait un peu puis plus rien.
Quelques surfs mais bon rien de fou.
Session a oublier. :baa:
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 410
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Freeconfit » 06/09/2022 18:37

Quelqu' un sait où trouver les photos de la palue de ce lundi?
Avatar de l’utilisateur
Freeconfit
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 29/08/2018 17:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités