les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede fanchboul » 30/03/2008 15:09

pierrews a écrit:l'horreur cette session pour moi !!!

4,7 et une belle planche 2008 prétée par swelladdiction pour un essai
trop à la rue, j'ai même pas envoyer

-j'ai fais du saut à la perche avec mon mât, ben ça le fait pas
-j'ai focalisé toute la session sur l'aileron que je ne voulais pas rayer et je me suis bridé en saut. au final la planche est foutue... (fissure geante sous les straps)

je pense que je vais me mettre au ping-pong
PS: merci Loic de m'avoir prété ton mât (pour 2 bords...)


Décidement, tu enchaînes à ce que je vois...fais gaffe pierre parceque à force tu vas te forger une réputation...si elle n'est pas déjà faite.

Bon pour notre part, on est resté sur la côte sud pour des raisons de fraternité. Néanmooins la pointe st Gilles s'est avérée un bon spot de freestyle par l'effet venturi qui se forme à la sortie du Letty.
Au final, de petites vagues sympa (toujours mieux qu'au treust) histoires d'expérimenter quelques aerial backside dans es petites mousses.

On retiendra cette périgrination qui nous a conduit vers la balise des Verres à la sortie de Bénodet. Un riff trompeur avec une grosse vague bien épaisse pour casser du mat et des menhirs sous marins qui pointent le bout de leur nez au dernier moment (il s'en est fallu de peu, mais tout le monde est indemne).
Bref une bonne session.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede DZ2007 » 30/03/2008 17:41

Trés sympa comme sess, beaucoup de monde à la flotte, j'avais jamais vu autant à kervel!!!
bien content de ma tiga xwave qui est trés vivante au surf, parcontre faudrait que j'affine le réglage aileron et pied de mât, parce que sur certain surf notament à "vitesse élevée" j'avais l'impression de ne plus avoir d'aileron la planche devenait à moitier folle... enfin c pas clair mais si vous avez des tuyaux...
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede foolonhill » 30/03/2008 17:56

Bon je tente une première publication de photos prises à Kervel. Le "gros zoom" c'était peut être moi bien qu'erwan crouan en ait un beaucoup plus gros! mais il est parti assez tôt.
Si ça rate faudra pas m'en vouloir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede loic2707 » 30/03/2008 18:23

Bien canon les photos :bigups: A ce propos, si un photographe a une photo d'une voile avec un numéro ( de mémoire, quelque chose du genre 732) avec un type en casque noir, je suis intéressé, je photographie plus souvent que je ne le suis :roll:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede foolonhill » 30/03/2008 19:35

Merci! Plutôt Nikon en fait :roll:
J'ai fouillé dans mes tofs de la session ushoot de kervel, mais rien de toi. désolé!
J'ai bien peur qu'on ait un peu le même problème toi et moi...nous ne sommes pas les plus spectaculaires
enfin volontairement je veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Messagede tim29 » 30/03/2008 21:19

loic2707 a écrit:jolies photos ;) tu étais celui avec le gros zoom, au bord ? ou alors le gars avec le bridge que j'ai croisé quand je faisait mes photos ?


avec le bridge (haaaa démasqué !!! 8O )
et malgré mon monopode , et un bon stabilisateur , dur d'encaisser les rafales sans bouger , sans aucun abri au ras de l'eau .

D'ailleurs , jamais vu autant de photographes à kervel !
bientôt l'appareil photo sera vendu dans les packs !
Avatar de l’utilisateur
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 04/12/2005 00:00

Messagede loic2707 » 30/03/2008 21:25

foolonhill a écrit:Merci! Plutôt Nikon en fait :roll:
J'ai fouillé dans mes tofs de la session ushoot de kervel, mais rien de toi. désolé!
J'ai bien peur qu'on ait un peu le même problème toi et moi...nous ne sommes pas les plus spectaculaires
enfin volontairement je veux dire :wink:
Clairement :grin: mais on ne sait jamais, des fois, en visant un gars qui envoie, tu as l'anonyme en train de se baigner dans le champ :wink: ... mais merci d'avoir regardé :bigups:
tim29, on était voisin de photo pendant quelques minutes alors ( le gars encore en combi, avec sa casquette et le reflex en main :grin: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede tim29 » 30/03/2008 21:38

loic2707 a écrit:Bien canon les photos :bigups: A ce propos, si un photographe a une photo d'une voile avec un numéro ( de mémoire, quelque chose du genre 732) avec un type en casque noir, je suis intéressé, je photographie plus souvent que je ne le suis :roll:



il suffisait de demander !

Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 04/12/2005 00:00

Messagede loic2707 » 31/03/2008 07:13

merci tim, vu le nombre de personnes à l'eau ça tient du miracle d'avoir une photo de moi surtout que :
foolonhill a écrit:...nous ne sommes pas les plus spectaculaires
enfin volontairement je veux dire :wink:
et là on le voit bien :grin: :grin:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede belzh » 31/03/2008 10:24

salut Tim 29!
sympa tes photos sauf que je me suis pas vu dessus, donc comme t'as l'air d'avoir shooter à mort, t'aurais pas une sympa avec un grand zgeu' en planche noire et voile simmer rouge et blanche....

merci, A+.
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede Sylvain » 31/03/2008 10:53

Vraiment sympa de voir des photographes sur la plage, si quelqu'un aurait une petite photo de moi ce serait cool, j'était en loft jaune et en tabou pocket 78 rouge et bleu.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 03/06/2006 23:00
Localisation: la réunion (974)

Messagede nicolasR » 31/03/2008 11:09

alors Kervel c etait irregulier comme en SW ou alors le vent rentre mieux quand c est un poil off ?

moi je suis allé a pentrez pour avoir du vent regulier pour sauter mais la-bas j ai trouvé le vent bizarre quand meme - des bandes de vent qui passaient, mais meme dans une bande de vent il y avait des surprises en l air...
Avatar de l’utilisateur
nicolasR
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 30/06/2005 23:00
Localisation: brest

Messagede belzh » 31/03/2008 11:15

pour répondre à NicolasR, j'étais moi aussi très surppris de la qualité des conditions à kervel ce samedi, je n'avais pas eu d'aussi bonnes conditions làa-bas depuis un paquet d'années!!! je suis passé par Pentrez en venant et le gros chantier m'a fait pousser jusqu'à kervel et pas déçu!
On avait aussi qq couloirs bien déventés, mais dans l'ensemble c'était vraiment top et la vague un régal à surfer, j'était en 3.8 pil-poil toilé!

Gros niveau aussi sur l'eau avec des mecs qui envoyaient et du monde sur la plage pour shooter!!!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede tim29 » 01/04/2008 20:23

Sylvain a écrit:Vraiment sympa de voir des photographes sur la plage, si quelqu'un aurait une petite photo de moi ce serait cool, j'était en loft jaune et en tabou pocket 78 rouge et bleu.
Merci d'avance.


salut sylvain ; désolé je n'ai que cette photo de toi en arriere plan (loft jaune au fond à droite ?) .
la prochaine fois je boycotte les photos de ceux qui envoient le méga paté , pour shooter un peu plus le reste du monde ....
Image
Avatar de l’utilisateur
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 04/12/2005 00:00

Messagede Sylvain » 02/04/2008 07:10

merci quand même, ça fait un petit souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 179
Inscription: 03/06/2006 23:00
Localisation: la réunion (974)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités