les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 26/02/2022 12:42

Ca doit être la nav de l'année aujourd'hui :(
Gavez vous bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 26/02/2022 21:23

Aujourd'hui j'ai navigué à Penhors avec un pote en 4.7. De belle grosses mémères par moment et pas mal de courant.
Navigation assez difficile, de beaux jumps mais seulement une tentative de back loop.
Surf pas facile non plus, beaucoup de clapot dans la vague le plan d'eau était désordonné, on sentait bien le jus.
On n'était pas super sereins au milieu de la zone, on n'avait pas trop envie de tomber et se taper une bonne séance de natation... :grin:
Pas mal de monde au niveau de l'école de char à voile, nous on était au pole nautique (plus craignos je pense en cas de casse par Sud Est...).
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 06/03/2022 17:48

Je surveille la palue pour mercredi-jeudi, ça avait l'air beau ce week-end!
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 06/03/2022 19:54

Pas evident de savoir pour la semaine a venir, ca change sans arret.
Je surveille aussi.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 07/03/2022 08:44

Ce matin ca a encore changé et le premier coup ce serait plus pour mercredi aprem.
Je pense prendre mon aprem et viser Pentrez ou St Anne (Pentrez devrait être plus régulier s'il est sud).
Niveau marée c'est pas top par contre : basse à 15h10 avec 45 de coeff...

C'est pas trop déventé la Pal par vent de Sud ? et comment se passe l'accès à la plage pendant l'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Moris44 » 07/03/2022 12:56

Salut,

Je suis en week end sur penhors le 12/13 mars.
aux vu des prev je vais prendre le matos, mais je connais pas trop le coin pour nav.
des conseils pour un spot aux vues des prev a venir, avec 30/45min de route max autour.

Merci d'avance :grin:
Avatar de l’utilisateur
Moris44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 19/03/2015 12:58
Localisation: 44

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 07/03/2022 15:30

Hello Moris,
Compte tenu des préviz pour le WE prochain perso je vise Kervel s'il est sud ouest et St Anne La Palue ou Pentrez si le vent est plus sud.
Penhors ca peut le faire aussi par vent de sud mais c'est la houle annoncée qui va poser problème de ce côté là.
Après à voir car en ce moment c'est assez difficile de prévoir...
On se tient au jus ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Moris44 » 08/03/2022 09:07

Ok,
merci pour les infos, effectivement il y a de la houle d'annoncé !
A voir suivant les prevs de fin de semaines
Avatar de l’utilisateur
Moris44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 19/03/2015 12:58
Localisation: 44

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 09/03/2022 22:06

Session a Pentrez cet aprem, vent side off j'etais en 4'7, vagues de 1m20 environ.
Chiant pour sauter, vent assez irregulier, rien tente car je n'arrivais deja pas a sauter normalement.
Pas mal pour surfer.
Session moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede thomas » 10/03/2022 00:00

a force de parler de toutes ces conneries de plaquettes and co mon tendon streamlined a laché cet aprem au 2eme bord... bon je savais qu'il avait une petite amorce au niveau du trou de passage de la vis, ca n'a pas raté...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 10/03/2022 07:26

Bon ... Top 3 des sessions de ma vie à la Palue hier avec un pote du dossen, c'était un truc de fou.
Assez gros et clapoteux de 11 à 13 où tout le monde a débarqué, puis à un moment ça s'est lissé avec des bottoms sur un run de speed, incroyable. Je n'avais jamais eu une session comme ça. C'était assez gros (taille de mât dans les séries) avec des vagues qui ouvraient si on savait bien les choisir. La barre était assez ardue à passer j'ai trouvé, mais cette appréciation est dans doute biaisée par mon talent naturel à me retrouver toujours en face du pic au moment de sortir ^^

Côté vent c'était parfait pour 4.2 et 82 si on omet la descente de la barre, le vent est monté par épisodes pendant l'aprèm et j'ai regretté d'être sortie un peu tôt peut-être mais je commençais à en avoir un peu marre de le prendre les séries sur la tronche au moment de sortir ^^

Thierry Belbeoc'h et les locaux on fire, ça commençait à taxer par moment quand on était plus de 10 (merci au monsieur d'un certain âge à la vue certainement déclinante en hot :bomb: :bomb: :bomb: )

Pas de photographe en vue sur le spot hier, ça vaut peut-être mieux pour ceux qui lisent le CR :poketoungeb:


Petit After à Pentrez entre 18 et 19, toujours en 4.2 82, super sympa, je prends vague sur vague en confiance après la session crozonnaise, le soleil se couche, les oiseaux virevoltent gaîment, cigales chantent... Et crac, je me foire sur un surf, le pied reste accroché dans le strap que je n'avais pas assez rouvert après avoir prêté la planche, et paf le pied :baa: merci au windusrfeur qui m'a aidé en remontant mon matos au camion, c'était super sympa.

Verdict aux urgences de Quimper ce matin ^^ mais ça sent le sapin pour la nav du samedi...
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 10/03/2022 08:49

Thomas : Ca c'est à force de parler de pied de mat :mdr:
T'as réussi à te dépanner quand même ?

Windalchemist :
Du coup le parking de la Pal est ouvert ? Ne me dit pas que vous avez descendu tout en portant ? :grin:
Ah wai deux sess pour toi hier et en 4.2 en plus !!
Vous étiez nombreux à la Pal ?
Quand je suis sorti de Pentrez vers 17h le vent était un peu tombé, tout le monde est sorti d'un coup, mais le temps de rentrer à Douarn il a commencé à remonter pleine balle, justement vers 18h ! Gros vent à la tombée de la nuit ca ne m'étonne pas que tu étais en 4.2 !
Et ton pied simple entorse ou c'est plus grave tu penses ?
Il a gonflé pendant la nuit ?
Tiens nous au jus :wink:

Moris44 : pour samedi je pense que ce sera la même qu'hier à Pentrez. Mais du coup la Pal aussi. Perso je vise à nouveau Pentrez.
A Penhors je pense qu'il y avait moyen de naviguer hier aussi, même s'il devait y avoir de bons sets.
Samedi prochain aussi il y aura moyen à Penhors mais la houle doit grossir un peu plus.

Hier il y avait du monde à St Anne La Palue aussi mais le vent était encore plus off. Quelqu'un a des news de la sess à St Anne ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 10/03/2022 09:19

Oui le parking est ouvert, on devait être entre 10 et 15 au max je pense.
Effectivement quand je suis arrivée à pentrez à 17h, ça avait l'air tout mou, il y avait un mec qui planait à peine en plus du temps gris et pluvieux, mais le temps de discuter un peu le vent est remonté et j'ai qu'un mec s'éclatait au vent de la baie en north. Avec le coucher de soleil en prime, presque parfait :cool1: effectivement on était 2 planchous et deux kiteurs à l'eau pour fermer le spot!

Pour le pied c'était gonflé sur le cou de pied hier, j'ai mal à la maléole et c'est difficile de marcher, donc bof bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 256
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Brian » 10/03/2022 10:59

Espérons que ce ne soit qu'une simple entorse.

Hier j'étais plus au sud de Pentrez aussi, la vague était plus propre mais le vent plus irrégulier à cause du relief.
C'est assez rare ces vents de Sud / sud est.

Pour le we prochain ce sera plus samedi aprem et avec un coup de bol on aura dimanche matin aussi.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede thomas » 10/03/2022 13:31

Brian a écrit:Thomas : Ca c'est à force de parler de pied de mat :mdr:
T'as réussi à te dépanner quand même ?


Me suis gouré de post en fait quand j'ai écrit ^^, mais oui j'ai toujors 2 plaquettes et 2 rallonges avec moi donc a part une petite rando AR jusqu'au parking pour aller changer ca ne m'a pas trop pénalisé, et heureusement je venais de me faire defoncer en essayant de sortir et c'etait en faisant un waterstart a 30m du bord, un petit crack suspect et le constat une fois arrivé au bord. ca aurait surement ete moins drole au fond ou dans la barre... encore que le bout de secu bien ajusté m'a bien aidé en empechant la partie haute de completement sortir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités