petit navire

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

petit navire

Messagede crazyshaker » 08/05/2004 23:00

voici le recit de 5 jours de speed crossing(ou kite crossing)a Douarn...arrivee le vendredi soir assez tard sur la

plage des sables blancs,tout est calme et silencieux,je gare le camion et plonge a l'arriere pour une bonne nuit de

sommeil...au petit matin,quelques riders commencent a arriver,je fais la connaissance d'un gars dont la tete me dit quelque

chose,je mate ses pompes,des sandales TAKOON,a ouais,c'est marc Gondard,sympas la type(en plus d'etre tres rapide).apres

les paperasses administratives,l'organisation se met doucement en place,pour decider de lancer 2 manches dans

l'apres-midi,tout le monde gonfle ses grosses baches,le vent est faible.une fois toute les ailes etalees,il ne reste

quasiment plus de place sur la plage pour greer les lignes,le bordel qui en resulte est assez edifiant,lignes croisees avec

le voisin,ailes soulevees au decollage par une autre,etc,le tout par un vent de terre sur une plage abritee :evil: .enfin

tout le monde se retrouve sur l'eau,(1 heure entre le 1er et le dernier 8O )et la procedure de depart est lancee,5 minutes

et tout le monde se regroupe,ouch ça fait du monde au metre carre,1minute,la tension est a son comble,la concentration pour

ne pas s'emmeler egalement,l'adrenaline commence a poindre le bout de son nez,ça y est,le depart est lance,toute les ailes

se jettent en avant,et certaines s'emmelent(hum hum :roll: )a partir de la,je vais passer directement a la 2eme manche pour

cause de depart foireux de ma part,je disais donc,les ailes se jettent en avant,il y a de l'ecume partout sur le plan

d'eau,chacun essaye de frayer un chemin a son aile au milieu des autres et de leurs turbulences;passe 500 metres,le groupe

s'etiole et on peut enfin lachez completement les chevaux,le mal de cuisse commence lui aussi faire signe,pour devenir de

plus en plus fort au fur et a mesure que la bouee a virer se rapproche,resister est le maitre mot,mais merde,celui qui est

derriere et celui qui est devant,comment ils font?(apres renseignements,comme moi,a savoir serrer tout ce qui peut se

serrer...)la ligne d'arriver s'approche,a 300metres,le rythme s'accelere encore(ah,on peut?)pour finir au coude a coude le

long du zodiac.putain,c'est mortel mais c'etait bon...samedi soir,les prev pour dimanche sont nulles,pas de vent a

l'horizon,donc gros lachage le soir,moules frites sur le port(eviter les moules de Chez Veve :? )suivi de quelques bieres(en

fait pleins)et boite(je sais plus laquelle :oops: )bref on est rentres tres tard(ou tres tot suivant les points de

vue).DIMANCHE,reveil (tres)difficile,pas de vent,l'organistion nous "affrete" les zodiacs pour du wake board le long du

module gonflable,Coquelet y laissera une planche,fraccassee sur ce dernier.l'apres midi,une manche est lancee dans la

petole,20 minutes apres,les secus recuperent les mec dans tous les coins de la baie,c'est carnaval,retour en zodiac au

taquet face a la houle,sortie d'helice et gros bleus aux fesses...le soir,un repas est prevu,pas tres frugale,mais tres

convivial, tout le monde est rince,et les portes des camions se ferment rapidement.LUNDI,pas vent,gonlage

d'ailes,attente,degonflage,mange et dodo.MARDI,putain y a de l'air,pour plus de secu,tout le monde demenage sur Kervel.30

noeuds (tres)bien tasses,plein on et la barre a passer.premiere manche,les departs sont "moins"chauds du fait de la

reactivitee des petites ailes,et du besoin moins important de les relancer;en nav,du coin de l'oeil,on aperçoit des mecs qui

s'explosent,des planches qui volent et des ailes qui flottent,c'est mad max,si on a la chance de virer la bouee dans les 15

premiers,le spectacle de 30 furieux venant dans sa direction est impresionnant,d'autant plus qu'il faut capper,et que l'on

se retrouve sur l'autoroute a contre sens aux heures de pointe :? .les 6 manches se deroulent sensiblement dans les memes

conditions(pour ceux qui suivent pas:grosse houle et vent fort),a noter tout de meme la perf de Malik Bouchenafa qui a reussi

a doubler le zodiac ouvreur(90 cv) 8O 8O 8O .une petite session freestyle pour se finir(juste pour le plaisir)et la journee

de compete est pliee,en route pour le barbec prevu le soir meme.MERCREDI,le vent est plus faible,mais toujours assez

fort,beaucoup greent 10m.la premiere manche se deroule normalement(a savoir dans la douleur :wink: )mais durant la suivante

un grain fait virer le vent,et la bouee n'est plus accessible,les mecs se mettent a virer de bord dans tous les sens pour

remonter au vent,mais devant le bordel qui en decoule,la manche sera annulee au bout de 20 minutes de galere,et chacun tente

de regagner la plage dans un vent faible et capricieux.une petite greve des riders debutera devant l'insistance de la

direction de course de nous renvoyer sur l'eau durant le grain,avec les problemes de choix d'aile qui en decoulent,mais

tout ceci sera regle assez rapidement.les 2 dernieres manches serons physiquement tres dures,les organismes n'ont pas

elimenes les toxines de la veille(ni du samedi soir :wink: )et je crois que tout le monde fini epuise,plus personne n'a le

courage d'une petite session freestyle.apres le podium,la tombola est lancee,fabienne gagne la combarde sooruz,tandis que

Marc Gondard raffle le pack Cabrinha;un gros buffet suit tout cela et l'on se gave comme des gorets,la journee a ete

dure,l'ambiance et toujours aussi bonne entre les pros,les amateurs,l'organisation,mais il va falloir songer a repartir,les

5 jours ont passes a une vitesse folle,mais je reserve mon billet pour l'annee prochaine.remerciements particuliers a Bruno

Sroka(3eme au general)pour le pret amical d'une de ses planches durant toute la semaine,ainsi que les gens de la secu qui

ont fait du super boulot.et merci aussi a vous,lecteurs qui ont eu le courage de lire cette baffouille jusqu'au bout(et

encore j'ais pas mis tous les details,je tape trop lentement)bon vent a tous,et comme dirait Bertin,keep the spirit :D

(c'est un pote a vandamme)
Avatar de l’utilisateur
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 269
Inscription: 17/11/2003 00:00
Localisation: plouzane

Messagede Makaye » 09/05/2004 00:26

RRrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRrrrrrrrRRRRR RRRRRRRRoooonnnnnnNNNRRRRRRROOOOOOOOONnnnnnnnnn

nNN...................einh....?? !! AH !! oui........??.........!!!!!!! , ben euh , en faites........!!!!!! euh .....!!!? en

tous cas sa avait l'air d'être sympas........... vu la banane que t'avais sur la plage cette aprem........ :wink:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede matalsurfing » 09/05/2004 00:29

...

et puis pour être sûr que tout le monde le lira jusqu'au bout... j'en ai fait un article avec les tofs de titusmobil ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede CoutKeCout » 09/05/2004 11:55

YES!!
Merci Mat', j'avais pas eu le courage de tout lire hier soir, mais là avec les photos et les paragraphes, c'est

nickel pour mon cerveau un dimanche matin...
Bien ouèj aussi Crazyshaker, bon récit, on a mal pour toi à la bouée :lol:

:lol:

Bien sympa l'ambiance de l'évènement, ca a l'air de le faire comme il faut!
Je vais peut-etre me mettre

au kite si ça continue.... :roll:

Bom domingo a todos
Avatar de l’utilisateur
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 338
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: trop loin de la mer... (49-37)


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités