cherche infos sur Spots du Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 31/07/2016 22:37

san xurxo (saint georges):) juste au nord de Doninos, par contre c'est ultra blindé l'été depuis quelques années dés qu'il y a des condices, faut bien savoir caper et se placer
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 01/08/2016 06:58

quand on fait des recherches on tombent que sur cette plage :wink: sous des noms different esmelle/ san xurxo/ san jeorges il y en a pas d'autres avec cette orientation ? en gros c'est encore plus compliqué que la bretagne enfin surtout vu d'ici :grin:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede will » 01/08/2016 11:14

du côté de doninos, San Xurxo , Santa comba, il y a une plage par orientation de vent.

à Traba, c'est plus sûr mais un poil on-shore, encore que, en remontant aux cailloux, c'est side mais c'est déventé sur fin de montante, marrée haute. l'effet de cap est très présent sur cette partie du spot.

Il parait qu'à Carnota ça peut marcher par NE, mais je n'y suis allé que par sud ouest. Un des plus beau spot/squat qui puisse exister.

Pour les aventuriers il y a Rostro quelques km au nord de fisterra, mais faut être adepte de la session solitaire ! Pas un local sur le spot, mais j'y ai vu quand même quelques planches. ça fonctionne par SO et NNE.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Kiwiwi » 01/08/2016 12:22

C'est clair que la Galice c'est un peu prise de tête.
Beaucoup de petits spots, avec des liaisons encore plus mal foutues que dans le Nord Cotentin ou la Bretagne, mais surtout, beaucoup de relief, ce qui a tendance a faire pas mal mentir les prévizs au niveau du zef... (je parle de la zone Doninos - San Xurxo - Santa Comba - Valdovino - jusqu'à Pantìn)...

Après, c'est magnifique et quand il y'a des vagues, c'est magique!!! :bigups:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 01/08/2016 12:49

Carnota j'y suis passé, c'est clair c'est beau, par contre il faut un max de swell pour que ça marche je pense, et il y a surement un effet thermique avec les montagnes autour, autant par sud que par nord
Rostro je ne l'ai jamais vu fonctionner, les prevs sont absolument pas bonnes, toujours la moitié de ce qu'il y a prévu sur Wndguru, et il faut aussi de la houle primaire, le wind swell ne donne rien là ba, une des plages les plus sauvages que je n'ai vu, il y a aussi lires juste au dessus, gros spot de surf bien blindé
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 01/08/2016 18:01

je me repepete mais vraiment merci pour toutes les infos
J'attends le we/ debut de semaine prochaine pour valider mon trip suivant les prev ...
Et l'été prochain je me cale 3 semaines et là c'est sur j'y vais. là j'ai que 15 jrs ça fait un peu juste et pas gagné pour prendre un peu de rallonge
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Kiwiwi » 02/08/2016 09:02

15 jours c'est large! :smile:
En 2010, je suis descendu en Galice sur 6 jours en bagnole (et en partant du Cotentin)... :roll:
A deux dans un break avec du matos de windsurf, de surf de kite, une tente et un réchaud...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 02/08/2016 09:40

Pareil déjà fait sur 4jours:) ....on est vraiment des grands malades
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede will » 02/08/2016 09:49

Baptistemorel a écrit:Carnota j'y suis passé, c'est clair c'est beau, par contre il faut un max de swell pour que ça marche je pense, et il y a surement un effet thermique avec les montagnes autour, autant par sud que par nord


Par SO j'y ai navigué 2 fois avec prev de l'ordre de 15 à 20 nds, les 2 fois en 4.7 sur planche qui porte un peu (90L de 58 de large)

Les 2 fois, grosses vagues un peu typé comme un SO à Wissant, mais avec un effet d'accélération du vent sur 500 m max.

En gros tu sors facile des mousse full taquet, tu tapes ton back loop ou ton front et là tu te dis que tu va te replacer derriere ... sauf qu'il y a moins de vent qu'au bord et du coup tu ne te replace pas :D.

Tu reviens et là tu rechoppes du vent pour surfer et tu rentres à pied parce que t'avais abattu comme un porc pour sortir full taquet.

Les 2 sessions c'est un peu comme Traba mais en babord, avec en prime du side et personne à l'eau.

Dans les 2 cas j'ai fait la montante.

Carnota c'était 2 planches et 3 kites sur une plage de 2 km voire plus !

Session VTT top avec montée vers les éoliennes depuis le squat puis redescente full taquet en essayant tous les bouts de chemin que je trouvais. y'a moyen de perdre 2 kg de gras par jours sur place entre VTT, windsurf, paddle ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 02/08/2016 11:55

C'est sur que 15 jrs c'est pas mal, mais 3 semaines c'est mieux :onfire: en dessous je ferais pas.je fais aussi du vtt ou on trouve des spots moins loin pour des courts sejour
Pas de vtt sur place non plus, j'ai pas la place, (mon pere avait pas mal roulé ... il y a à faire) . Un sup et 2 planches de vagues dans mon break et un peu de tps pour buller aussi ça fait pas de mal. Dur dur de vieillir
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Le_Boucher » 02/08/2016 13:25

En tout cas niveau houle, aout semble beaucoup mieux parti que juillet. Les dépressions ont retrouvé le chemin de l'atlantique nord... ce qui signifie aussi un anticyclone plus tassé sur la péninsule ibérique, et c'est pas forcément mauvais pour la galice et le portugal ça :)

Et du coup, plus personne ne va à guincho, ça vaut le détour ou c'est surfait? parce que si c'est juste de la flotte à 16°C et des vagues à 1 bottom, dans ce cas là je reste aux blancs :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Baptistemorel » 02/08/2016 14:27

Franchement j'ai vu personne surfer en 2 jours, ou alors si j'ai vu des bottoms de 3km pour aller choper une épaule en crabe et taper une lèvre dans le meilleur des cas si le calcul était bon, et les mecs étaient pas mauvais en plus....
pour moi ça vaut pas le coup, autant rester en Galice nord et sud
Avatar de l’utilisateur
Baptistemorel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 22/05/2012 21:35

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede will » 02/08/2016 15:58

Guincho faut pas y aller si ça marche ailleurs.

on peut y surfer, mais déjà y'a foule, l'ambiance est pourrie, le spot n'est pas très large pour surfer (devant la falaise entre mi marée descendante et mi montante).

S'il y a des vagues, il y a plus de place à Viana, en carrément personne en Galice sauf à san xurxo.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede Le_Boucher » 02/08/2016 17:17

Merci! donc juste bon pour la caïprinia de 11h45 face à la mer quand le vent n'est pas encore levé, avant d'aller à Lisbonne :roll:
Je vais dans le coin pour Lisbonne et ses environs, en famille, taper la route jusqu'à Viana ça ne va pas être trop gérable. J'espérais pouvoir gérer une petite nav entre deux sorties... En septembre ça sera peut être quand même moins blindé.
Y a pas l'air d'avoir beaucoup de camping dans le coin, je n'ai vu que l'orbitur de guincho, et un autre un peu plus haut vers Ericeira, donc si vous avez d'autres plans bon marché sur zone, je suis intéressé (pas forcément sur le spot, mais hors Lisbonne même)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: cherche infos sur Spots du Portugal

Messagede loic29 » 02/08/2016 21:15

Et petite question, on trouve du matos si il y a un peu de casse sur ferrol ou la corogne ?
je suis de plus en plus chaud bouillant :onfire:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités