Ca navigue chez vous ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 01/08/2022 14:23

Y'a du NE prévu sur 3-4jours dans le 29N... m'enfin ça reste du NE, pas de vague en vue :dontgetit:
Cela dit il y a une petite entrée de houle jeudi avec un peu de vent de nord. Pas sur d'avoir les crocs pour me taper la navette de la Palue sur une semi carotte sans espoir de revanche derrière. A voir chez les bigoud' si ça rentre
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 01/08/2022 14:38

2 sessions en moins d'une semaine c'est la semaine du semestre!! lundi en 4.0 chargé à wissant et hier en 4.5 chargé toujours à wissant. C'etait pas les sessions de l'année (bien que lundi etait vraiment pas mal) mais ca fait du bien :-).
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede London44 » 01/08/2022 17:51

thomas a écrit:2 sessions en moins d'une semaine c'est la semaine du semestre!! lundi en 4.0 chargé à wissant et hier en 4.5 chargé toujours à wissant. C'etait pas les sessions de l'année (bien que lundi etait vraiment pas mal) mais ca fait du bien :-).


Nous n'avons vraiment pas les mêmes conditions. Chez moi, 4.0 en plein été, c'est rarissime. Une fois toutes les décennies. :grin:

Tu as dû te défouler un peu.

J'ai quand même fait 3 sessions en 5,4 et FS 100 la semaine dernière. Assez rare aussi.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 02/08/2022 08:45

Image

L'Enfer.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Brian » 02/08/2022 14:02

L'enfer comme tu dis ... Je rentre en état dépressif quand je vois les cartes météo avec ce pu... d'anticyclone qui ne bouge pas de semaine en semaine... :!:

Donc pour moi terminé le windsurf tant qu'une belle dep' ne pointe pas le bout de son nez.

En attendant j'apprends le surf foil et je skate. Pour le surf c'est vraiment mini mais en visant certains bon créneaux et banc de sable on a moyen de glisser un peu.

Pas mal de mes potes se mettent à la wing. Ca permet de s'amuser à partir de 7 noeuds. Moi je n'ai pas envie d'investir la dedans. Je préfère me concentrer plus sur le surf foil car c'est un jouet bien débile quand on le maîtrise.

Le Boucher, Nord Est en Finistère Sud c'est souvent la misère...irrégulier au possible, et rarement à la hauteur de nos attentes. Pour le windsurf du moins car pour le surf ca peut devenir magique.

A bientôt les amis (tant qu'il n'y a pas 20 noeuds et 3 étoiles sur windguru, je ne sors pas le matos de planche)
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 407
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Anowan » 02/08/2022 17:37

Y aurait pas moyen de se faire une petite session sympa à Tronöen Vendredi ?
En général chez moi dans le 44 windguru est souvent en dessous de la réalité pour le NE, genre il y a souvent 3-5nds de plus qu'annoncé... :sarcasm:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 03/08/2022 08:24

Je visais plutôt sur jeudi, en flux de N/NO avec 1m/1m50 ça aurait de l'allure. Mais les prevs se sont un peu essoufflées.
Edit : ou pas :P

Tendance pour la journée du jeudi 4 août
VENT : Nord à Nord-Ouest 3 à 4, fraîchissant 5 l'après-midi en mer d'Iroise, parfois 6 au sud de la pointe du Raz.
MER : agitée, de Bréhat à Penmarc'h, belle à peu agitée ailleurs.
HOULE : - de La Hague à Bréhat : Ouest 0.5 à 1 m. - de Bréhat à Penmarc'h : Nord-Ouest s'amortissant 1 à 1.5 m.
TEMPS : ciel nuageux.
VISIBILITE : bonne.


Vendredi la brise diurne sera en opposition avec le Nord-Est. Il vaut mieux viser Crozon par cette orientation, le flux est canalisé par la rade.
Par contre la houle sera faiblarde pour Kersiguenou (70cm 8s), c'est donc la Palue qu'il faut viser... et prévoir soit une meuleuse, soit un chariot.
Putain ça va être la guerre à la flotte demain :P
Dernière édition par Le_Boucher le 03/08/2022 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 03/08/2022 08:27

2 nav au compteur une début aout en tout cas c'est un record :/ même le confinement n'avait pas fait aussi pire.
Les archives guru sont implacables, un automne 2021 mi figue mi raisin alternance de 8j de vent et 15j de pétole, suivi en début d'année un mois de janvier poussif. La saison aura finalement "duré" de mi février à mi mars (pile quand j'étais pété).
Depuis mi avril c'est le désert absolu, une seule journée à plus de 25nds et c'était du Nord-est avec 1m50... de pluie en cumulé.
https://www.windguru.cz/archive.php?id_ ... 2022-08-03

Pour la peine je rachète une 4.2 histoire de conjurer le sort. On va se faire déchirer en septembre :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 03/08/2022 13:28

2/4 jours de nav qui se profile en basse normandie pour le weekend 15/25nds de nord/nord est, full onshore, bon pour le slalom ou le freestyle mais j'ai n'y l'un ni l'autre donc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede London44 » 03/08/2022 13:50

Tu dois pouvoir trouver une board de freestyle en occasion. Mais, il faut que ca te plaise un minimum. :wink:

Si je n'avais pas une FS 100, je ne sortirai pas beaucoup en été.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 03/08/2022 16:53

pour le moment je n'en ai pas vraiment l'utilité et j'ai deja 4 planches de vagues et 2 de speed/slalom rien que pour moi alors on va se calmer un peu ^^. Si vraiment je voulais je pourrais aller freerider avec ma 95 de vagues mais bon faire les km pour du plat ca me branche pas trop
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede thomas » 03/08/2022 17:50

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Funix » 03/08/2022 18:54

Le_Boucher a écrit:2 nav au compteur une début aout en tout cas c'est un record :/ même le confinement n'avait pas fait aussi pire.

seulement ?
J'arrive à 40 sessions depuis le début d'année dont 16 en matos de vague avec quelques excellentes session de pures vagues dont 6 en 3.4 jusqu'à fin février, après il faut reconnaitre que je n'ai pu sortir que le matos de slalom faute de dépression digne de ce nom
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede LOL_59 » 03/08/2022 19:30

Pareil, les planches de vagues prennent la poussière depuis des mois alors que la 130L et la 7.5 m² sortent plusieurs fois par semaine
ça compense mais ça ne remplace pas...
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 564
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Ca navigue chez vous ?

Messagede Le_Boucher » 03/08/2022 19:37

Et ouais... que 2 nav. Mais je n'ai que du matos de vague du coup les régimes de Nord-Est c'est pas trop mon kiff.
S'ajoute une blessure en février, le vent se lève 3j plus tard, reprise mi avril, et paf! pétole.
Mai/juin j'étais un peu chargé niveau taf et les prevs n'incitaient pas tenter les quelques coups, et juillet-aout devient désormais la dèche absolue.

Après c'est sur qu'avec du matos de slam ça permettrait de faire plus de nav mais ça m'excite pas plus que ça pour le moment, et puis ça ferait pas mal de matos... le vélo et le surf c'est bien aussi ;)
J'espère qu'on ne va pas attendre fin octobre pour voir une dep quand même. Vivement un bon coup de SSO avec 4m de houle. de toute façon on a pas le choix plus qu'à attendre.
Ou alors on fera un trip de finistérien à Wissant! ou au Danemark vu la dernière vidéo que Thomas nous dégoté, c'est pas dégueu la mer du nord!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités