cherche infos sur Spots du Portugal

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede geforcejo » 26/03/2007 17:57

normal il fait trop froid, et il y a des moustiques partout !
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede bizounours92 » 27/03/2007 00:44

la Galice j'ai testé... En gros, tu quites la France en Short et tu arrives dans cette region, tu remets Sweat, manteau, bonnet et tout sa en plein été!!!! Veridique. Les soirées a geler le cul 13 15° et les journée sous la pluie!!! que du bonheure. Le nortade est certe fort mais au moins il n'y a pas de mauvais temps et on est certain de naviguer!
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Messagede Rob » 27/03/2007 08:00

bizounours92 a écrit:la Galice j'ai testé... En gros, tu quites la France en Short et tu arrives dans cette region, tu remets Sweat, manteau, bonnet et tout sa en plein été!!!! Veridique. Les soirées a geler le cul 13 15° et les journée sous la pluie!!! que du bonheure. Le nortade est certe fort mais au moins il n'y a pas de mauvais temps et on est certain de naviguer!


C'est un peu caricatural quand même... Certes il ne fait pas chaud le soir, mais c'est quand même pas insupportable et la pluie est rare. L'année dernière sur 3 semaines sur place, pas une goute de pluie. Par contre superbes conditions de navigation avec grosses vagues, de l'eau cristaline et du vent... Et puis la Galice, c'est aussi un pays à visiter.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede jpaille » 27/03/2007 12:29

peux tu nous en dire un peu plus sur la galice rob? on pense y aller en juin...

j'entend pas mal de gens dire que c'est super, d'autres qui disent qu'il n'y a pas de vent... concrètement, a quoi peut on s'attendre? quelle est la force du vent en moyenne?

parce qu'a la limite si il y a des vagues et de quoi passer la barre, ca me convient très bien.

et viana si j'ai bien compris c'est plus du vent que des vagues?
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

Messagede Rob » 27/03/2007 12:54

Ben écoute l'année dernière en Galice on a eu des top conditions. Mais je crois que malgré tout on a été un peu vernis pour le vent.

Tu trouveras plein d'informations et d'images ici et ici

Ce qui est clair, c'est que c'est surtout des conditions de surfsailing. Nous, on a adoré, c'est sauvage, beau, pas cher...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede bzh » 27/03/2007 18:50

J'y suis allé deux fois en Galice: la première fois deux semaines fin août (en 97 je crois). Bilan: du surf tous les jours mais pas un souffle d'air.
Temps pourri: pluie, brouillard, nuits plus que fraiches etc.
La deuxième fois, une semaine début août (2001?): pas de vagues, un seul jour de vent en 5.4 avec 30cm de houle. Du brouillard tous les soirs et le matin, soleil l'après midi...
Bref, la galice c'est très aléatoire: quand ça marche c'est fantastique, mais sinon bof! Comme je le disais, mieux vaut y aller en fonction des prévis météo... A moins, d'avoir du bol comme Rob.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede spud » 27/03/2007 20:26

J'y suis allé il y a 2 ans pendant 3 semaines en aout 2 jours de vent mais 3 semaines de surf. Des spots de très bonne qualité avec une bonne ambiance général à l'eau à part des groupes de français qui ne peuvent pas s'empêcher de parler fort à l'eau de peur qu'on ne les remarque pas et du coup ça agace les locaux. Carallo !!!

J'y suis allé avec ma petite famille en van, aucun probleme, ni embrouille pour dormir aux bords des plages, bercé par le bruit des vagues...

Pas de bol, l'année précédente et la suivante ce fut super bien venté.

Ma femme c'est pas mal plaint que l'eau caillait, c'est clair que ça nous a pas trop dépaisé par rapport à notre finistère...

Prochaine fois je lui proposerais le portugal, on verra ce qu'elle dira...

@+


:crazyshaker: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede geforcejo » 27/03/2007 20:39

le portugal l'eau est encore plus froide :) non c est faux ça se vaut !
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede KipURieR_NoiR » 27/03/2007 21:25

C'est vrai que sur l'eau t'as vite fait d'entendre "Oi oi oi !!!" mais moi j'ai pas eu de problèmes à terre pourtant on dormait par terre en plein parking de Guincho dehors à quatre sur un pavre tapis, saouls comme des hiboux qui se seraient pas lavé depuis un moment. (D'ailleurs je suis d'accord, la Superbock est meilleure que la Sagres, surtout chaude au ptit dèj' )

Notre voisin par contre avait eu un soucis (menaces sans suite) avec un mono de surf qui avait pété une pile pour un poc dans sa planche, et un autre mec (le gars des vidéos Sorlochteam) s'est fait tiré pas mal de choses dans sa voiture aussi. Nous on faisait gaffe mais sans être paranos et ça l'a fait (faut dire qu'on avait l'air de sacrés crevards sur notre tapis)
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede Gildur » 28/03/2007 07:40

J'ai une petite question pour les pros de Viana.
Je suis allé a Viana il y a 2ans juste deux trois jours en rentrant de guincho.
Malheureusement pour moi pas de vent alors qu'a Guincho ...
Par contre l'ambiance avait l'air plus sympa.
Pas de parking a payer 2 euros.
En faite on c'est trouvé un camping juste derriere la plage...
sympa avec piscine et tous ...Sauf que d'apres Madame les sanitaires chez les femmes etaient dégeulasse :angry:
du coup c'est "NO WAY" pour y retourner.
Je voulais juste savoir il y avait plus qu'un camping a cote du spot ???
Avatar de l’utilisateur
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 292
Inscription: 21/02/2006 00:00

Messagede bzh » 28/03/2007 09:24

Gildur a écrit:J'ai une petite question pour les pros de Viana.
Je suis allé a Viana il y a 2ans juste deux trois jours en rentrant de guincho.
Malheureusement pour moi pas de vent alors qu'a Guincho ...

Quand il y a du vent fort à Guincho il y en a aussi à Viana (avec toujours 10/15 noeuds de moins, ce que perso je préfère!).
Parfois ça navigue (limite) à Guincho et c'est pétole à Viana, mais l'inverse peut aussi arriver.
Si la Nortada est bien installé il y a du vent aux deux endroits.

Gildur a écrit: Je voulais juste savoir il y avait plus qu'un camping a cote du spot ???

Non, c'est le seul... Il y en a un autre à côté, mais réservé aux fonctionnaires portugais.
Depuis l'an dernier, ils ont changé une bonne partie du personnel à Orbitur, et surtout le directeur qui était naze et limite cinglé: je l'ai vu poursuivre un client avec une batte de base-ball autour de la piscine!
:grin:
Bref, ça s'est nettement amélioré au niveau service et propreté. Quand c'est bondé ils sont encore parfois un peu débordés mais dans l'ensemble ça va.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede hernic » 28/03/2007 16:52

je voulais savoir si il était possible de s'acheter du matos au portugal ? et surtout si les prix sont plus avantageux qu'en france. Et aussi du côté de Tarifa ? merci. :smile:
Avatar de l’utilisateur
hernic
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 106
Inscription: 02/11/2006 00:00

Messagede Rob » 28/03/2007 17:45

oui c'est possible mais pas vraiment avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede NILUjE » 28/03/2007 18:50

spud a écrit:J'y suis allé il y a 2 ans pendant 3 semaines en aout 2 jours de vent mais 3 semaines de surf. Des spots de très bonne qualité avec une bonne ambiance général à l'eau à part des groupes de français qui ne peuvent pas s'empêcher de parler fort à l'eau de peur qu'on ne les remarque pas et du coup ça agace les locaux. Carallo !!!

J'y suis allé avec ma petite famille en van, aucun probleme, ni embrouille pour dormir aux bords des plages, bercé par le bruit des vagues...

Pas de bol, l'année précédente et la suivante ce fut super bien venté.

Ma femme c'est pas mal plaint que l'eau caillait, c'est clair que ça nous a pas trop dépaisé par rapport à notre finistère...

Prochaine fois je lui proposerais le portugal, on verra ce qu'elle dira...

@+


:crazyshaker: :roll: :roll:


étrange, j'y suis allé il y a 2 ans justement et on a eu de super condis avec pas mal de vent !

J'ai des souvenirs absolument fantastique de galice, mais c'est vrai que les conditions sont aléatoires, et ca ne me motive pas à y retourner tout de suite, surtout dans un laps de temps assez court...

c'est surement le meilleurs plan pas cher pour les profs, qui ont le temps d'attendre les conditions pendant 2 mois !
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede geforcejo » 28/03/2007 18:58

en stats, on a eu de vent mais pas de vrai condition en vagues !
Un jour vraiment bien, en galice, et deux au portugal....
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités