les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 21/04/2012 21:17

je t'ais vu la pince , un début de session en fanfare avec un foward bien gras sur le premier bord :bigups: puis le vent a molli , je suis allé voir à mesperlock le vent est revenu un peu ,bien pour une session de kite puis le temps de ce mettre à l'eau il c'est callé à 20-25nds side et les vagues aussi à 1m-1m30 bien propre sur la droite de la plage , a coté des rochers ,ça aurait pu etre une bonne session de planche aussi j'étais bien à fond par moments puis le vent à commencer à dérater il valais mieux poser on sait jamais , un bonne session de2-3heures comme meme , passé à penhors en rentrant , de bons paquets 2m? 2 planches à leau à 19h , ça cartonne , y à un grain pas loin puis plus grand chose j'en profite pour receuillir les impressions d'un des riders , 76l et 5.3 ,il falait bien ça pour passer les molles . Quelles journée tordue , j'ais eu de la chance d'etre au bon endroit au bon moment :happy:
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 21/04/2012 21:32

Trouvez le spot pour lundi: so-o-so-o-no-nno :cry:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede yann_CC » 22/04/2012 07:44

Gavres ...
Hier bonne nav par la bas à bloc en 4,7 de 12h à 16h et après complètement à la rue jusqu'à plus soif !
Ca fait du bien de renaviguer régulièrement et aujourd'hui rebelotte
Avatar de l’utilisateur
yann_CC
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 16/05/2009 23:00
Localisation: Concarneau

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 22/04/2012 10:17

encore un peu de vent aujourd'hui ? L'anémo de windfinder est à 13nds au 280 pour l'instant sur plugufan , pour lundi, moi je mise sur psg , le vent tourne vers 19h au w-nw ce qui correspond à peut pret à la marée haute, une bonne houlle est anoncée mais w-nw j'espere qu'il y auras des bouts à rentrer coté sud , un peu déçu de la session de mercredi dernier les bonnes séries etaient pas nombreuses , sinon il y à aussi kersidan , lesconil , le steir dans le meme genre , si l'anémo indique + de 290 en orientation à l'heure H ,je trace à kersini , je vais pas me laisser avoir 2fois :twisted: mais je pense que ça vas etre encore un peu tordue comme session un temps à grains ? a voir le jour J !
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 22/04/2012 13:57

vent au 310 17 nds l'histoire ce repete aujourd'hui mais avec 70 cm de houle en moin ca vas etre un peu juste pour mesperlock :eh: ? A quand une cam sur penhors ? Ma voiture roule pas à l'eau :x
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 22/04/2012 16:44

Pas de nav aujourdh'ui mais ballade en Presqu'île. La plage de Veryac'h était navigable (pointe de Pen-hir). J'ai regretté de ne pas avoir mon matos. Eau bleue, cadre magnifique. Quelqu'un a -t-il déjà navigué là bas? Par vent fort d'ouest et houle de sud ouest ça doit être hallucinant. Aujourd'hui, 15-20 knts qui aurait permis une balade dans l'anse de Dinan...dommage :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede farswell » 22/04/2012 18:43

petitgabriel a écrit: La plage de Veryac'h était navigable (pointe de Pen-hir).


C'est un "secret spot"... jamais eu l'idée de naviguer là-bas...

La configuration de la côte ne s'y prête pas trop pour des conditions "side régulier" :grin:

Quoique avec un windsup ou seal lion dans certaines conditions ... on doit pouvoir faire quelque chose

LE "secret spot de biscotte de repli" ça ferme pas mal et gros shore break par forte houle :bomb:

Jamais réussi à me caler une session surf... dans les années 2000... depuis le sable a peut être bougé :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede jacky » 22/04/2012 21:02

Je suis à mi chemin des spots du 29 et du 56, pas réussi à déchiffrer psg... J'avoue que pour demain j'hésite entre le 56 et 29.... Help....
Goya 104 et 94
goya banzai 5,3 4,5 3,9
Avatar de l’utilisateur
jacky
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 28/09/2009 23:00
Localisation: Yvelines

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Kaerell » 22/04/2012 23:01

Jamais vu personne à veryac'h, en planche j'entends :-)
La plage est quand même bien abritée par penhir justement, mais ça peut être un joli point de départ free ride, pour la vague c'est à oublier je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic29 » 23/04/2012 07:08

jacky a écrit:Je suis à mi chemin des spots du 29 et du 56, pas réussi à déchiffrer psg... J'avoue que pour demain j'hésite entre le 56 et 29.... Help....

Pointe st gilles (normalement ) a Benodet, a la sortie du letty Mais a part pour eviter de faire des kilometres, il y a d'autre spot plus sympa

Pour moi we a pentrez, ben je me suis bien amusé, on shore hier mais avec la vitesse quelques saut bien sympa, ça c'est vraiment calé a 14h00 jusqu'a 16h30 env. Et samedi side on quelques surf sympa en matinée apres les vagues ont baissé, et vent pas tres regulier comme tout le monde quoi ;-). De la plage, pas de cailloux,des vagues faciles un site magnifique. J'adore et ça va bien avec mon niveau
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 23/04/2012 07:43

un petit tour au steir entre 10h et 13h. Pas le temps d'aller plus loin aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 23/04/2012 21:57

bon ben retour de psg ,c'étais un peu tout et n'importe quoi , vent side voir side on parfois, du chantier ,quelques série un peu en vrac , multiples changements de voile 3.7puis 4.7et re3.7 avec un bon coup de baston , presque à la ramasse en 3.7 c'étais surtout le plan d'eau qui étais on vas dire "rebondissant ", il manquait de houle lisser tout ça , de la flotte comme s'il en pleuvait puis comme il étais prévu ,le vent c'est mis à tourner pour passer side of voir presque of avec séance de natation pour presque tout le monde , il y à eu un peu de casse aussi , 2 voiles déchirées :huh: j'ais eu un report de manu 29 qui étais à kersiny , apparament j'ais pas rater une super session là bas , ça devais etre mieux que la mienne , je pense en soirée lorsque le vent à tourné, mais un peu tard . Bon mercredi ça repart , y auras peut etre une bonne surprise ou pas :dontgetit:
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic29 » 24/04/2012 06:50

Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 24/04/2012 08:01

Bon ça sent un petit Kervel demain. Des nouvelles des algues là bas? Même si le vent (jusqu'à 40 knts) devrait nettoyer un peu tout ça.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede jpaille » 24/04/2012 09:06

kervel semble en effet pas mal pour demain. peut être plutôt le matin si les prévisions ne changent pas, pour profiter du vent SSO?

je comptais bosser mais les photos de tréompan d'hier soir ont vite fait pencher la balance...
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités