les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede lh76 » 16/04/2012 22:22

mouaih... Pas vraiment de houle ; ça ne devrait pas être exceptionnel.
Difficile de faire un pronostic ; pour l'instant ça ne prévoit rien de très stable. Ca va se jouer à l'improvisation et à pile ou face cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 17/04/2012 19:47

bon une session kite pour moi aujourd'hui au letty avec un petit passage sur la pointe st gilles , vent legerement de terre et irregulier au bord , 4 ou 5 planches et pas vraiment de vagues ,je suis pas rester trainer dans le coin , pas très sécu en kite ce vent, je serrais un peu les fesses en 9m , bref pas top les sensations , c'étais pas beaucoup mieux sur mesperleuc ou kersini d'après le report d'un pote vers 15h , il y a encore du vent pour les jours prochains , demain peut etre un tour sur le secteur d'audierne si le temps est pas trop pourri , avec la tendance orageuse prévue à la météo c'est pas gagné , peu etre p.S.G en spot de repli j'aime bien aussi a voir suivant l'orientation , en tout cas les vagues vont pousser demain :lookaround:
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede lh76 » 17/04/2012 20:39

ouaip, de quoi sauter à mesperleuc mais pas grand chose à surfer. Vent plutôt régulier par contre. C'était un bon échauffement pour demain. Peut être un bon coup à jouer à kersiny.
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic2707 » 18/04/2012 18:10

Et il a joué ce qu'il y avait à jouer le gars HL et bien joué en plus :)
La suite ultérieurement mais y'a du lourd :)

Image
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede lh76 » 18/04/2012 18:41

aïe, mes vertèbres !
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede cricri29sud » 18/04/2012 20:15

ça avait l'air bien sur kersini , la pluie et la route m'on disuadés, psg pour moi , un peu déçu par la houle mais quelques bons surfs comme meme et du soleil et un bon vent , demain c'est sur je monte sur audierne de + l'orientation du vent me semble mieux calée pour le secteur demain . Personne à l'ilot aujoud'hui ? Un peu trop ouest ? Je pense que Loic à des photos , l'impression d'avoir rater quelque chose :eh:
cricri29sud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 92
Inscription: 16/12/2011 21:48

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic2707 » 19/04/2012 07:53

Disons que Kersiny nous a offert un shore break des familles quand même, d'ailleurs il doit y avoir encore un gréement qui fini de se broyer par là :(
il y avait quelques bonnes mémères quand même :
Image

Accessoirement il y avait quelques gars à l'ilo, c'était pas forcément très judicieux, ils ne semblaient pas connaitre les lieux.
C'était bien crado en plus avec du clapot, du backwash et cie....
J'en profite pour rappeler que ce spot n'est pas à la portée de tous surtout quand ça taille, qu'il y a du jus, des cailloux et que ce serait vraiment dommage d'avoir un accident grave juste pour le principe de rider cette vague ;)

La suite des images sur mon site : http://www.anavelvor.fr/pics-of-the-day-kersiny/
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede thomas » 19/04/2012 08:57

y a quoi qui marche par ouest comme spot pour le we dans le 29S & N voir 56 ??
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede petitgabriel » 19/04/2012 09:05

thomas a écrit:y a quoi qui marche par ouest comme spot pour le we dans le 29S & N voir 56 ??


ici par ouest, Kersiny. un tout petit peu de nord dans l'ouest serait encore mieux. Par contre pour les vagues c'est pas gagné.
tu peux voir ici sur Gwendrez et tu enlève 50 cm à un métre:
http://www.previsurf.com/previs/local/m ... iste_jours
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede paquitomicorazon » 19/04/2012 09:11

loic2707 a écrit:J'en profite pour rappeler que ce spot n'est pas à la portée de tous surtout quand ça taille, qu'il y a du jus, des cailloux et que ce serait vraiment dommage d'avoir un accident grave juste pour le principe de rider cette vague ;)

La suite des images sur mon site : http://www.anavelvor.fr/pics-of-the-day-kersiny/


Ouais ben ça fat y réfléchir avant d'inonder le web de photos de sessions qui font toutes plus envie les unes que les autres (en sealion notamment). Parce que c'est toujours un peu bizarre de te faire la promo à outrance du cap sizun pour vendre du lion, pour q'une fois sur place, si t'as le malheur d'y naviguer, constater qu'on te recommande chaudement de dire que c'était pourri pour pas que ça attire trop de monde...(quand tu te fais pas limite bastonner par un local comme régio mardi dernier)


Je ne te vise pas en particulier Loïc, je trouve tes photos superbes, vraiment, mais vous les locaux du Finistère sud, ayez juste conscience de l’ambiguïté de votre comportement.
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic2707 » 19/04/2012 09:29

hum, je réagis direct, me sentant clairement visé ( bah oui les photos tout ça) :
mon propos n'est pas de faire du localisme mais d'en appeler à la simple logique : l'ilo en sea lion implique une chose ESSENTIELLE : météo clémente, taille raisonnable et conditions "humaines". Hier, typiquement, c'était l'exact opposé : vent ( irrégulier), backwash et courant. Pourtant des gars y sont allés quand même, avec en prime une casse matériel pour l'un d'entre eux, plus une séquence natation. Ca prouve une méconnaissance à la fois de son niveau et à la fois du spot ( " ouah pour une première ça calme !" je cite), ça c'est pas bon.
Quand à recommander chaudement de dire que c'était pourri, vu les photos que je met en ligne ( toujours en lion et dans des condition humaines) je vois pas :baa:
Le localisme y existe clairement mais plutôt côté surf et vis à vis du stand up paddle, de mon expérience ( et encore, pour le moment je n'ai pas eu de prise de tête importante, bien moins qu'à la Torche par exemple).
Ceux qui me connaissent le savent, prévenir les incidents voir accidents reste une priorité absolue, et le localisme est mon pire ennemi.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede paquitomicorazon » 19/04/2012 09:41

...et pourtant, je t'assure, que tu n'étais pas visé, et effectivement, l'ïlot est un tout petit spot qui peut être bien dangereux en cas de galère. Le seul truc, c'est que ne n'avais jamais perçu, à la lecture du forum, à quel point les "étrangers" étaient les malvenus sur ce spot qui en réalité est plutôt tenu par les surfers avec lesquels la cohabitation semble se faire sur le fil du rasoir
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic2707 » 19/04/2012 10:02

hum, là je te rejoins pour la cohabitation, sans aller jusqu'à "tenu" ou "étrangers malvenus" disons qu'effectivement - je parle de mon expérience personnelle - il ya parfois quelques tensions avec certains surfeurs locaux ( en fait un très petit nombre, mais avec beaucoup de voix :D )..
C'est comme toujours sur les petits spots, à plus forte raison éloignés des "centres d'intérêt" habituels, les gens se connaissent et une dynamique se créé. Mais ça n'empêche pas une bonne ambiance malgré tout à l'eau, même avec des "étrangers".
Ceci dit, je comprends aussi ceux qui apprécient moyennement de nous voir passer au ras de leur planche, pleine balle, d'autant plus s'ils ne pratiquent que le surf. C'est comme pour tout quoi, question de concessions ( laisser passer des bombes, les uns et les autres, pour que chacun soit servi)... Attention je ne critique pas ou n'émet pas de jugement, juste que je n'ai pas constaté de soucis particuliers autres que grognements ou "yep yep", sauf à une occasion et le gars était en planche et bouffait tout ce qu'il pouvait bouffer soit quasi toutes les vagues qui passaient ( l'énervement a gagné tout le monde à cette occasion là d'ailleurs, planchistes et surfeurs :D :D :D )
Je suis confus que mes posts n'aie pas reflété cet esprit par contre, je pensais l'avoir écrit...
Enfin, ma façon de voir est et restera : Aloha, Partage et Respect, le tout en sécurité pour soi et pour autrui ( bah oui, si le mec casse, et dérive, bah à un moment faudra bien que quelqu'un aille le chercher, parfois en prenant des risques)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede matalsurfing » 19/04/2012 10:51

paquitomicorazon a écrit:...et pourtant, je t'assure, que tu n'étais pas visé, et effectivement, l'ïlot est un tout petit spot qui peut être bien dangereux en cas de galère. Le seul truc, c'est que ne n'avais jamais perçu, à la lecture du forum, à quel point les "étrangers" étaient les malvenus sur ce spot qui en réalité est plutôt tenu par les surfers avec lesquels la cohabitation semble se faire sur le fil du rasoir


tu es vert parce que tu n'as pas trouvé le spot la dernière fois que as visité la baie d'audierne ;)
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede fadattfly » 19/04/2012 10:54

paquitomicorazon a écrit:quand tu te fais pas limite bastonner par un local comme régio mardi dernier


La session de Régis pendant l'AFF ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités