Une semaine de vacances, quelle destination?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Une semaine de vacances, quelle destination?

Messagede windalchemist » 11/11/2023 20:03

Je suis libre la semaine prochaine, je me demandais vers où aller me faire fouetter par la pluie ^^ si vous avez des idées, je cherche idéalement plutôt à rester en France, sans avoir à changer de région tous les jours, bien que la cornouaille connaisse sûrement une semaine faste :)
Merci pour vos idées! Je dirai globalement très ouest pour le dossen non? sinon l'ile de ré aurait été très tentante si je n'avais pas peur des carottes...
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Une semaine de vacances, quelle destination?

Messagede Mikfun » 12/11/2023 12:22

hello, je suis du Finistère nord, toujours difficile de planifier des spots sur une tendance à la semaine, mais vue d'ici ça navigue potentiellement tous les jours la semaine pro / entre le doss, la presqu'ile, etc.. c'est pas le choix qui manque en fonction de l'orientation houle et vent/ affinage à prévoir la veille en fonction de l'update météo, mais à moins d'une et 1/2 heure de bagnole y a moyen de trouver des bons compromis sur le secteur avec le tableau WG actuel.
bonnes vacs !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Une semaine de vacances, quelle destination?

Messagede Le_Boucher » 12/11/2023 15:24

Tu peux venir à Treompan :baa:
spot-en-bois-de-cagette.bzh

Ps:
Lundi la houle est un peu trop OSO pour la cote Nord je passerai voir aux blancs demain matin mais j'y crois pas trop, en plus le vent est prévu de mollir en matinée.
Mardi ça semble mieux calé secteur Ouest. Si je me libère j'irai bien trainer vers l'Aber l'aprem histoire de faire un peu de tribord.

Sinon sur Audierne-Penmarc'h tu devrais trouver ton bonheur enre Kersiny, Mesperleuc'h, Pors-Carn, le Steir, voire l'île aux ruminants. Et si d'aventure ça prend du Sud t'aura toujours la Torche, presqu'ile de Crozon ou baie de Dz sous le coude
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Une semaine de vacances, quelle destination?

Messagede Mikfun » 13/11/2023 21:23

Le_Boucher a écrit:Tu peux venir à Treompan
spot-en-bois-de-cagette.bzh

Dit il, alors qu'il vient régulièrement prendre des carottes aux blancs sablons :mdr:
Lampaul est plutôt un spot de repli, et marche fort quand le vend passe plein nord ouest ...moi j'aime bien :smile:
Les inconvénients du spot pour Windalchemist si l'envie lui prend de venir planter des carottes sur les dunes :
- En dessous de 5m avec peu de période, ça rentre petit, et plutôt mou :baa:
- Vent ouest à Nord ouest, la barre est déventé, et les jumper détestent ça , par contre le surf et plutôt qualitatif et facile (avec 5m+ toujours / comme on eu la semaine dernière :onfire: )

Si la taille n'est pas suffisante, le bec plus au large peut fonctionner, plutôt par vent d'ouest que nord ouest par contre

Bref, spot facile pour débuter, qui marche bien par grosse houle uniquement...

Le boucher, on ne t'as pas vu vendredi ??? pourtant, les locaux te diront tous que la session était :onfire: surtout le créneau de midi en 3.6 à bloc dans 2m / sauts et surfs à tous les bords :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Une semaine de vacances, quelle destination?

Messagede Le_Boucher » 14/11/2023 14:44

J'ai vu les tofs de vendredi, ça avait l'air correct.
C'est sur, ça dépanne en NO, et c'est vrai que question repli c'est super safe.

J'y étais jeudi. Houle très longue, de bonnes séries, mais une véritable loterie, où quand tu penses avoir le ticket gagnant tu finis avec deux vagues pourrites pour le prix d'une bonne :/ et des grains assez puissants.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités