recherche spot nord pour ce samedi

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vinkle » 27/10/2023 09:38

Bonjour à tous,

les conditions dans le nord semblent interessantes samedi pour mon niveau (reprise sur un flotteur de vague, après des années au-dessus de 100L :smile:). le vent est annoncé sud ouest 18/22 knts sur windguru et windfinder. je suis bien tenté par Wissant ou Sangatte. Par contre les coefficients de marée sont de 101 et 104.

Y a t-il encore de La plage a marée haute avec de tels coefficients (surtout à wissant)? pas trop envie de devoir partir et encore moins d'arriver sur la digue ou les blocs.

Merci.
:smile:
vinkle
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 07/09/2023 06:41

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede thomas » 27/10/2023 09:47

oui y a de la plage a sangatte et wissant par contre notamment a wissant il y a beaucoup de courant tant que la mer tape la digue, donc c'est pas forcement le creneau ideal. A wissant a partir de 14h30-15h ca sera plus facile samedi

attention la tendance est assez sud quand meme ce qui n'est pas forcement terrible pour wissant. Wimereux ou pointe aux oies peut etre une meileure option si c'est plein sud
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15154
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vinkle » 27/10/2023 10:01

thomas a écrit:oui y a de la plage a sangatte et wissant par contre notamment a wissant il y a beaucoup de courant tant que la mer tape la digue, donc c'est pas forcement le creneau ideal. A wissant a partir de 14h30-15h ca sera plus facile samedi

attention la tendance est assez sud quand meme ce qui n'est pas forcement terrible pour wissant. Wimereux ou pointe aux oies peut etre une meileure option si c'est plein sud


Merci Thomas.
c'est clair et précis.
plus qu'à surveiller comment ça évolue d'ici demain. :smile:
vinkle
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 07/09/2023 06:41

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vlad2001 » 27/10/2023 10:17

En gros à Wissant, on ne peut pas mettre à l'eau avec plus de 6 m de hauteur d'eau. Certes du côté du shop, il y a encore de l'accès mais déventé et avec le ressac, le plan d'eau est déguelasse.
Ensuite 2 heures avec de belles conditions puis le banc de sable au large gâche les vagues. En descendant vers le blanc nez, ce sera alors meilleur. pas trop de courant dans ces conditions par contre à la montante...
Jusqu'à SSO, c'est très bon à Wissant.
A sangatte, il y a les piquets, ca sert à rien d'arriver trop tot. un peu plus venté et moins de vagues (ou alors il faut aller à la boulangerie). Pas de plage à marée haute avec ce coef.

Pour wimereux, le milieu/fin de descendante en sud fut catastrophique la semaine dernière puis la montante semble-t-il magique.
En tout cas, il faut bien attendre d'avoir 30/40 mètres de plage pour y aller sinon le plan d'eau est pourri. Marée haute à Wimereux avec un tel coef, on se baigne presque sur la digue.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vlad2001 » 27/10/2023 10:21

et ca va etre gros ce we.
Dans la rade de Boulogne, ce sera plus tranquille avec des vagues serrées sur la droite.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede northcoast » 27/10/2023 15:42

thomas a écrit:oui y a de la plage a sangatte et wissant


non il n'y a aucune plage à MH à Sangatte et c'est trop dangereux, personne ne veut finir dans les piquets ou sur la digue, surtout avec de tels coefs.
Demain MH à 12h37 donc pas de mise à l'eau avant 14h30-15h. et en descendant le courant sera dans le bon sens (contraire au vent).
northcoast
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 06/09/2023 10:28

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vinkle » 27/10/2023 17:50

Merci pour vos réponses.

Même si elles me donnent envie d'investir dans une balise Argos et une assurance vie :lookaround:

Sangatte à la descendante bien entamée me tente bien pour le coup, mais je viens de me rappeler qu'il y avait la petite mer de Gravelines (même si ça fait: je me rabats sur le petit bassin avec les brassards), ça fonctionne avec ces coefficients et cette orientation? ou c'est moisi?

Comme il s'agit d'une reprise sur petit flotteur et que je cherche avant tout à planer et reprendre des repères (et à revenir). pas à me satelliser, à passer a la machine ou encore dans un hachoir, c'est peut être suffisant pour mes prétentions actuelles.
vinkle
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 07/09/2023 06:41

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede thomas » 27/10/2023 18:29

northcoast a écrit:
thomas a écrit:oui y a de la plage a sangatte et wissant


non il n'y a aucune plage à MH à Sangatte et c'est trop dangereux, personne ne veut finir dans les piquets ou sur la digue, surtout avec de tels coefs.
Demain MH à 12h37 donc pas de mise à l'eau avant 14h30-15h. et en descendant le courant sera dans le bon sens (contraire au vent).


bah si moi je navigue a marée haute a sangatte :grin: :grin: c'est meme l'un des moments de la maree que je prefere mais comme de l'ai dit a vinkle (rapidement certes) que ce soit wissant, wimereux ou sangatte c'est plus simple a MH+2
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15154
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vlad2001 » 27/10/2023 23:12

thomas a écrit:bah si moi je navigue a marée haute a sangatte :grin: :grin: c'est meme l'un des moments de la maree que je prefere mais comme de l'ai dit a vinkle (rapidement certes) que ce soit wissant, wimereux ou sangatte c'est plus simple a MH+2


Là, tu dois en dire un peu plus. Y aller quand la cale est encore dans l'eau c'est osé mais à pleine mer avec le clapot de ressac, les piquets tout proches, c'est quand même très surprenant. C'est un des endroits les plus dangereux de la côte.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede vinkle » 28/10/2023 16:11

hello,

bon bah c'était pas le jour.

Sangatte 15h : personne, je me suis rabattu sur wissant et la personne à l'eau à part des surfeurs.
D'après des personnes sur place ç'était rafaleux avec une tendance à la baisse.pas eu le courage de pousser jusqu'a wimereux.

Ca sera pour une autre fois.
vinkle
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 07/09/2023 06:41

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede Le_Boucher » 30/10/2023 12:50

Je crois qu'on a tous connu un peu ça ce WE... samedi j'étais motivé pour pousser au Dossen. Mais ça ne semblait pas franc du collier vu de chez moi sur la pointe, et les gros grains ont achevé de me dissuader. Pourtant ça s'annonçait bien. C'est souvent comme ça en octobre.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: recherche spot nord pour ce samedi

Messagede Kiwiwi » 30/10/2023 13:19

Idem dans le Cotentin.
Ça passait de 15 à 35 noeuds puis 20, puis 15 en fonction des grains...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités